Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?



  1. #1
    pananok

    Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?


    ------

    Bonjour,

    Après avoir isoler les lames d'air de ma maison http://forums.futura-sciences.com/ha...me-dair-1.html je m’apprête à attaquer un nouveau chantier, la chape de mes combles aménageables.

    Rapide description de ma maison : elle date de 1971 et se compose de trois niveaux. Un sous-sol semi enterré, un rdc, un étage (combles aménageables). Les cloisons sont les suivantes : parpaings de 20 cm / billes de silicate /cloison intérieures en briques plâtrières de 5 cm. Chauffage fioul et cheminée avec bouilleur.

    Le plancher de mes combles est un hourdis briques avec une dalle béton de 3-4 cm.Pour le moment l'isolation est constitué de rouleaux de laines de verres de 20 cm posés au sol rendant mes combles inutilisables. J'ai également réalisé un faux solivage pour l'isolation en toiture. Voici un dessin représentant mes combles :

    combles.JPG

    Voici les questions que je me pose :
    • quelle chape choisir ?
    • quelle isolation thermique choisir, est-ce utile ?
    • quelle isolation phonique choisir ?

    J'avoue que je suis un peu perdu... Que feriez-vous à ma place ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pananok

    Re : Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?

    Aller, un petit up !

  3. #3
    bouilland2

    Re : Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?

    bonsoir ,posé du rocksol expert

  4. #4
    yakitori

    Re : Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?

    bonjour, si le niveau d'en dessous est chauffé, tu n'as besoin d'isoler le plancher du grenier. Par contre tu dois isoler le toit. Si le toit est à refaire prochainement tu en profites pour mettre 30cm en sarking, sinon tu isoles par l'intérieur sur ton faux solivage (faux solivage - par pluie - isolant - frein vapeur - finition)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pananok

    Re : Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,posé du rocksol expert
    J'ai quelques gaines électriques sur ma dalle donc j'avais pensé à des plaques de sol Fermacell sur granulés. Je ne sais pas ce que ça vaut.


    Citation Envoyé par yakitori Voir le message
    si le niveau d'en dessous est chauffé, tu n'as besoin d'isoler le plancher du grenier.
    J'avoue que c'est ce qui m'inquiète. La chaleur de mon rdc ne va pas se transmettre à l'étage même si mon isolation du toit est au top (sarking R>6) ?


    Citation Envoyé par yakitori Voir le message
    Par contre tu dois isoler le toit. Si le toit est à refaire prochainement tu en profites pour mettre 30cm en sarking,
    Je suis en pleine réflexion la-dessus... Je ne sais pas sur quel produit partir... J'ai déterré un post sur ce sujet http://forums.futura-sciences.com/ha...-vapeur-3.html

Discussions similaires

  1. Quelle isolation choisir
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2014, 17h54
  2. Quelle isolation choisir pour un sol d'un rez de chaussée
    Par riket007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 21h49
  3. Isolation sous chape ou couplée avec hourdis isolants?
    Par Marat13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 08h53
  4. Quelle isolation choisir??
    Par inviteba1ee6d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2009, 12h48
  5. Quelle isolation choisir avec de la mérule ?
    Par cyberastuce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...