Quelle isolation choisir??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quelle isolation choisir??



  1. #1
    inviteba1ee6d8

    Quelle isolation choisir??


    ------

    Je rénove totalement une maison en meulière dans le 95. En l’état actuel, cette maison est inhabitable (en gros il n’y a que les murs périphériques et que quelques cloisons..). Celle-ci est constituée d’un RDC, d’un étage et d’un sous-sol semi-enterré (sur une surface au sol de 45m²).

    Je souhaite obtenir un conseil sur l'isolation à choisir (nature des matériaux, épaisseur, etc etc..en sachant que le chauffage sera surement électrique...) en ce qui concerne:

    - l’isolation des 4 murs périphériques (sur toute la hauteur : RDC, étage ET sous-sol qui a pour but d’être aménagé),
    - l’isolation des combles
    - l’isolation du sol du sous-sol si nécessaire.

    Je recherche une isolation optimale qui limiterait au maximum la déperdition de chaleur dans un budget acceptable. Pouvez vous me conseiller?? Merci



    De plus un entrepreneur a déjà réalisé un devis. Il se décompose de la façon suivante:

    - Fourniture et pose de BA 10+4e sur les murs périphériques au RDC et à l'étage toute hauteur:
    quantité=95m² ; prix unitaire=77.25 ; montant HT=7338.75

    - Fourniture et pose de laine de verre sous les combles des ets. ISOVER 150mm compris Kraft:
    quantité= 70m² ; prix unitaire= 63.86 ; montant HT= 4470.20

    Que pensez vous de ce devis dans mon cas? Moi je le trouve assez élevé pour une isolation que j'estime trop légére..j'ai l'impression que c'est comme si je n'isolais pas presque.... Vous ne pensez pas?




    Enfin!!! je rénove aussi une maisonnette. Elle est constituée d'une pièce unique de 18m² (hauteur des murs 2m40) et de combles que je souhaite aménager pour y mettre un lit (hauteur actuelle des combles 2m au plus haut 30cm au plus bas, et ca ne me géne pas de perdre de la place!). Même question que précédemment. Quelle isolation (matièriaux, épaisseur) me conseillez vous en ce qui concerne les combles, le sol et les 4murs périphériques de cette maisonnette ? (je veux un bon rapport qualité prix, et une excellente isolation).


    Je vous remercie d'avance!!!

    à bientôt.

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Quelle isolation choisir??

    Bonjour

    Première chose c'est que je devrais changer de métier car a ces prix la .....
    Enfin bon voici ce que je peux dire :

    - ne passe pas par cet entrepreneur car en plus je pense que tu ne seras pas au normes (ba10 + 4e si c'est bien 4 cm d'isolant c'est vraiment léger)
    - si tu est bon bricoleur fait la toi même! Ce n'est pas la chose la plus difficile a faire
    - tu peux isoler de l'extérieur mais je ne sais pas si ca colleras avec ton budget sauf si tu le fait toi même. Beaucoup d'avantages avec ce système (inertie des mur et moins d'humidité)Fouille le forum tu auras plus de renseignements
    - au niveau isolant c'est en fonction du système (intérieur/extérieur)

    Bonne journée

  3. #3
    inviteee028143

    Re : Quelle isolation choisir??

    77 € ht. m² ouuuua.
    à 10 € de plus vous avez un isolation extérieur de 100 mm voir +.
    avec les aides de différentes organisme et l'état, ça vous revient moins cher que 77 € m²

  4. #4
    chataxe


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba1ee6d8

    Re : Quelle isolation choisir??

    alors alors sur le devis c'est bien écrit ba10+4e, et je ne sais pas ce que cela veut dire lol! Je me disais aussi que c'était cher pour la prestation proposée...

    Pour l'isolation extérieur, je ne sais pas si c'est faisable, parce que un coté de ma maison est dans le jardin de voisin...

    En gros je veux la meilleur isolation possible pour 10000/13000€, maison et maisonnette inclue (combles, sols, murs périphériques (rdc,étage,sous-soul)). Vous pensez que c'est suffisant? Quelle est la fourchette de prix pour l'isolation qui serait la plus optimale?


    Et merci pour toutes ces premières réponses!!

  7. #6
    inviteba1ee6d8

    Re : Quelle isolation choisir??

    j'oubliais!!! Je ne me sens pas capable de le faire moi-même... je préfère le faire faire!!

  8. #7
    inviteba1ee6d8

    Re : Quelle isolation choisir??

    plus personne ne veut m'aider

  9. #8
    inviteba1ee6d8

    Re : Quelle isolation choisir??

    Pour l'instant il n'y a aucune de chez aucune isolation...Pour le chauffage, je réfléchis à du plancher chauffant pour le séjour-cuisine (25m²), l'extension (18m²) et le rdc de la dépendance/maisonnette (18m²). Aprés je mettrais bien des radiateurs au niveau des chambres de l'étage, des combles aménagés de la maisonnette et de la cave aménagée. Je songeais alimenter l'ensemble par une pompe a chaleur air/eau chauffe eau sanitaire. L'ensemble fait environ 150m² pour des murs de 2m40 de hauteur.

    Aprés voila, niveau isolation j'aimerais bien qu'on me donne différents pris au m² de différents types d'isolation. Je voudrais quelque chose d'assez optimal.

    Mon budget niveau chauffage serait de l'ordre de 15/20 000€ pour l'ensemble, si celui ci me permet de réaliser des économies niveau facture gaz/edf

    Mon budget niveau isolation serait de l'ordre de 15/20 000€ pour l'ensemble (aprés a voir pour plus selon les avantages), pour des surfaces a isoler de:
    -80m² de surface pour les sols
    - 200m² de surface pour les murs périphériques
    - 140m² de surface pour les combles


    aprés voila je cherche quelque chose qui me permettrait d'avoir une relative faible facture de chauffage tous les mois, en gardant un confort... je ne sais pas du tout quoi choisir niveau isolant (matérieux, épaisseur, prix de reviens au m²...) et niveau chauffage (puissance de la chaudiére ou de la pompe a chaleur par rapport a la taille de ma maison, gaz electrique ou pompe a chaleur, etc etc)

  10. #9
    benlamb

    Re : Quelle isolation choisir??

    Bonjour,

    As tu lu les messages proposés plus haut ?

    Tu dispose d'un budget conséquent. Voici ce que je ferais : demande des devis pour une isolation par l'extérieure. C'est la plus efficace, et elle permet d'éliminer les ponts thermiques. Avec une bonne isolation, tu n'auras plus besoin d'une PAC. Tu déplaces donc une partie de ton budget chauffage vers ton budget isolation.
    Une fois que tu auras mis le paquet sur l'isolation, tes besoins en chauffage seront réduits...

  11. #10
    inviteba1ee6d8

    Re : Quelle isolation choisir??

    J'ai fait un bilan énergétique, la PAC me couterait 14000€ pour un cout de 890€ par an. La chaudière à condensation 8500 € ( 13000€ en plancher chauffant) pour un cout de 900€ par jour. la chaudière gaz classique, 8200€ pour pour un cout de 1060€.

    donc vu qu'elle est plus écolo en plus, je opterais pour la chaudiére à condensation avec radiateurs (avec plancher chauffant, ca va étre galére je sens avec le parquet etc etc....)

Discussions similaires

  1. Quelle S choisir ?
    Par Fifig10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 20h39
  2. Quelle isolation choisir avec de la mérule ?
    Par cyberastuce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 23h24
  3. quelle isolation choisir pour mes murs ?
    Par fthib dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 23h36
  4. Isolation, que choisir ?
    Par invite83560645 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/04/2008, 20h40
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...