PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware



  1. #1
    Martou1

    PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware


    ------

    Bonjour a tous,
    Mon pc s'éteint tout seul quand bon lui semble (enfin souvent pendant la lecture de video daylimotion par exemple) que ce soit sous Ubuntu ou W8 qui sont installées en dual boot sur mon DD interne de 500Go.
    J'ai neanmoins depuis l'achat effectué de serieuse modification :
    carte pci Wifi
    carte pci usb 3.0
    installation lecteur blu-ray
    nouvelle carte graphique a 2Go fanless (avant elle était avec ventilo et de 512Mo ou 1Go tous au plus)
    installation d'un rehobus
    découpage du boitier pour une meilleur dissipation de la chaleur (proc a grand grand maxi 50° pendant la lecture de video)
    changement des 3ventilateurs d'origine par des ventilateurs de marques be quiet beaucoup plus performant et ajout de deux autres pour un total de 5

    Cela est arrivé il me semble juste après le changement de carte graphique...mais je n'en suis pas sur a 100% :/ (je ne peut pas re-tester avec l'autre la puce graphique a été arraché)
    aucunes erreurs avec memetest86 v4.20


    Formatage complet et réinstallation des deux OS deja effectué.
    Je penche pour une alim pas assez puissante (110W...) mais je n'en suis pas du tout sur...vous en dites quoi ?

    -----
    Dernière modification par Martou1 ; 18/06/2015 à 20h52.

  2. #2
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonsoir
    avec un minimum de pièce ton alim peut tenir
    débranche tout ce que tu as rajouté et recommence mais 1 ajout par 1
    Biensur commence par la carte video puisque tu pense que à elle
    sinon regarde si ton proc est bien collé à son radiateur ......
    Dernière modification par cherif1969 ; 18/06/2015 à 21h44.

  3. #3
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonsoir, merci de ta reponse et de ta rapidité !
    Alors d'accord, je vais commencer par faire ça, je pense par contre que je ferais ça que demain je n'ai pas le temps ce soir.
    Oui mon processeur est bien collé au radiateur, pas de doutes sur cela.
    Merci beaucoup !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Hello!
    Essaie ce gadget Windows qui te donne la température de ta carte graphique : http://addgadgets.com/gpu_meter/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    salut, alors avant de melancer dans le demontage de ce que j'ai ajouter, j'ai d'abord verifier, sur les conseils de @archeos mes températures.
    Je suis habitué a prendre un petit logiciel que je connais pour cela qui s'apelle "OpenHardwareMonitor" la v0.7.1 Beta .
    Et alors la...stupeur.
    Voici un screen apres avoir lancé 1min de video daylimotion en plein ecran :
    Sans titre.jpg
    comme vous le voyer les T° a "AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5600+" sont a 109° et 98° !!!
    Alors soit c'est moi qui ne sait pas lire le logiciel, soit les sondes déconnent ou alorts soit il y a un reel problème...
    (Comme tu le vois @archeos le GPU est a 48.5 donc je pense que cela reste passable)

    EDIT : Apres 8min de pose : (j'entend par la toute video fermé, juste navigation internet)
    Sans titre2.jpg
    Dernière modification par Martou1 ; 19/06/2015 à 17h13.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour, donc soit poussières, soit vous avez bougé par inadvertance le radiateur CPU et comme maintenant c'est des PADS thermiques , une fois bougés, il faut les remplacer par un autre pad ou de la pâte thermique en ayant bien nettoyé le radiateur et le CPU .

    le PAD fond lors de la première utilisation pour assurer un bon échange thermique , mais en cas de démontage, il est bon a changer ...

  8. #7
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Ah non, poussières, cela c'est sur que non j'ai changé presque tout donc vraiment pas de poussières a coup sur.
    par contre j'ai du decouper le boitier, il se peut du coup ques des copeaux de metals soient logés qqpart...cela pourrait provoquer ces problèmes ? (hausse de temperature et/ou coupage de l'alim ?)
    Ah oui effectivement j'ai du retirer le rad CPU car un disque dur ne rentrait pas !! et je l'ai remis sans me poser de questions, visiblement j'aurai du
    En pâte thermique j'ai ce qu'il faut de la MX-2 donc je pense que ça va le faire !
    Je m'occupe de ça et je re (dans la journéee de demain)

  9. #8
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Alors en nettoyant mon Cpu et mon rad j'ai découvert des rayure que ce soit côté CPU ou rad...
    Voici les photos :
    CameraZOOM-20150619230346024.jpg
    CameraZOOM-20150619230624887.jpg
    Vous en dites quoi ? Je pense que la pâte thermique va combler mais bon...
    Merci beaucoup et ds du double post :/

  10. #9
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour
    c'est toi qui a monté le processeur ?
    alors au niveau pico comme ils sont ? alignés pas de tordus ?
    au niveau socket de la carte ( support du proc ) y a rien, tu as bien nettoyé ?
    Ton system Windows est à nu sans logiciel qui pourrais chauffer ton proc ?
    ensuite refaire le montage proprement

  11. #10
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour, oui absolument, enfin je l'ai changé car l'autre est décédée
    non pas du tout j'ai extremement fait attention a cela ils sont bien droit comme il faut.
    Non strictement rien, bien propre.
    Oui j'ai tout formaté vraiment a 0 et reinstaller W8, mais de toute façon avec Ubuntu (qui est en dual boot que j'ai reinstaller aussi du coup) meme constat.
    Mais comme dit plus haut j'ai peur que des copeaux d'acier soient logés la ou je ne les vois pas...Je vais aller mettre un coup de pistolet a air comprimé pour bien m'assurer que tout est parti dans l'aprem midi.

    PS : Le fait que mon PCU et mon rad soit rayé ne t’inquiète pas (regarde mes deux photos de mon dernier post) ? (c'est juste une question hein )
    Merci beaucoup vous etes tous tres sympa de me répondre comme vous le faite c'ets super ! Merci encore !

  12. #11
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour
    certains s'inquiètent mais delà à monter à 100 degré ... alors mets bien de la pâte thermique ou si tu penses que c'est pas bon alors pas de bol faut trouver un autre proc .... le mieux c'est d’essayer avec un autre proc
    ton bios tu l'as remis en mode défaut ? sur certaine carte il y avait un bug fallait règler la limite de température niveau proc ....

  13. #12
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Citation Envoyé par cherif1969 Voir le message
    si tu penses que c'est pas bon alors pas de bol faut trouver un autre proc
    Comment ça, si je pense que le proc est trop rayé ?
    En tout cas si c'est ça j'abandonne et j’arrête les frais pour cet ordinateur...
    Malheureusement je n'en ait pas d'autre :/
    Ah parce que il ne l'étais pas déjà ?donc je remet mon bios en mode défaut au cas ou ce bug serait présent sur ma carte ?

  14. #13
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Alors désolé du double post une nouvelle fois.
    Donc désormais ça tourne vers les 70°C après 5min de vidéo avec un maximum de 90° et 86°.
    J'ai nettoyé avec un pistolet relié a un compresseur a air (autant vous dire que le machin était surpuissant) donc la sur et certain que plus de poussières et copeaux d'acier dans le boiter ou sur la C-M ou sur tout autre composant du pc.J'ai remplacé du coup la pâte thermique par de la MX-2.
    Cela vous semble t'il convenable ?
    merci encore mille fois

  15. #14
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour
    hébien tu en fais des choses avec ce pc
    alors comme ça tu as déjà cramé un proc ...
    les seules choses que tu n'as pas changer carte mere et alim
    change d'alim en 1er et fait le test
    peux-tu essayer avec une alimentation , tu trouves en brocante ou emmaus ... je viens d'en vendre une 5 euros et largement mieux que la tienne .
    et carte mère tu peux trouver sur leboncoin

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    pour les rayures , c'est du a l'usinage, c'est pas toujours parfait malheureusement, mais bon vérifie sur le radiateur que la zone abîmée en bas a gauche de la 2em photo du radiateur ne pose pas sur le CPU , teste avec une carte bleue par ex voir si ça ne fait pas de bavures qui laisseraient un trop grand jour entre le radiateur et le CPU . tu poses la CB sur la tranche sur la surface du radiateur et tu observes .

    tu peux tenter d'ébavurer si c'est le cas avec une lame de cutter en douceur attention aux doigts et au reste de la surface, tu peux aussi tenter de poncer mais c'est pas une opération simple pour rester bien plan ...

    un ptit site pour les bases http://gluondutrou.free.fr/fr/conduc...onduction5.htm sur la nécessité d'avoir une bonne surface de contact .

    pour le ponçage, évitez d'y toucher, vouloir mieux est souvent l'ennemi du bien et on peut très vite fait des dégâts si on ne fait pas très attention

    http://www.cooling-masters.com/forum...saugrenue.html

  17. #16
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Ca a l'air d'aller, la CB reste bien uniformément plat sur le rad.

    J'ai changer l'alim par une be quiet de 500W c'est exactement la même chose...
    Merci !

  18. #17
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour
    tu n'as pas une petite carte graphique pci ... les anciennes ?
    tu nous as pas dit quelle carte graphique tu as pris
    elle doit chauffer peut-être ? il y a un ventilo sur sa puce ?
    et la carte mère et mémoire ?

  19. #18
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Non je n'ai vraiment rien de ça
    Et en fait la ça ne monte plus a 100° mais ça passe aisément les 85-90° en mode vidéo daylimotion.
    AMD hd 6450 fanless donc pas de ventilo.
    carte mere c'est celle d'origine tout comme la memoire

  20. #19
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    C'est toujours trop
    Tu as dit que depuis le changement de la carte graphique ça chauffe
    et pourquoi tu as changé la carte graphique ?
    j'imagine que ton ventilo du proc tourne à fond alors ... à voire

  21. #20
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Oui je pense aussi...
    Car l'autre carte graphique a eu sa puce arraché en voulant enlever le support du ventilo (la colle thermique été tellement puissante que le support n'est pas parti seul mais est parti avec un bout de la puce graphique auquel il été collé)
    J'ai l'impression que le fait que je mette mon ventilo en mode "moyen" ou en mode "max" ça ne change pas grand chose après il faut que je vérifie ça bien sur je fais ça ds la journée.
    En tout cas merci pour ton aide c'est vraiment super !

  22. #21
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bon je confirme, le fait d'augmenter la vitesse du ventilo ne change STRICTEMENT rien. (a l'aide d'un rehobus) apres avoir atteint les 105°C j'ai augmenter la vitesse de mon ventilo a fond et apres 10secondes , c'est monté a 111°C et extinction juste après.

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bon alors c'est possible que ça soit du a des soucis de manque de ventilation du boitier

    essayez boitier ouvert avec un ventilateur soufflant vers l’intérieur du boitier genre ventilateur utile en ces temps de fortes chaleurs

  24. #23
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Tu peux donner la référence carte mère ?
    et l'état de ton processeur derrière et si possible une photo de ta tour ...
    ton proc surchauffe et arrête tout comme si le le support radiateur ventilo n'avait aucun effet , comme si mal calé .....
    autour du proc y a pas des capacité ' condensateur '
    support processeur ( socket ) tu n'as rien laissé ...... regarder à la loupe
    Dernière modification par cherif1969 ; 01/07/2015 à 18h53. Motif: oubli

  25. #24
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    J'ai mis presque 2fois plus de ventilos qu'as l'origine et je les aient tous changer par des be quiet surpuissant par rapport a ceux d'origine...
    Alors Carte-mère : rs690M03-2.0A-8EKRHFS2H
    Derrière mon processeur est comme neuf, tout les pins sont présents, aucuns tordu.
    Nom : CameraZOOM-20150613190535114.jpg
Affichages : 183
Taille : 403,3 Ko
    Si il y en as du coté gauche de ma photo, c'est a dire vers l’arrière du boitier.
    Non strictement rien j'ai regarder déjà plein de fois mais bon je viens de re-regarder et toujours rien de voyant même a la loupe...

    EDIT : Il ya désormais un ventilateur de 92mm qui se situe en haut du boitier et qui souffle vers l’extérieur du boitier.
    Dernière modification par Martou1 ; 04/07/2015 à 10h58.

  26. #25
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour
    tu as un bon boitier , grand et donc bien aéré ; en plus tu as un freezer (tu l'as bien branché au niveau cpu fan de la carte mère ) .....
    débranche tout ( diskdur etc ..... ) et n'utilise que ta carte vidéo intégrée et mets une seule barrette mémoire
    au niveau du bios tu as remis en mode par défaut ?
    il n'y a pas d'overclocking ?
    à mon avis :
    tu devrais enlever ta carte mère et faire un test hors boitier si tu sais faire ...... et au cas si tu as toujours l'ancien ventilo et radiateur alors mets le
    ça te permettra de te concentrer sur la carte mère au minimum

  27. #26
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Ben je l'ai brancher au Rheobus que j'ai installer mais j'ai tester en le branchant au cpu_fan de la Carte-mère et ça n'as strictement rien changé.
    Mon processeur ne possède pas de carte vidéo intégrée il me semble...Je suis donc obligé d'aoir une carte graphique a coté...
    Oui oui j'ai bien remis en defaut.
    Non du tout.
    Dacc ba il suffit que je devise la carte mère quoi et que je mette ça a l'air libre ?
    je fait ça dans la journée
    merci !!

  28. #27
    Kacaouet

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour martou1!

    Tu es sûr pour le nombre de watts, pour moi 110 watts est carrément pas suffisant, un minima de 500 watts serait déjà bien.
    si tu veux savoir si cela provient de ton alimentation, tu débranche ton lecteur blue ray, deux ventilos pour un essai, ça ne
    coûte rien d'essayer, a savoir que si tu rajoute seulement un ventilos, le pc peut s'éteindre par insuffisance de watts, si cela
    fonctionne plus longtemps, tu sauras que c'est ton alimentation qui n'est pas assez puissante maintenant il se peut que ce
    ne soit pas le seul problème que tu es...

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  29. #28
    Kacaouet

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Bonjour martou1!

    Je n'avais pas vu le précédent message,

    Es ce que ton PC s'arrête encore ?

    Si j'ai bien suivi, il est indiqué sur un afficheur que la temp° est 100 degrés
    ton processeur est un multicoeur, je suppose, cela m'est déjà arrivé, en fait
    il y a une erreur de reconnaissance du processeur, il
    n'établi pas séparement chaque coeur, donc de ce fait il fait une estimation globale.
    A savoir que de toute façon, tu as une sécurité pour éviter la casse en cas de surchauffe !

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  30. #29
    Martou1

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Slt @kacaouet, non non j'ai changer par une be quiet 500W et meme problème...

    Oui absolument rien n'est arrangé !Ben en fait c'est un soft que j'ai installé qui m'indique ça.(j'ai ubuntu en dualboot et avec un soft sur ubuntu même constat)
    Mon processeur est un dualcore.
    Justement je suis presque certain que c'est cette securité qui s'active lorsque mon ordi s'eteint...

  31. #30
    cherif1969

    Re : PC qui s'eteint tout seul apres de serieuse modifications hardware

    Rebonjour
    la carte mère c'est pas celle-ci
    http://www.ascendtech.us/amd-rs690m0...s690m0320.aspx
    si oui d’après la photo il y a une graphique intégrée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. echostar 2200 s'éteint tout seul après démarrage
    Par invite169aadb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 21h59
  2. [Blanc] HELP : mon four électrique SAUTER s'éteint tout de suite et tout seul
    Par invitef1dd53ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h56
  3. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  4. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  5. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.