traditionnelle récupération d'un HDD externe !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

traditionnelle récupération d'un HDD externe !



  1. #1
    Fredxx

    traditionnelle récupération d'un HDD externe !


    ------

    Bonjour à tous,

    Finalement c'est jamais la même chose, depuis quelques années ça doit être la 3eme fois que ça m'arrive, j'ai un DD ext Iomega modèle sphdu.

    j'utilise un pc W7, j'ai aussi essayé sur un portable, qui le detecte de la même façon.

    Il tourne, il est détecté par Windows, mais sans infos sur H:, il donne juste son nom et qu'il fonctionne correctement.

    Dans "Ordinateur" il apparait mais quand je le sélectionne, soit il me demande d'insérer un disque, soit il me demande de formater

    il s'est mis en RAW au lieu du NTFS attend (confirmé par Stellar phénix) .

    En utilisant l'invite de commande chkdsk H: /F /R j'obtient "impossible d'ouvrir le volume en accès direct"

    avec cette même commande j'avais réussi à suivre toute la procédure, ça a tourné durant 3 jours. Au final, il a bien trouvé tous les fichiers sans pouvoir les remettre en NTFS et
    donc récupérer les fichiers.

    Testdisk ne l'affiche pas dans la liste des DD dispo


    Stellar phénix, l'affiche dans la liste mais l'analyse des données ne décolle pas en mode classique et en mode plus poussée non plus.

    La 1ere étape consisterait à le reformater en NTFS, mais je n'y arrive pas. une fois j'avais utilisé un logiciel qui fonctionnait très bien, mais je ne le retrouve pas.

    Help Please !!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : traditionnelle récupération d'un HDD externe !

    Le tableau La Joconde, si elle est brulée, alors elle sera définitivement perdue.
    On pourrait faire un double, mais ça s'appelle une copie, qui n'aura pas la "même valeur"

    En revanche, mes vidéos et photos de vacances, je peux en faire plusieurs copies. J'ai le droit, et ces exemplaires se valent tous.
    Alors mes données sont en 2 ou 3 exemplaires, sur autant de supports différents. QUand l'un de ces supports crève, direction décheterie, avant de refaire immédiatement une duplication sur un nouveau support. Je ne me pose pas la question du "comment récupérer le tableau la jaconde dans un louvre transformé en un tas de cendre..."



    alors que tu te fasses avoir la première fois, ça arrive à tout le monde
    mais je constate qu'à la deuxième fois, cela ne t'a pas non plus servi de leçon...


    non, désolé,
    pas de help...

  3. #3
    Fredxx

    Re : traditionnelle récupération d'un HDD externe !

    J'ai pas dis que c'était la 3eme fois avec le même dd.

    C juste que je ne peux pas jeter systématiquement des que qqe chose ne fonctionne pas.

    C bien le pb de notre ste, tu devrais le savoir.

    Si tu ne peux pas m'aider, Merci quand même pour ce conseil, plein de bon sens.

    Je souhaite justement récupérer tous mes fichiers photo pour les stocker sur pls support, la c'est mon dernier.

    Je suis sur que qq'un à la solution.

  4. #4
    roro222

    Re : traditionnelle récupération d'un HDD externe !

    Salut
    T'a essayé Récuva ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : traditionnelle récupération d'un HDD externe !

    d'autant plus
    avec plusieurs disques différents, alors le doute n'est plus de mise: une panne de DD peut arriver sur n'importe quel modèle, de n'importe quelle marque, donc ne peux faire confiance à personne (à aucun support en particulier)

    ensuite, tu peux parfaitement ne pas jeter quelque chose qui ne fonctionne pas....MAIS pas lorsque c'est l'unique endroit où se trouvent tes données!!!
    Par exemple, tu peux stocker tes photos sur 2 DD différents.
    Un tout neuf, ou sans problème
    Un deuxième qui a déjà connu des problèmes
    Tu te ballades par ci, par là, et trimballes tes données avec: tu prends donc celui qui a connu des problèmes. Avec, tu vas chez untel pour lui donner ton rapport de stage. Puis tu vas chez un autre pour y récupérer vos photos de vacances, etc... Et si jamais celui là rend l'âme, tu te dis qu'il y a un autre exemplaire à la maison

    Idem si c'est 2 DD non mobiles (gros 3.5" avec son transfo). Celui neuf peut très bien connaitre un soucis de panne. Tu seras content d'avoir un autre exemplaire disponible

    Bref, jeter ou pas un matériel défectueux est une chose
    Mais conserver ses données en PLUSIEURS exemplaires, c'est une autre, qu'il soit sur un support potentiellement re-défectueux ou pas





    ps: et si personne n'a une solution (financièrement acceptable), tu fais quoi?

    des smartphones à 600€, ça se bouscule pour en acheter, ça achète le tout nouveau dernier alors que l'actuel est toujours fonctionnel

    en revanche, pour 100€, on peut acheter 1 DD de 3000Go , ou 2000Go en portable
    mais personne ne veut dépenser quelques euros pour acheter un deuxième disque dur pour stocker ses données en double exemplaires (en revanche, acheter plusieurs DD pour stocker les téléchargements illégaux, ça n'hésite pas)

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : traditionnelle récupération d'un HDD externe !

    Bonsoir, Testdisk n'accède pas aux disques USB , et probablement que vous ne pourrez pas le monter en interne car maintenant l'interface USB est directement intégrée sur le contrôleur du disque dur ,

    je vous conseille d'utiliser une ISO de slax LFI qui accède aux partitions NTFS sans trop de soucis même si elle est corrompue, j'ai un cas actuel ^^ Windows ne nomme pas le disque avec son nom, il est inaccessible a l'explorateur, chkdsk plante a certaines étape selon son humeur mais sous ce liveCD , je peux accéder a mes dossiers

    branchez avant un autre disque en USB , ou une clé USB pour qu'elle soit reconnue et montée automatiquement au chargement du liveCD , et vous pourrez tenter une copie en mode graphique si vous accédez a votre disque problématique

    sinon il vous restera quelques possibilités selon ce site http://poloastucien.free.fr/ddrescue_h.html

Discussions similaires

  1. Cotation traditionnelle et GPS
    Par kkuete dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2014, 22h18
  2. récupération données sur disque dur externe
    Par invitefadb120f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2011, 19h23
  3. Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS
    Par invitee4347919 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2010, 11h43
  4. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 18h12
  5. L'isolation traditionnelle
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.