Ecran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Ecran noir



  1. #1
    Nini690

    Exclamation Ecran noir


    ------

    Bonjour, je possède un pc (tour) qui me fait depuis 2 semaine des caprice, je m'explique:
    quand je l'allume les ventilo tournent mais j'ai un écran noir. mais après une attente de 1 jour il redémarre sans problème, puis a nouveau il me refait un écran noir pendant 1 jour.
    j'ai pu remarquer que quand il s'allume la lumière du hdd est forte alors que quand il ne s'allume pas je la voie a peine. je tien a dire que l'écran fonctionne parfaitement
    j'ai déja tenter plusieurs soluce:
    -clear cmos
    -changer les ram

    ma confing:
    -carte graphique: GTX760
    -processeur i5
    -carte mere: msi Z77A-G43
    -alimentation: corsaire cx600
    -Ram:g skill

    Aidez moi a stopper ce caprice qui rent fout SVP.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir

    Bonjour, il bip au démarrage ce pc même quand il reste en écran noir ?


    ça semblerait être un soucis d'initialisation , vérifiez que tous les connecteurs d'alimentation sont bien enfichés ( carte mère , carte graphique, disques durs ) et éventuellement celui de l'alimentation secteur

    ensuite vérifiez que la carte graphique est bien enfoncée et vérouillée

    donc débranchez tout ça, et rebranchez tout ^^

    ensuite dans le bios ? la carte graphique par défaut est bien la carte sur le port PCI-E ?


    ( marrante la pub Intel sur le chipset Z77 qui '''accélère''' le démarrage )

  3. #3
    Nini690

    Re : Ecran noir

    je ne sait pas a quoi resemble ce bip car a par les bruit des ventilo je n'entend rien quand il marche ou quand il marche pas
    Dernière modification par Nini690 ; 28/03/2015 à 17h00.

  4. #4
    Nini690

    Re : Ecran noir

    aussi je tien a preciser qu'il marche bien quand il s'allume mais quand je l'éteint je doit attendre 1 jour pour le redemarer en ayant une image a l'ecran

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Ecran noir

    Bonjour,

    Est-ce que ce ne serait pas la pile de la carte-mère qui devrait être remplacée ? Ceci expliquerait le fait qu'après un jour d'arrêt, elle aurait récupéré un peu d'énergie.

  7. #6
    Fistos

    Re : Ecran noir

    Petit ajout : est-ce que la date et l'heure affichés dans le coin inférieur droit sont toujours exacts ? Sinon, ce serait une confirmation du mauvais état de la pile.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir

    Hello!
    Cette carte mère possède sa propre puce graphique embarquée. As-tu essayé sur le port VGA arrière? Si cela fonctionne correctement, voir la carte graphique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Nini690

    Re : Ecran noir

    j'ai tester avec le port VGA arrière mais il reste toujour noir, la date de l'ordi reste bonne quand il marche, tout est ok dans le bios et tout les conecteur sont bien brancher (est-il hanté)

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir

    Hello!
    Pour tester le port VGA arrière, il faut ôter la carte graphique additionnelle.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Pauldair

    Re : Ecran noir

    Bonjour,

    Vu les symptômes je pense à une déficience de l'alimentation, probablement l'un des condensateurs électrochimiques ou une soudure sur un transistor de puissance. J'ai vu ce genre de panne sur un PC dont la carte graphique était un peu trop gourmande pour l'alimentation, panne intermittente, pas facile à diagnostiquer.

  12. #11
    Nini690

    Re : Ecran noir

    j'ai enlever ma carte graphique et tester avec la carte graphique integrer a ma carte mere mais il ne demare toujours pas.

  13. #12
    terrdala

    Re : Ecran noir

    Salut,

    Vérifie ce qu'a dit PAUL,check les condensateurs --> carte mère,carte graphique et alim.Si t'en a un a peine bombé tu peut être sur que celui ci cause ou causeras du tord.

    Change aussi la pile de la carte mère même si sa sert pas a grand chose celas fait pas de mal.Juste pour info sans pile un pc peut démarrer elle n'est la que pour garder les info du bios (date,heure et ça configuration personnalisé).

    Vérifie également si tous tes composant sont correcte quand tu arrive a démarrer le pc,teste de performance met tous a font.

    Vérifie également si tous les composant son bien fixé (ram,CPU ect) et bien clipsé ou il doivent être,il faut aussi regarder si les connexions ne sont pas endommagée comme les connexions du processeur ou de la ram une pin pliée ou cassé par exemple.

    Regarde aussi dans ton écran si ta pas de condensateur gonflé et essaye avec un autre écran on ne sais jamais.


    Fait nous un compte rendu des teste dans la liste que je vient de te donnée et on essayeras autre chose x).


    Cordialement.
    Dernière modification par terrdala ; 03/04/2015 à 18h41.

  14. #13
    Laboum

    Re : Ecran noir

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par terrdala Voir le message
    check les condensateurs -->carte mère,
    Je suis d'accord !
    carte graphique
    Déjà réalisé voir #11 !
    et alim.Si t'en a un a peine bombé tu peut être sur que celui ci cause ou causeras du tord
    .
    L'idéal changer le bloc alimentation.
    Change aussi la pile de la carte mère même si sa sert pas a grand chose celas fait pas de mal.
    Ah bon !, dans ce cas pour quelle raison ?
    elle n'est la que pour garder les info du bios (date,heure et ça configuration personnalisé).
    Et conserve les paramètres hardware assurant un démarrage correct du bios.

    Regarde aussi dans ton écran si ta pas de condensateur gonflé et essaye avec un autre écran on ne sais jamais
    je pense que l'écran a du être essayé sur un autre PC du moins je l'espère ! post # 1 !

    Pour ce qui me concerne,voici mes interrogations, bien avant tout ce qui précède:
    On ne connaît toujours pas le type/marque l'âge de ton PC, son OS ?
    Citation Envoyé par Nini690 Voir le message
    je ne sait pas a quoi resemble ce bip car a par les bruit des ventilo je n'entend rien quand il marche ou quand il marche pas
    Certains ne sont pas pourvu de buzzer ou de haut-parleur interne, dans la tour, pour pouvoir entendre ces bips.

    Ecran noir veut dire quoi?
    A l'allumage de ton PC visualises-tu la phase du POST ? avant le chargement de l'OS.
    Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir sur la façade de l'écran, une diode led.
    Change-t-elle de couleur ou d'état (allumée et éteinte), à la mise en route de ton PC ?
    Voilà pour le premier point a faire.
    J'attends tes réponses pour poursuivre.
    Dernière modification par Laboum ; 03/04/2015 à 20h05.

  15. #14
    Laboum

    Re : Ecran noir

    Re.
    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    On ne connaît toujours pas le type/marque l'âge de ton PC, son OS ?
    Je pense que ce doit être, un PC assemblé assez récent ?
    A suivre

  16. #15
    Nini690

    Re : Ecran noir

    mon pc viens d'avoir 1 ans, je l'ai monter moi même, je suis sous Windows 7.
    la cause ne vient a coup sur pas de l'écran car j'ai tester avec plusieurs écran.
    quand mon pc fonctionne la lumière de mon écran passe bleu et s'allume parfaitement.
    pour le post il est bien présent l'ors du démarrage.

  17. #16
    Laboum

    Re : Ecran noir

    Bonsoir Nini690,

    Donc si je comprend bien l'écran devient noir, avant le chargement de l'OS.
    As-tu essayer le "mode sans échec" ?
    A bientôt

  18. #17
    terrdala

    Re : Ecran noir

    Enfin bon check quand même ce qu'on ta dit sa peut être ça.

    On cherche autre part si ce n'est pas ça.Tkt on va surement trouvé le problème c'est qu'une question de temps .

    Cordialement.

  19. #18
    Nini690

    Re : Ecran noir

    je n'ai pas encore eu la posibilité de tester le mode sans echec. j'ai verifier tous les les cable il sont bien brancher, j'ai essayer tous ce qui mas été proposer sauf le fait de changer d'alimentation car si le problème ne viens pas de la sa m'aurais embêter d'acheter une autre alimentation. (petite question: un virus ou un pilote peut-il en être la cause ?)
    Dernière modification par Nini690 ; 09/04/2015 à 16h59.

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir

    je penche plus a un soucis d'initialisation , donc matériel

    essayez comme suit,

    si la machine ne démarre pas et reste en écran noir, éteignez là en restant appuyé sur le bouton marche arrêt en façade.
    ensuite débranchez la prise de courant , et appuyez sur le bouton de mise en marche, on doit voir le voyant s'allumer quelques secondes et s'éteindre .

    rebranchez le secteur, et démarrez là , la machine démarre t'elle ?

  21. #20
    Nini690

    Re : Ecran noir

    j'avais deja essayer et sa ne marche pas.

  22. #21
    terrdala

    Re : Ecran noir

    Citation Envoyé par nini690
    (petite question: un virus ou un pilote peut-il en être la cause ?)
    Moi on ma toujours dit qu'un virus ou autre ne pouvais pas s'installé dans une carte mère.Mais j'en suis pas sur a 100%.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir

    Hello!
    Et pour le mode sans échec, tu en es où?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    Laboum

    Re : Ecran noir

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Nini690 Voir le message
    je n'ai pas encore eu la posibilité de tester le mode sans echec.
    C'est indispensable!
    Au moins tu sauras, si tu as un pilote défaillant !
    sauf le fait de changer d'alimentation
    Pour soulager l'alimentation :
    Débranches le disque dur, le lecteur CD, dans ce cas tu auras une erreur, mais au moins, tu devrais avoir un écran avec plein de texte !
    un virus
    J'ai eût l'occasion de voir la propagation d'un virus dans le bios, l'écran est passé par toutes les couleurs, (et moi-aussi), ça se termine par des hiéroglyphes.
    Ensuite plus rien carte mère HS, car non seulement le bios est naze, mais le virus se charge de véroler tous les firmwares des périphériques, a commencer par la carte graphique.
    En général maintenant, les bios récents, sont protégés des attaques virales.
    ou un pilote peut-il en être la cause
    Voir "Mode sans échec"
    Citation Envoyé par terrdala Voir le message
    Moi on ma toujours dit qu'un virus ou autre ne pouvais pas s'installé dans une carte mère
    Oh que si !, voir mon expérience........

    Bonne soirée
    Dernière modification par Laboum ; 12/04/2015 à 21h19.

  25. #24
    terrdala

    Re : Ecran noir

    Citation Envoyé par terrdala
    Moi on ma toujours dit qu'un virus ou autre ne pouvais pas s'installé dans une carte mère
    Citation Envoyé par laboum
    Oh que si !, voir mon expérience........

    En général maintenant, les bios récents, sont protégés des attaques virales.
    Lol tu t'ai contredit avec les nouveau bios,ça carte mère est récente.
    Dernière modification par terrdala ; 12/04/2015 à 22h26.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  26. #25
    Nini690

    Re : Ecran noir

    je vien d'essayer le mode sans echec mais le problème est toujours present

  27. #26
    Laboum

    Re : Ecran noir

    Bonjour Nini690,

    Citation Envoyé par Nini690 Voir le message
    je vien d'essayer le mode sans echec mais le problème est toujours present
    Tu as bien déconnecté ton disque dur et lecteur DVD ?

    Autre solution après avoir configuré le "bios" pour un démarrage sur DVD
    Essai avec un " live CD de Ubuntu"

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  2. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  3. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  4. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  5. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.