Problème pc - ecran bleu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème pc - ecran bleu



  1. #1
    Mathieuhb

    Problème pc - ecran bleu


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'aurais besoin de l'aide car mon ordinateur ne fonctionne plus à la suite de trois coupure de courant successives. A la troisième, mon ordinateur n'a plus démarré depuis.
    Je m'explique, le pc démarre comme après un arrêt soudain, j'ai le choix entre le démarrage de windows normal ou le mode sans échec. Puis qu'importe mon choix, j'ai le même résultat:
    -chargement de windows comme si tout allait bien
    -écran bleu rapide
    -redémarrage direct

    Alors j'ai réussit à obtenir une photo de l'écran de la mort grâce au mode rafale sinon l'écran disparaissait trop vite.

    DSC_000007 (2).jpg
    Voilà quant au problème,

    Ensuite j'ai essayé plusieurs choses pour tenter de le réparer mais vous le devinerez aucune n'a fonctionné,
    Donc tout au d'abord, j'ai isolé le disque dur et l'ai branché sur un autre pc. Il ne fonctionnait pas mais après un formatage, tout allait bien. Je précise que seule la partition de windows avait été endommagé, j'avais encore accès aux autres quand je branchais le disque dur en externe sur le pc.

    Cependant, quand j'ai remis ce disque dur dans l'ordinateur abimé, j'ai eu exactement le même problème qu’initialement. J'ai essayé avec d'autres disques durs, toujours le même résultat. Donc il reste encore un problème dans le hardware du pc, mais je ne suis pas trop callé dessus donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à isoler le composant défectueux.

    J'ai également essayé un CD Hiren's Boot dont j'ai lu beaucoup de bien sur différents sites. J'ai réussit à le lancer, j'ai accés au menu du cd mais aucune tache peut être lancé, j'ai une erreur 25 (photo ci-dessous)


    DSC_0047 (2).jpg

    Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel, si il faut des informations complémentaires, bien évidemment je répondrais.
    Merci d'avance à ceux qui essaieront d'aider!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème pc - ecran bleu

    Bonjour, pour le CD essayez de regraver a vitesse plus lente ^^

    sinon bootez sur le CD de windows , tentez une réparation , et un chkdsk comme dit dans le message du BSOD

  3. #3
    Mathieuhb

    Re : Problème pc - ecran bleu

    J'ai gravé le cd en x1 donc je ne pense pas que ca soit le problème de plus le cd se lance correctement hormis que j'ai un message d'erreur après.
    J'ai tenté deux réparations, elles n'ont rien donnés mais le problème ne vient pas du Windows car j'ai essayé avec un disque dur fraichement formaté avec juste un Windows 7 installé dessus.
    Qu'est ce que le chkdsk par contre, je n'ai lu le message dont vous parlé?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème pc - ecran bleu

    il est pourtant écrit en clair sur l'écran bleu .

    http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/chkdsk.php

    depuis le CD de Windows . procédure pour XP et Seven .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecran bleu et reset, 2eme fois que j'ai ce problème
    Par invitebb13d4a9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 15h17
  2. Ecran bleu récurrent, problème matériel ?
    Par invite72e9f130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 09h37
  3. Problème portable - Démarrage - Ecran Bleu
    Par invitec316e987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 14h28
  4. [Brun] Problème ecran bleu videoprojecteur Sony VPL-CS20
    Par rel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2009, 11h59
  5. Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu
    Par invitec7e8495b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...