Arret intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arret intempestif



  1. #1
    Bidule33

    Arret intempestif


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques semaines mon ordinateur soit s'eteint completement soit plante (meme lors d'un usage hors connexion)
    ll se rallume aussitot tout seul , mais rien ne s'affiche (parfois une page bleu s'affiche)

    En gros j'ai besoin d'aide , et je ne sais pas de quel renseignement vous avez besoin.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : Arret intempestif

    1- portable ou fixe?
    2- une idée du modèle?
    3- quel windows?
    4- il fait chaud à la sortie du ventilo?
    5- il tourne, au moins?
    la base, quoi

  3. #3
    trebor

    Re : Arret intempestif

    Bonsoir ,

    Surchauffe ( mauvaise ventilation ) ou mort prochaine du disque dure ou ....... d'autres avis ?

    Sauvegarde tout tes fichiers importants au cas ou le DD ne redémarre plus jamais.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Arret intempestif

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Sauvegarde tout tes fichiers importants au cas ou le DD ne redémarre plus jamais.
    Sauvegarde tout tes fichiers persos (.DOC , Image.JPG , vidéo.MPx ) sur un DD USB ........+1
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Arret intempestif

    Bonjour à tous et amical salutation DAUDET et pour tes nombreuses interventions sur le forum,

    Personnellement j'ai toujours un disque dure externe en usb ( une clé usb peut le faire ) relié au pc et je sauvegarde de temps en temps mes données personnelles, ayant déjà vécu le jour ou le pc n'a plus démarré et dans ce cas il ne vous reste que les regrets et vos larmes pour pleurer

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Bidule33

    Re : Arret intempestif

    Bonjour, je m'y met dessuite pour tout sauver sur DD externe

    Il s'agit d'un ordinateur fixe
    Acer aspire x3812
    Windows 7
    non, il ne fait pas chaud a la sortie du ventilo. Oui il marche (j'ai quand meme ouvert pour le nettoyer)

    je sais pas de quoi d'autre vous auriez besoin comme renseignement ?

    bonne journee

  8. #7
    Marvel 91

    Re : Arret intempestif

    Hello
    Dans ce type de panne il faut partir en mode "sans échec hardware"
    Je m'explique :
    ce type de panne peut avoir plusieurs sources, il faut donc les éliminer une par une ..
    retirer toute les cartes qui ne servent pas ...
    - Coté mémoire, si tu as plusieurs Slots de rempli (genre 8 Go de ram en 4 barrettes de 2 Go ou 8Go en 4 fois 4 Go) essai de laisser le minimum pour vérifier qu'une des barrettes ne soit aps en rade... ce qui fait souvent rebooter les PC
    - si tu as une carte vidéo interne mais que tu a rajouter une carte de meilleure qualité retire la ... pareil pour les autres cartes
    - tu peux aussi débrancher le DVD
    le but ce cette manip est de verifier si un de tes éléments ne fout pas la grouille dans ta config.
    si ton PC fonctionne en mode dégrade, rajouter un élément et laisse le tourner, et cela jusqu'a trouver ta panne ...

    autre petit truc une fois ouvert regarde si il n'y a pas de poussière, dans ce cas petit nettoyage a l'aspirateur et pinceau fin... ca l'aidera a respirer la poussière bloque les contacts...

    Il existe un CD de diagnostique avec pleins d'utilitaires c'est Hiron boot CD ou Boot CD, tu peux les trouver et les lancer (après l'avoir gravé ou mis sur une Clef usb bootage, tu trouvera des tutos sur le net...) il contient des testeur de mémoire et disque dur etc ... ils m'ont sauvés la vie plus d'une fois.
    J’espère que ça t'aidera
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Brun] Arrêt intempestif de ma TV Akaï
    Par invite23c83317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 20h53
  2. arret intempestif de mon pc
    Par invitea0fe04a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 18h22
  3. arrêt intempestif pc portable
    Par invitea203b951 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2007, 08h11
  4. [Brun] arret intempestif tv et ampli
    Par invite2ef8569d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 02h21
  5. arrêt de msn intempestif
    Par Alfabidou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...