Un bon pc portable pour 750 euros maximum, c'est possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un bon pc portable pour 750 euros maximum, c'est possible?



  1. #1
    jimmytheroots

    Un bon pc portable pour 750 euros maximum, c'est possible?


    ------

    Bonsoir,
    Mon ordinateur (Packard Bell easynote MX65-U-044 W) est tombé en panne après 7 ans et bons et loyaux services. J'envisage (si réparation impossible) d'acheter un nouvel ordinateur portable, mais j'ai un budget serré. Je ne peux pas mettre plus de 750 euros.
    Étant donné que je ne connais pas grand chose en informatique, je viens demander des avis. Je ne joue à aucun jeux sur pc. Je me contente de surfer sur internet, faire un peu de bureautique. Je veux aussi pouvoir regarder des vidéos en streaming, écouter de la musique, lire des films, des photos. J'utilise un peu de photoshop aussi. Bref, je voudrais un bon petit pc, assez fluide, mais pas non plus un truc de gamer puisque je ne joue pas.
    Ah oui autre détail, j'aimerai un pc avec un lecteur cd/dvd... j'ai remarqué hélas que certains ordinateurs n'en disposent pas. Et autre point important pour moi : Il faut que le batterie soit amovible. J'aimerais pouvoir retirer la batterie et brancher l'ordinateur sur le secteur quand je suis à la maison par exemple.
    J'ai été un peu prospecter, le problème c'est que j'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas. Qu'est-ce que les modèles suivants valent?

    http://www.senetic.fr/product/20BE00B3PB - Lenovo T540P i3-4100M
    http://www.senetic.fr/product/20AUA01XPB - Lenovo ThinkPad L540 i5-4300M
    http://www.senetic.fr/product/20ASA182PB - Lenovo ThinkPad L440 i7-4702MQ

    Et avez-vous des pc à me proposer? Ou alors pouvez vous me dire ce qui conviendrait le mieux pour mon utilisation. Quel type de processeur et carte graphique il me faut?
    Merci par avance de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de m'aider.

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Un bon pc portable pour 750 euros maximum, c'est possible?

    Bonjour, les thinkpad sont bien et un core I5 et I7 peut faire l'affaire.

    Perso je n’achète plus que des thinkpad, mais les versions pro. Ce sont des modèles qui ont des dénominations qui commencent par W, T, X etc.

    Je ne connais pas le reste de la gamme, mais les L sont des versions standard je crois et il y a une vraie différence au niveau fiabilité avec la gamme pro. Le W c'est en général plus gros, plus puissant (carte graphique généralement) mais l'autonomie est plus faible que pour les T qui sont à peu près équivalents mais optimisés pour un bon compromis puissance autonomie légèreté. Les x ont vraiment de très petits écrans...

    Quitte à prendre des thinkpad prends le T ou le W, ils tournent généralement autour des 900€+ si tu arrives à tomber sur une promo ou avoir une réduction ça rentrerait dans ton budget.

    Surtout quand tu te fixes un modèle n'oublies pas de lire les avis de ceux qui l'ont acheté.

    J'aurai pu aussi te conseiller un sony vaio, mais le dernier que j'ai commandé pour un parent vient de tomber en panne alors qu'il était sous garantie... Il a coûté le prix que tu donnes...

    Voilà, tu auras d'autres avis...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pc portable moins de 600 euros si possible
    Par BilbonMensch dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 17h35
  2. Quel portable a moins de 800 euros ?
    Par invite29104725 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 18h17
  3. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  4. Choix portable < 1000 euros
    Par the_oliver_2000 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2005, 14h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...