Quelle tour?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle tour?



  1. #1
    evrardo

    Quelle tour?


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais acheter un ordi de bureau, pas un portable, une tour. Ça vait bien longtemps que je n'ai plus eu ce type de matériel, qu'est ce que vous me conseilleriez?Sachant que j'ai besoin au grand max de 1 To sur le disque dur.
    Ce sera utilisé uniquement pour du traitement de texte, tableur et logiciel de création musicale.

    Merci

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    eric mag

    Re : Quelle tour?

    alors quasi toutes les tours pourront faire le job traitement de texte et tableur.

    pour la musique, ce n'est pas mon domaine (mais j'ai testé un ubuntu 14 LTS studio qui a l'air bien achalandé de ce point de vue, et qui tourne nickel sur une config avec un simple core2 et 2Go de ram)

  3. #3
    evrardo

    Re : Quelle tour?

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    alors quasi toutes les tours pourront faire le job traitement de texte et tableur.

    pour la musique, ce n'est pas mon domaine (mais j'ai testé un ubuntu 14 LTS studio qui a l'air bien achalandé de ce point de vue, et qui tourne nickel sur une config avec un simple core2 et 2Go de ram)
    Salut Eric, merci pour la réponse.
    LTS est une marque d'ordi?
    Je vais poser ma question autrement: est ce que les marques qui font de bons ordi portables, font aussi de bons ordi fixes?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    eric mag

    Re : Quelle tour?

    ubuntu 14 LTS studio, c'est un système d'exploitation, comme windows.
    sauf que celui-ci est entièrement dédié à l'audio et la vidéo. et peut s'installer à coté de windows (choix au démarrage).

    sinon, à partir du moment où on ne prend que des marques reconnues (asus, HP, lenovo, etc...), dans leurs gammes, il y a toujours du bon et du (beaucoup) moins bon.
    et ca ne dépend pas du tarif.
    seule exception: les machines professionnelles. c'est cher, mais la qualité (donc la longévité, pas forcément la puissance) y est.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evrardo

    Re : Quelle tour?

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    ubuntu 14 LTS studio, c'est un système d'exploitation, comme windows.
    sauf que celui-ci est entièrement dédié à l'audio et la vidéo. et peut s'installer à coté de windows (choix au démarrage).

    sinon, à partir du moment où on ne prend que des marques reconnues (asus, HP, lenovo, etc...), dans leurs gammes, il y a toujours du bon et du (beaucoup) moins bon.
    et ca ne dépend pas du tarif.
    seule exception: les machines professionnelles. c'est cher, mais la qualité (donc la longévité, pas forcément la puissance) y est.
    Ok, merci pour les explications.
    A plus
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par pananok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  2. Commande moteur tour à tour
    Par jerome8804 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2014, 12h02
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  4. Quelle puissance pour mon poêle à bois et quelle marque ?
    Par invite00756e25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 19h40
  5. Machine à vapeur et miroir parabolique, quelle dimension et pour quelle puissance?
    Par invite649e2ca9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2011, 20h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...