Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson



  1. #1
    Estraaven

    Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis à m'arracher les cheveux....

    J'ai déballé mon nouveau PC aujourd'hui, un zotac EN760 et l'ai branché via hdmi à ma télévision LCD thomson.

    Le problème est le suivant: dès l'allumage, l'écran est très légèrement "oversized", autrement dit, je perd une fine bande de chaque ccôté de l'écran (haut bas gauche et droite) comme si il y avait un léger zoom. Problème présent des le bios , ce n'est donc pas un problème de résolution dans Windows

    Lorsque je branche le PC de ma femme, pas de soucis. Avec ma freebox, aucun soucis.
    J'ai alterné entre mes deux ports hdmi, j'ai mis à jour les pilotes graphiques nvidia.... Je ne sais pas quoi faire, c'est rageant.

    Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.

    -

    -----

  2. #2
    Estraaven

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    Solution trouvée.
    J'ai trouvé un outil de redimentionnement du bureau dans les options du logiciel Nvidia.
    Ça ne règle pas le soucis du bios encore surdimentionné, mais j'arriverai à survivre à ça, aucune fonction vitale n'est hors champ.

    Merci à tous, en espérant que mon aventure épique aide un jour une personne ayant eu le même problème.


  3. #3
    wizz

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    quelle est la résolution de la télé ?
    1366x768?


    et celle du barebone?
    1440x900?
    1920x1080?

  4. #4
    wizz

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    http://forums.futura-sciences.com/ma...nfig-avis.html

    ps: tu viens de recevoir ton barebone depuis moins d'une journée, et tu conseilles cela aux autres!!! sans un minimum de recul sur les éventuels défauts de ce modèle!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Estraaven

    Wink Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    Oui et non mon cher Wizz (flutte, je suis pisté).

    J'ai opté pour cette barebone pour la simple et bonne raison qu'un de mes proches ayant acheté la même m'a fait l'article, et que je l'ai vu tourner plus que suffisamment pour me faire un avis.

    Ce qui n'empêche pas d'avoir quelques petits soucis au moment du déballage et de l'installation initiale. Nul n'est infaillible.

  7. #6
    Estraaven

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    Concernant les résolutions tv et PC, ce sont les mêmes (de toute façon la zone hors champ est identique quelque soit la résolution du PC où les réglages de la télé. J'ai testé toutes les possibilités de réglages de chaque côté préalablement à mon post) .

    Mais vraisemblablement après avoir googleïsé un peu, c'est un problème récurrent sur certaines télé qui font de très médiocres écrans. Elles n'ont pas vraiment été conçues pour fonctionner avec un PC provoquant ce type de micro soucis de compatibilité. C'est la vie faut faire avec. C'est pourquoi il existe des outils de redimentionnement dans les logiciels de carte graphique.

    Mais merci d'essayer de m'aider.

  8. #7
    wizz

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    Un forum, c'est constructif
    Alors, si tu pouvais renseigner le modèle de cette télé, ou confirmer sa résolution. Cela pourrait aider d'autres personnes qui seraient dans ton cas....ou qui pourraient le devenir ou pas (ils vont acheter une nouvelle télé, et sauront à quoi il faut faire attention)

    Une télé, on ne peut pas la régler pour augmenter sa résolution. Si elle est en 1366, alors elle ne pourra jamais afficher en 1920
    Alors, si jamais par défaut, la barebone, avec son port HDMI, balance par défaut en 1920 configuration hardware, alors forcement, il manquera des bouts de l'affichage sur l'écran de la télé. Et ce n'est que par voie software (le pilote d'affichage) qui forcera le barebone à fonctionner avec une autre résolution, compatible avec celle de la télé.

    bref...

  9. #8
    Estraaven

    Re : Problème connection hdmi Zotac-Tv thomson

    Compris, je fouille mes notices..... Pffff....

    Tv: Thomson 55FZ3234 1920*1080

    Port hdmi du Zotac: 4096*2160@24Hz (quoi? 24 hertz? Wtf?)
    Port Dvi (pas encore utilisé car pas encore de barre de son, donc besoin du son par hdmi) : 2560*1600@60Hz


    Sur ce, maintenant j'ai un soucis de pilote de la carte bluetooth. Faut que je règle ça.

Discussions similaires

  1. probléme de son PC/TV par HDMI
    Par demarez69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2012, 14h28
  2. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  3. HP dv7 problème HDMI
    Par Bernibernouille dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 17h23
  4. problème connexion pc / tv HDMI
    Par invited5541ce8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 22h27
  5. connection HDMI entre CG et Moniteur
    Par invitecdab7bc3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2008, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.