Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)



  1. #1
    Prevo

    Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème à vous soumettre mais je préfère vous dire dès le départ que je ne connais rien en informatique.

    Voici ce qui m'arrive :

    J'ai un ordinateur portable Satellite L755 Toshiba.

    Du jour au lendemain je me suis aperçue que le son ne sort plus par les hauts-parleurs mais uniquement par le casque. L'icône du son dans la barre en bas est activée à 100%. D'habitude quand j'enlevais le casque les hauts-parleurs prenaient le relai mais à présent c'est fini.

    Je me suis donc dit que j'allais restaurer à une date ultérieure quand ça marchait. Quand j'ai essayé de le faire, voici les messages qui se suivent :

    1er)
    Le disque windows comporte des erreurs.
    windows a détecté un système de fichiers endommagé sur windows. vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer
    .

    - Rechercher les erreurs sur le disque - (je clique )



    2ème
    Confirmer les disques à restaurer
    suivant (je clique)



    3ème
    Vérifier le disque windows

    options de vérification du disque
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

    démarrer (je clique )


    4ème

    Windows ne peut vérifier le disque pendant qu'il est utilisé

    Voulez vous faire une vérification du disque dur au prochain démarrage de votre ordinateur ?

    Planifier la vérification du disque (je clique)


    Et ça reprend au 1er message....

    Donc, impossible pour moi de restaurer !

    Pour autant, il y a peut-être quelque chose d'autre à faire pour avoir à nouveau le son sur les hauts-parleurs sans avoir à restaurer ?

    Pour info, j'ai aussi mis et enlevé la reconnaissance vocale dans les jours qui ont précédé cette constatation mais je ne pourrais pas dire, car je ne m'en souviens plus, si j'ai pu ou pas entendre par les hauts-parleurs après que je l'ai enlevée... Quoi qu'il en soit je l'ai remise (la reconnaissance vocale) et je n'entends toujours pas avec les hauts-parleurs...
    Par ailleurs, mon ordi, depuis des semaines fait une mise à jour 1/1 chaque soir quand je l'éteins alors qu'avant ce n'était pas le cas.

    Si vous pouvez me donner un conseil il sera le bienvenue car, bien que mon ordi fonctionne ainsi, cela m'inquiète et est bien moins pratique.

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Bonjour,

    Vas dans le panneau de configuration puis clique:

    - Matériel et audio,
    - Son.

    Cette fenêtre va s'afficher:

    Nom : SonWin7.png
Affichages : 97
Taille : 22,3 Ko

    Quels haut-parleurs sont affichés comme "Périphérique par défaut" ?

  3. #3
    Prevo

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Je n'en ai qu'un :

    "Haut-parleurs"

    Conexant SmartAudio HD
    périphérique par défaut

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Prevo Voir le message
    Je n'en ai qu'un :

    "Haut-parleurs" ...
    Hum! Je ne suis pas trop surpris, dans la mesure où, habituellement, c'est le même ampli qui alimente Les HP et le casque.

    Je suis tenté de penser que le problème est dans le jack, où la commutation pourrait ne plus se faire. Mauvais contact? Fils cassés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prevo

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Que puis-je faire alors ? Enfin, je veux dire sans aller voir un réparateur ?

    Merci.

    P.S Mon ordi est aussi souvent resté dans le coffre de ma voiture cet été alors qu'elle était en plein soleil... Est-ce que ça pourrait être la cause ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Prevo Voir le message
    Que puis-je faire alors ? Enfin, je veux dire sans aller voir un réparateur ? ...
    Comme il faut aller y voir (démonter), que c'est délicat et fragile, que cela risque d'aggraver/provoquer des pannes, le mieux est de demander à un connaisseur.



    Citation Envoyé par Prevo Voir le message
    ... Est-ce que ça pourrait être la cause ?
    La chaleur excessive n'est jamais souhaitable, mais je n'y crois pas trop.

    S'agissant de problème "mécanique", je pense plutôt à une déformation par la partie extérieure du jack du casque, ou, éventuellement, par un diamètre inférieur de la fiche.

    Le casque est-il bien celui qui était livré avec? Autre possibilité, la fiche est "trop" grosse, et a déformé les lames d'inversion.

  8. #7
    Prevo

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Le casque est-il bien celui qui était livré avec? Autre possibilité, la fiche est "trop" grosse, et a déformé les lames d'inversion.
    Ah non, je n'avais pas d'écouteur fourni avec l'ordi ; j'utilisais celui de mon téléphone portable.

  9. #8
    Fistos

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Puisque ce sont les HP internes qui ne fonctionnent plus, il est possible de brancher des HP externes sur la prise du casque.
    La plupart des HP nécessitent une alimentation extérieure (fournie avec) mais il en existe qu'on alimente via une prise USB.
    Evidemment, tout dépend de l'usage souhaité de l'ordi.

  10. #9
    Prevo

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    En ce qui concerne le fait que je ne puisse pas restaurer le système à une date ultérieure à cause de fichiers endommagés sur Windows (voir mon premier message) que pouvez-vous me conseiller ?

  11. #10
    Fistos

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Peut-être installer CCleaner gratuit (https://www.piriform.com/ccleaner/download) et faire une réparation de registre après avoir sauvegardé l'actuel pour pouvoir le restaurer si nécessaire. CCleaner propose d'ailleurs cette sauvegarde.
    Dernière modification par Fistos ; 05/09/2015 à 12h49. Motif: ortho

  12. #11
    PIXEL

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Citation Envoyé par Prevo Voir le message
    Ah non, je n'avais pas d'écouteur fourni avec l'ordi ; j'utilisais celui de mon téléphone portable.
    je rebondis là dessus...

    le cax d'un tel portable dispose d'un jack à 4 contacts

    si il a été forcé dans une embase à 3 contacts , il peut y avoir des dégâts.

  13. #12
    Prevo

    Re : Le son ne sort que si je mets le casque (Windows 7)

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je rebondis là dessus...

    le cax d'un tel portable dispose d'un jack à 4 contacts

    si il a été forcé dans une embase à 3 contacts , il peut y avoir des dégâts.

    C'est peut-être ça alors !... Je suppose qu'il n'y a qu'un technicien qui peut faire quelque chose et que ce n'est pas la peine que je tente de réparer...

    Merci beaucoup en tout cas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] bruleur ne se lance pas et ne se mets pas en secutiré
    Par julien2082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2015, 10h23
  2. Moi aussi je me mets à la dentelle !
    Par Astrophysicien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2013, 10h12
  3. Son dans casque et Windows Seven.
    Par Dorand AR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 22h32
  4. [Thermique] probléme chaudière qui se mets en sécurité
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 10h32
  5. Chaudiere ce mets en sécurité
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 12h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...