Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2



  1. #1
    CaptainElec

    Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter la tablette Yoga 2 de Lenovo et si la surprise était assez agréable au début (Véritable petit PC portable sous Windows 8 avec clavier Bluetooth fonctionnant sans problème), j'ai vite été déçu en constatant que rien dans la notice n'expliquait comment raccorder la tablette à un PC via USB. Il y a un cordon USB fourni mais lorsque je le connecte, le PC ne détecte absolument rien. J'ai cherché des réponses sur Google mais en vain.

    Si quelqu'un possède cette tablette ou une identique, je serais curieux de savoir comment résoudre ce problème, car ma priorité reste de pouvoir faire communiquer cette tablette avec mon PC

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Citation Envoyé par CaptainElec Voir le message
    Il y a un cordon USB fourni mais lorsque je le connecte, le PC ne détecte absolument rien. J'ai cherché des réponses sur Google mais en vain.
    Ce n'est forcément la tablette qui est en cause. J'ai le même problème avec un smartphone Samsung.
    L'installation du pilote USB n’aboutis jamais alors que tout ce passe bien sur un second PC.
    Essaie sur un autre PC.

  3. #3
    CaptainElec

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    J'ai essayé sur un autre PC mais le résultat est le même. Je commence à craindre que la tablette ne puisse pas être vue comme un périphérique USB par un PC, car elle a elle-même tout d'un PC sous Windows : Bureau, panneau de configuration, corbeille ...

  4. #4
    cherbe

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Citation Envoyé par CaptainElec Voir le message
    J'ai essayé sur un autre PC mais le résultat est le même. Je commence à craindre que la tablette ne puisse pas être vue comme un périphérique USB par un PC, car elle a elle-même tout d'un PC sous Windows : Bureau, panneau de configuration, corbeille ...
    Ok, j'ai lu trop vite et pas vu que la tablette était sous Windows. Dans ce cas, oublie la connexion classique tablette<=>PC. Ce n'est pas prévu dans Windows sauf avec un câble USB spécifique, appelé câble de transfert USB.
    La tablette a -t- elle une prise réseau RJ45 ? Si oui, c'est par là qu'il faut passer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CaptainElec

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Non, il n'y a pas de prise RJ-45, seulement un port mini-USB

  7. #6
    CaptainElec

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Je viens de constater la présence d'un 2ème port mini-USB sur le clavier amovible, j'ai testé avec ce port mais là non plus rien n'y fait. J'ai redémarré la tablette, le PC, mais toujours rien

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Bonjour, la tablette se connecte en Wifi a votre Box internet ? alors créez un partage de dossier sous Windows

  9. #8
    CaptainElec

    Re : Prise en main tablette hybride Lenovo Yoga 2

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, la tablette se connecte en Wifi a votre Box internet ? alors créez un partage de dossier sous Windows
    Effectivement, ça me semble être la seule solution, car j'ai contacté un technicien et il m'a appris que la tablette ne pouvait pas être vue comme un périphérique USB, c'est une véritable version PC de Windows 8 qui est installée. Bref, le mystère est résolu, merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Prise de main à distance graphique sous linux
    Par Furbean dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2015, 11h52
  2. Prise de vue Argentique, un coup de main?
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2014, 19h12
  3. Comment fait la prise de mesure de la main
    Par BilelMCE dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2013, 15h28
  4. Prise en main MPLAB X IDE
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2012, 14h38
  5. Effet du Yoga
    Par Aqualung dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2009, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.