pc ne se met pas en route
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pc ne se met pas en route



  1. #1
    scopion44

    pc ne se met pas en route


    ------

    bonjour à toute l'équipe

    quand je met le pc en route l'écran reste noir, et il y a un bip sonore d'une seconde environ

    pc = COMPAC PRESARIO

    OS = xp

    merci de votre aide

    cordialement scopion44

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : pc ne se met pas en route

    Bonjour
    Le bip indique probablement un problème rencontré lors de l'exécution du SETUP. Si tu as gardé la documentation du PC, la signification du bip est notée quelque part.
    Hormis un problème avec l'écran, celui-ci doit afficher quelque chose, même brièvement. Si non, essaie avec un autre écran.
    1er test : appuie sur la touche Ver num ou la touche majuscule pour voir si les voyants du clavier réagissent. Si non, essaie avec un autre clavier.
    Pendant la phase de démarrage (sitôt la mise sous tension), appuie plusieurs fois sur la touche pause du clavier. Ça met le SETUP en pause et ça permet de lire ce qui est à l'écran.
    On pourra t'aider en fonction de ces messages. Si tu ne sais pas les interpréter, poste des photos d'écran.

  3. #3
    Pauldair

    Re : pc ne se met pas en route

    Bonjour,

    Selon Compaq BIOS Beep Codes, un bip court au démarrage signifie qu'il n'y a pas d'erreur.

    Vu qu'il doit s'agir d'un PC assez vieux, ne serait-ce pas simplement la pile de backup du Bios qui est KO. C'est une pile bouton type CR2032 qui se trouve sur la carte mère et qu'il faut changer tous les 3 à 5 ans.

    Cordialement.

  4. #4
    scopion44

    Re : pc ne se met pas en route

    rebonjour

    tout d'abord merci pour les réponses

    en voulant essayer les manip. voila que le pc s'allume normalement le voyant num du clavier s'est allumé brièvement puis poursuite du chargement, plus de bip sonnore! et le pc fonctionne normalement (pour le moment!!!)

    y a t'il une explication à ce phénomène?

    si le problème se représente je me permettrai de revenir sur le forum

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : pc ne se met pas en route

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    en voulant essayer les manip. voila que le pc s'allume normalement
    y a t'il une explication à ce phénomène?
    Simple vérification : certains PC sont configurés pour démarrer en priorité sur clé USB ou sur CD et seulement après sur disque dur.
    Dans ce cas de figure, la présence d'un CD ou d'une clé USB non bootable peut empêcher le démarrage (mais il devrait y avoir un message à l'écran).
    Est-ce le cas ici ?
    Si ce n'est pas le cas, il y a un périphérique (clavier, écran, disque, barrette de mémoire) qui a eu une faiblesse (mauvais contact ?).

  7. #6
    scopion44

    Re : pc ne se met pas en route

    rebonjour

    merci pour votre post

    pas de clé usb de branché ni de cd dans le lecteur

    par contre la solution d'un mauvais contact me semble possible car avant de remettre le pc en route j'ai effectivement tripatouillé tous les connecteurs ce qui a permis au pc de redémarrer normalement

    le problème c'est que je n'ai aucune idée quelle fiche ou contact était en cause mais j'essayerai d'être plus méthodique la prochaine foi;

    pour le moment je vais voir si cela se reproduit

    cordialement scopion44

  8. #7
    eric mag

    Re : pc ne se met pas en route

    bip long sur compaq, ca ne serait pas un problème de mémoire, par le plus grand des hasard???

Discussions similaires

  1. mise en route
    Par sergio18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 15h11
  2. la route et les herbes
    Par yaqawi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2012, 14h08
  3. route
    Par saarah dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 20h34
  4. Tenue de route
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 11h01
  5. route mystérieuse
    Par invite58742c0e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 23h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.