Problème des entrées USB. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Problème des entrées USB.



  1. #31
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.


    ------

    si ça marche avec des cartes PCI USB et que le reste fonctionne, on peut attendre la panne fatale ^^

    -----

  2. #32
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    Re;Oui ça marche avec la carte PCI USB mais le problème c'est que les entrées USB sont à l'arrière du PC et à chaque fois que je veux brancher quelque chose il faut aller chercher à l'arrière.Alors que j'ai des entrées en façade mais ça ne marchent pas.C'est pour cette raison que je voulais investir sur une C.M.J'ai mis cette Carte PCI en dépannage mais comme je ne trouve pas de solution à mon problème.Donc j'ai choisi celle-ci.

  3. #33
    Kissagogo27

    Re : Problème des entrées USB.

    sinon une petite rallonge USB pour la facilité ^^

  4. #34
    otochi

    Re : Problème des entrées USB.

    RE: Oui effectivement c'est une solution;j'avais pas pensé à ça.Merci à vous tous pour votre aide et longue vie au site qui essaye toujours de sortir les gens de certains problèmes pas facile à résoudre seul. Sur ce je vais clôturer la discussion.

  5. #35
    micapivi

    Re : Problème des entrées USB.

    Il existe des fichiers image ISO (appelées souvent "image Iso Live") de beaucoup de distributions du système d'exploitation Linux, comme celles (par exemple) que l'on peut trouver à cette adresse Web : https://www.debian.org/CD/live/index.fr.html

    En utilisant un fichier de ce type pour créer (graver) un CD ou DVD il est possible de l'utiliser ensuite pour démarrer la machine sur un système Linux dont les code sources sont très bien documentés.
    L'intérêt est aussi et surtout l'accès possible aux composants matériel de la machine qui permettrait d'en faire un diagnostic plus précis qu'en utilisant un système Windows.
    L'aide apportée pour le dépannage de ta machine pourrait donc se faire depuis un forum Linux comme debianfr, ou debian-fr ou autre forum web spécifique à chaque distribution Linux (debian ou autre).
    Le diagnostic pourrait être plus précis qu'en utilisant le système d'exploitation Windows, et une solution pourrait y être proposée, aussi bien pour ce problème d'accès au BIOS que concernant les ports USB.

    Même s'il n'est pas possible d'avoir accès au BIOS, tu pourra simplement démarrer ta machine en déconnectant le disque dur, ce qui obligera la machine à choisir le seul périphérique contenant un support bootable (utilisable pour démarrer un Système d'exploitation) : Le CD ou DVD Linux. De plus, cela pourra te garantir que même en cas de fausse manœuvre, ton disque dur ne pourra être modifié : Tu pourra simplement reconnecter le disque dur, enlever le CD rom, et redémarrer ta machine comme si rien n'y avait été modifié.

    La plupart du temps, le système d'exploitation démarre en anglais, mais une fois démarré, il est très facile de modifier les paramètres du système d’exploitation pour le mettre (si besoin) en français, voire même en spécifiant quelques paramètres sur la ligne de commande de démarrage lors du premier écran d'accueil affiché.

    Je répète que le plus intéressant est surtout d'avoir ainsi un système d’exploitation donnant accès à beaucoup plus (énormément plus) d'informations fiables sur les composants utilisé par ta machine, ce qui permettra d'en faire un diagnostic plus précis,
    et un autre point de vue et donc d'autres conseils : Ceux donnés par les utilisateurs du système d'exploitation Linux.

    J'utilise debian, j'ai donc pris debian comme exemple pour ne pas avoir à citer toutes la liste des nombreuses distributions Linux, mais pour un diagnostic matériel, n'importe quelle distribution ferait très bien l'affaire puisqu'il s'agit surtout d'accès au matériel.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pic18f4520 problème série de port en entrées
    Par invite5979bd73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2013, 13h19
  2. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
  3. Probleme avec les entrées/sortie du PIC18F13K22
    Par invitec77a140a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 09h28
  4. Entrées d'air
    Par invite4c920775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 20h59
  5. problème avec mikroc et les entrées analogiques
    Par invite99a31ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.