Données d'un disque dur interne non reconnu en utilisation externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Données d'un disque dur interne non reconnu en utilisation externe



  1. #1
    grd666

    Données d'un disque dur interne non reconnu en utilisation externe


    ------

    Bonjour,

    je souhaite utiliser mon disque interne de 3To SATAII dans un boitier externe que voici
    http://www.connectland.eu/products/f...our-disque-dur

    Mon problème c'est que lorsque je l'ai branché dans le boitier et connecté à l'ordinateur en USB2.0 les drivers se sont correctement installé mais mon disque dur est apparu comme non alloué (les 2.73To) et impossible de lire les données.
    Je viens par conséquent de le remettre dans la tour en interne pour ne pas perdre mes données après avoir dû utiliser ce logiciel ' EaseUS Partition Master 9.1.1 Home Edition ' pour a nouveau pouvoir lire les données.
    Est ce que j'ai une autre solution que de le formaté si je veux que mon disque dur interne soit reconnu en externe? ceci afin de pouvoir le transporté d'un PC à un autre sans contrainte.

    Voici les partitions interne que je souhaite conserver
    Nom : partition du disque interne 3To.jpg
Affichages : 324
Taille : 70,7 Ko

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    Bonjour,

    C'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est indiqué dans la notice dont tu as donné le lien:

    Supporte disque dur 3 To en 2 partitions minimum, uniquement formaté par le boîtier

    Donc ce boîtier ne peut pas lire ton disque formaté par une autre machine.

    Comment procéder ?

    Faire une sauvegarde de ton disque, le formater dans le boîtier, et récupérer la sauvegarde sur le disque fraîchement formaté !

    Cordialement.

  3. #3
    whoami

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pauldair Voir le message
    Bonjour,

    C'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est indiqué dans la notice dont tu as donné le lien:

    Supporte disque dur 3 To en 2 partitions minimum, uniquement formaté par le boîtier

    Donc ce boîtier ne peut pas lire ton disque formaté par une autre machine.

    Comment procéder ?

    Faire une sauvegarde de ton disque, le formater dans le boîtier, et récupérer la sauvegarde sur le disque fraîchement formaté !

    Cordialement.
    Et ce boîtier est donc un mauvais choix, il y en un grand nombre qui n'ont pas cette limitation !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    Bonjour, tu as une partition GPT , ne cherche pas plus loin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grd666

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    Bonsoir,

    merci de vos réponses toujours rapide
    Oui le disque est en GPT mais c'est nécessaire pour utiliser la totalité d'un disque dur >2To sur windows 7 à moins que je me sois trompé?

    Si je partitionne le disque dur avec le boitier et que je remet mon disque dur en interne est ce que mes partitions seront lu par windows? disons que je n'ai pas de port usb 3.0 et à mon avis en interne les vitesses seront forcément plus rapide

    Cordialement

  7. #6
    grd666

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    bonjour,

    Si je partitionne le disque dur avec le boitier et que je remet mon disque dur en interne est ce que mes partitions seront lu par windows? disons que je n'ai pas de port usb 3.0 et à mon avis en interne les vitesses seront forcément plus rapide

    Cordialement

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    en fait donc, vous voulez refaire quelques partitions en mode externe, et garder le Windows sur le disque dur pour le remettre en interne et démarrer le pc avec ?

    comme ce boitier semble assez restrictif a l'utilisation demandant un formatage spécifique, si vous suivez ce formatage, il risque de tout nettoyer sur le disque dur ...

    dans ce cas autant avoir un disque dur neuf a installer dedans et gardez votre disque interne là ou il était ..


    ( si j'ai bien compris votre 'bricolage' )

  9. #8
    grd666

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    Bonsoir,

    j'ai deux disque dur un en interne ou il y a windows. L'autre de 3To que je veux utiliser en interne et pouvoir l'utiliser en externe si besoin mais visiblement je dois le reformaté. Peut être que je vais essayé cette méthode mais est ce qu'après si je remet ce disque dur en interne il faudra à nouveau le formaté? je ne connais pas assez windows pour savoir comment il va réagir.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Donnée d'un disque dur interne non reconnue en utilisation externe

    tout dépend du format imposé par le boitier , possible que ça soit un format NTFS tout a fait lisible

  11. #10
    grd666

    Re : Données d'un disque dur interne non reconnu en utilisation externe

    ok je verrai bien merci
    poste clos

Discussions similaires

  1. Disque Dur externe non reconnu
    Par aper 41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2013, 16h43
  2. Disque dur externe plus reconnu !!
    Par invite3622c936 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2012, 13h40
  3. Disque dur externe non reconnu
    Par inviteca25082f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2010, 12h54
  4. disque dur externe non reconnu
    Par malain69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2009, 22h57
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.