Problèmes asus K53SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problèmes asus K53SC



  1. #1
    Saelys

    Problèmes asus K53SC


    ------

    Hello hello,

    Je possède un ASUS K53SC ( caractéristiques dispo ici : https://www.asus.com/Notebooks/K53SC/specifications/ ) i5 windows 7 64bits. J'ai 2 problèmes dessus depuis peu :

    1 : une surchauffe plutôt démesurée ( http://puu.sh/jtZM2/6f446b5158.jpg ) depuis quelques jours
    2 : des problèmes de charge. J'avais déjà été confrontée à ce problème il y a 2 ans : apparemment de nombreux cas de prise chargeur dessoudés ont été signalés sur divers forums informatiques, un réparateur m'avait donc remplacé la pièce. Je ne sais pas si c'est à nouveau dessoudé, mais je dois depuis hier tourner la prise chargeur dans un peu tous les sens avant que l'ordi ne me signale qu'il est enfin en charge, et encore, ce n'est pas optimal. Ca charge 2% puis ça stagne à la même valeur, et la tête du chargeur est BRULANTE++++

    D'où ma question : les 2 problèmes peuvent-ils être liés ? Comment savoir si la pièce chargeur s'est encore dessoudée à l'intérieur du pc ? Autre solution ? Conseils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problèmes asus K53SC

    Bonjour, d'après votre screen vous auriez les 4 cores a presque 100% ( la colonne values correspond a l'activité en cours comme pour les températures ) , ce qui forcément fait chauffer le processeur ...

    utilisez le gestionnaire de tâches dans l'onglet Processus pour trouver ce qui fait chauffer et tourner votre processeur a 100% d'utilisation ...

  3. #3
    Pauldair

    Re : Problèmes asus K53SC

    Bonjour,

    Quand as-tu nettoyé la poussière pour la dernière fois sur le système de refroidissement de ce PC ?

    Quand tu regardes du côté de l'exhausteur de chaleur de ce PC, vois tu de la poussière sur ou à travers la grille ?

  4. #4
    Saelys

    Re : Problèmes asus K53SC

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses, au final, je suis allée chez un réparateur et c'était en effet dû à la pièce " chargeur " à l'intérieur de l'ordi qui s'était dessoudée. Plus de problèmes de chaleur ou de chargement depuis.

    EN REVANCHE, j'ai désormais un autre problème .... Ce n'est décidément pas ma période J'ai du son sur mon ordi quand je mets un casque, mais ABSOLUMENT AUCUN SON sur les hauts parleurs. Pourtant, la jauge verte indiquant que du son est détecté fonctionne quand je laisse l'ordi portable sur hauts parleurs.

    J'ai tenté de trifouiller un peu dans exécuter > dxdiag et ça m'indique qu'il n'y a aucun problème avec le son, que tout fonctionne correctement.
    Aucun changement non plus quand je mets les pilotes son à jour ou que je les rétablis à une version antérieure Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problèmes asus K53SC

    le jack pour le casque commute les haut parleurs sur le casque quand on insère la prise, ça le faisait avant l'intervention du réparateur ?

    peut être a t'il oublié de rebrancher les HP

  7. #6
    Saelys

    Re : Problèmes asus K53SC

    Non, jamais eu de problème de ce côté là auparavant. Et aucune idée ... Je sais juste qu'il m'a dit avoir changé la pièce du chargeur et fait une soudure, il avait aussi parlé de la carte mère mais n'y connaissant rien je n'ai pas suivi plus que ça malheureusement.

  8. #7
    Saelys

    Re : Problèmes asus K53SC

    Question sûrement très bête, mais si je boote mon pc en mode sans échec, il est possible que le son remarche ? Ou ça ne changerait rien ? Le mode sans échec restaure les paramètres sons par défaut et permet de voir si du hardware est endommagé n'est-ce pas ?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problèmes asus K53SC

    non le mode sans échecs charge windows sans les pilotes , pour vérifier que le problème de non démarrage de windows viendrait d'un pilote

    sinon vous pouvez tenter une restauration système a la date où le son marchait bien

    sinon le PC bipait quand vous l'allumiez ? le fait il toujours ?

  10. #9
    Saelys

    Re : Problèmes asus K53SC

    Ha mince merci pour votre réponse. Et non, plus aucun son venant des hauts parleurs depuis que je l'ai récupéré, même en s'allumant !

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problèmes asus K53SC

    faites en part a l'intervenant, il a du oublier de rebrancher les HP alors sur la carte mère c'est facile d'oublier, plus long de redémonter pour les rebrancher, il n'y a rien a payer

  12. #11
    Saelys

    Re : Problèmes asus K53SC

    Je l'espère car mon pc devient coûteux en réparations depuis 2 mois ... Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions en tout cas !!

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Problèmes asus K53SC

    normalement son intervention est garantie, il a un devoir de résultat et de ne pas créer de nouveaux soucis donc il ne doit rien vous demander de plus pour cette intervention qui prend quand même un certain temps de M.O pour ouvrir un portable

Discussions similaires

  1. Problèmes pour formater un Asus après un virus (Windows 7)
    Par Gary1er dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2012, 15h47
  2. Asus
    Par criscap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 13h51
  3. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  4. plus de son sur du asus
    Par inviteca25082f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.