autonomie batterie calcul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

autonomie batterie calcul



  1. #1
    InvAder

    autonomie batterie calcul


    ------

    Bonsoir a tous.
    Je suis actuellement a la recherche d'une batterie externe pouvant charger portable, enceinte nomade, tablette... Après plusieurs recherches j'ai remarqué la grande variété du sujet, certaine batteries ne dépassant pas les 2000 mah tandis que d'autres allaient jusqu'à 40000 mah. Pour mon portable aucun problème, le calcul est vite fait mais j'ai rencontré quelque difficultés pour mon enceinte. C'est une Harman/Kardon Onyx studio. Sur le site celle ci est annoncée avec environ 5h d'autonomie mais elle est plus près des 3. En connaissant la capacité de la batterie (2600 mah), le voltage (3,7 V) et la puissance maximum (38 W) J'ai utilisé la fameuse formule P=U*I <=> I=P/U pour arriver a environ 10.3 A. Déjà cela ne me paraissait pas beaucoup mais ensuite en calculant l'autonomie théorique de la batterie (2.6/10.3) le résultat me donne environ 0.25 heures. Je me doute qu'il y a une erreur quelque part mais alors où ?... J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

    -----
    Dernière modification par InvAder ; 24/03/2015 à 21h07.

  2. #2
    eric mag

    Re : autonomie batterie calcul

    ta batterie ne débite ce maximum calculé qu'avec un son à puissance maxi et utilisant tout le spectre de fréquence possible.
    avec une musique, elle ne fonctionne qu'à peine vers 10% du maxi en moyenne.

    tout simplement

  3. #3
    InvAder

    Re : autonomie batterie calcul

    En effet ^^ merci beaucoup ! Je dois donc multiplier par dix est arriver a 2h30 c'est bien cela ? C'est nettement plus proche de ce que j'ai pu constater en l'utilisant... Un problème subsiste. Elle charge sur du 220V avec un transformateur en 19V. Est il possible de la faire charger avec une simple batterie externe ?

  4. #4
    eric mag

    Re : autonomie batterie calcul

    en utilisant une alim de portable (asus/HP/compaq:acer) pour voiture.

    il faut juste que la sortie soit en 19V et suffisamment puissante (ca ne devrait pas poser de problème).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul d'autonomie d'une batterie
    Par invite1e247787 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 21h15
  2. Calcul d'autonomie d'une batterie
    Par invite1e247787 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 14h50
  3. Calcul de l'autonomie d'une batterie
    Par invite53057276 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2009, 07h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 08h22
  5. Calcul autonomie batterie
    Par invite74e0a697 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.