Problème de micro interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de micro interne



  1. #1
    kabela

    Problème de micro interne


    ------

    Bonsoir,

    Cela fait 3 jours que j'essaye de faire fonctionner le microphone interne de mon pc portable. Je ne m'y connais pas en informatique mais j'ai testé plusieurs choses grâce aux forums. Dans les périphériques audio, le microphone semble activé. J'ai formaté hp recovery. Malgré cela, le micro ne fonctionne pas quand je le teste avec le magnétophone. Sinon je n'ai pas pu tester le son avec un microphone externe car je n'en ai pas. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous d'autres pistes ? Je vous remercie par avance. Bien à vous.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de micro interne

    Citation Envoyé par kabela Voir le message
    Bonsoir,

    Cela fait 3 jours que j'essaye de faire fonctionner le microphone interne de mon pc portable. Je ne m'y connais pas en informatique mais j'ai testé plusieurs choses grâce aux forums. Dans les périphériques audio, le microphone semble activé. J'ai formaté hp recovery. Malgré cela, le micro ne fonctionne pas quand je le teste avec le magnétophone. Sinon je n'ai pas pu tester le son avec un microphone externe car je n'en ai pas. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous d'autres pistes ? Je vous remercie par avance. Bien à vous.
    Bjr àtoi et bienvenue sur FUTURA,
    Et c'est quel genre ton microphone : électret, électrodynamique, autre ?
    Certains microphones nécessitent une TENSION d'alimentation .
    Dans ton cas , on ne sait pas.
    Une photo de l'objet serait la bienvenue.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 15/11/2014 à 08h30.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème de micro interne

    Citation Envoyé par kabela Voir le message
    mais j'ai testé plusieurs choses grâce aux forums.
    Donc en fait, tu as épuisé les ressources de l'autre forum (ou tu t'es fâché) et tu viens tenter ta chance ici ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    kabela

    Re : Problème de micro interne

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne saurais pas vous dire quel est le type de microphone. J'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit pas grand chose. Sinon mon ordi est un hp pavilion dv6000. Il y a des photos sur google images plus claires que celle que j'ai prise. Ce matin j'ai acheté un casque avec un microphone extérieur mais malheureusement ça ne marche pas non plus. Pour répondre à DAUDET78, je tente ma chance sur ce forum. C'est la première fois que je demande de l'aide via un forum. Sur les autres forums je n'ai pas laissé de messages, je me contentais de lire les réponses aux posts qui décrivaient des difficultés similaires. Bon we à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Problème de micro interne

    Bonjour
    Tu dit "J'ai formaté hp recovery"
    Es-tu sur d'avoir remit tout les pilotes pour ta puce ou carte audio ?
    Si oui, dans le contrôle de volume ou les propriétés audio (petit icone dans la barre des taches) es-tu sur que tout soit coché correctement (table de mixage, entrée micro ou ligne; etc.....)?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    kabela

    Re : Problème de micro interne

    Je pense. J'ai essayé de faire des mises à jour mais le message suivant s'est affiché : "Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé. Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour". Il s'agit de realtek high definition audio. Ds le gestionnaire audio DD realtek les haut-parleurs et le microphone sont cochés. Par contre dans le mélangeur de volume, dans les périphériques, il n'y a que les haut-parleurs, sauriez-vous si cela est normal ? Merci !

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème de micro interne

    Bonjour, la plupart du temps le microphone est installé sur la même platine que la Webcam , on voit un petit trou dans le plastique pour le passage du son , des fois a un autre endroit du plastique de l'écran .

    sinon dans le panneau de configuration avec W7 , et la section matériel et audio , cliquez sur Son , et allez dans l'onglet Enregistrement

    vous devriez avoir 2 périphériques , un pour le connecteur externe, et un pour le micro intégré . a coté du périphérique actif il y a un indicateur de niveau , marche t'il ?

    celui qui est indiqué "non connecté" correspond a la prise externe

    cliquez sur l'autre , et cliquez sur le bouton Propriétés . le premier onglet doit confirmer le fait qu'il est connecté en interne Atapi
    l'onglet niveau pour régler le niveau d'enregistrement mettez a 100 et faites ok

    le niveau d'enregistrement change t'il avec le bruit ambiant ?

  9. #8
    kabela

    Re : Problème de micro interne

    Bonjour, merci pour votre réponse. L'indicateur de niveau fonctionne pour les haut-parleurs, il y a des barres vertes quand il y a du son. Cependant l'indicateur de niveau ne fonctionne pas pour le microphone. Rien ne bouge ni avec le bruit ambiant ni quand je teste le magnétophone. J'ai bien mis à 100 et j'ai essayé l'ampli à 0 et à +20db. Les informations de connecteur indiquent GD ATAPI connecteur ATAPI interne donc ça devrait être bon. Je crois qu'il faudrait que je formate correctement tout mon ordi. Ms comme je suis étudiante je n'ai pas mon cd d'installation chez moi et la touche F11 n'ouvrait pas recovery manager. J'avais formaté hp recovery dans démarrer-ordinateur-hp recovery-clic droit- formater. Il ne me resteplus qu'à m'arranger autrement et attendre de rentrer dans ma famille pour récupérer le fameux cd. Merci à tous !!

  10. #9
    roro222

    Re : Problème de micro interne

    Citation Envoyé par kabela Voir le message
    Par contre dans le mélangeur de volume, dans les périphériques, il n'y a que les haut-parleurs, sauriez-vous si cela est normal ?
    Non c'est pas normal tu dois avoir "Microphone"
    Dans volume principal (table de mixage) tu vas dans "Option" > "Propriété"
    En lecture coche "Microphone"
    En enregistrement aussi
    Nom : volume.png
Affichages : 433
Taille : 65,4 Ko
    La présentation est certainement différente chez toi, mais tu doit avoir l'équivalent
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    kabela

    Re : Problème de micro interne

    En enregistrement le microphone est bien coché mais en lecture il n'apparaît pas. Il n'y a que les haut-parleurs et realtek digital output et pourtant quand je fais un clic droit j'ai bien coché "afficher les périphériques désactivés". Merci pour les illustrations !! Ms effectivement ce n'est pas la même présentation, j'utilise windows vista.
    Dernière modification par kabela ; 15/11/2014 à 23h58.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Problème de micro interne

    en effet il n’apparaît pas non plus sur W7 mais il est dans les propriétés

    dans l'onglet écouter et pas enregistrement , si vous cochez " écouter ce périphérique ", vous aurez un magnifique larsen

    donc avant, on ouvre le mélangeur depuis l'icone haut parleur de la barre des taches , on coupe le son , on referme
    on coche donc, écouter ce périphérique, on fait ok

    et on retourne dans le mélangeur, et normalement vous aurez un nouveau réglage pour le microphone, mettez le a 0 et remettez le son général
    perso j'ai pas besoin d'écouter ce périphérique, il fonctionne dans les applications sans soucis que j'enregistre depuis mediaplayerclassic ou videolan

    parce que ce réglage n'influe que sur le son émis par vos hauts parleurs et non sur le son enregistré et transmis en conversation vidéo là le réglage se fait dans l'application normalement

  13. #12
    kabela

    Re : Problème de micro interne

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'onglet écouter. L'équivalent est certainement l'onglet lecture. Mais il n'y a pas "écouter ce périphérique". En fait j'ai la même présentation qui est décrite dans le post suivant : http://forum.zebulon.fr/pas-de-micro...3-t173876.html

    Mais je n'ai pas tout à fait le même problème. Moi le microphone s'affiche dans l'onglet enregistrement mais il n'y a pas de barres vertes. Et il n'apparaît pas dans l'onglet lecture.

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème de micro interne

    bon sous W7 , si on active l'écoute, mm si on met en mute, ou le niveau a 0 , au prochain redémarrage, paf on se reprend le larsen ...

    êtes vous certain d'avoir un micro sur ce PC , j'ai l'exemple d'un CQ62 indiqué sur plusieurs sites avec Webcam et micro, et en fait selon le n° de série, certains modèles n'en sont pas équipés ...

Discussions similaires

  1. Problème Oscillateur interne (FRC) dsPIC33EP512MU810
    Par ingegnere dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 08h10
  2. [Divers] problème disque dur interne ?
    Par benhur72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2011, 09h27
  3. Problème avec un DD interne
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2007, 10h35
  4. problème de disque dur interne
    Par invite6a484ef9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2007, 11h35
  5. Four micro-onde / la petite plaque interne à droite
    Par invitef89b10e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2005, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.