Comment savoir si alim compatible carte mere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment savoir si alim compatible carte mere



  1. #1
    MANTA..

    Comment savoir si alim compatible carte mere


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide car je dois changer l'alimentation de mon pc du bureau.

    Pouvez-vous me dire comment je peux savoir si une alim est compatible avec ma carte mère?

    L'alim que j'ai actuellement c'est celle là --> http://www.materiel.net/alimentation...00w-41700.html

    La carte mère est une Asus p5q3 --> http://www.materiel.net/carte-mere-s...5q3-49132.html

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Bonjour, simple , il faut regarder les connecteurs d'alimentation de la carte mère

    ATX 20 ou 24 broches, ( votre carte mère a un 24 broches )
    ATX P4 connecteur auxiliaire 4 broches CPU ( votre carte mère en a un )

    ensuite pour la carte vidéo, il faut regarder si besoin de ports P6 ou P8 6 ou 8 broches, simple ou en double

  3. #3
    wizz

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    pourquoi changer l'alim?
    aurait il des problèmes?
    le PC aurait il des soucis?

  4. #4
    MANTA..

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Ok merci pour vos réponses.

    En fait ce week-end j'ai ouvert ma tour pour voir si ma carte graphique fonctionnait.

    Après l'avoir ouvert j'ai allumé le pc et une fois que j'ai vue que la carte graphique était ok j'ai éteint le PC, depuis que j'ai fait ca le pc ne s'allume plus.

    Le voyant de la carte mère ne s'allume pas du coup je pense que c'est l'alim qui a laché
    Dernière modification par MANTA.. ; 03/11/2015 à 14h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    faux contact?

    démonte tous les composants

    remonte dehors, sur du carton (la carte mère posée sur du carton)
    ça permet de supprimer la cause de faux contact avec des boitiers pas solides

  7. #6
    MANTA..

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Effectivement j'ai essayée une autre alim mais ca ne fonctionnait toujours pas. Ce qui alimente la carte mère c'est le gros truc 24 broche c'est ca?

  8. #7
    wizz

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    Effectivement j'ai essayée une autre alim mais ca ne fonctionnait toujours pas. Ce qui alimente la carte mère c'est le gros truc 24 broche c'est ca?
    permute dans l'autre sens (ton alim sur l'autre PC)

  9. #8
    MANTA..

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Finalement tu avais raison wizz. J'ai laissé le truc à 24 broche (le cable qui alimente la carte mère) et j'ai débranché le reste, après avoir fais ça le voyant s'est allumé. Du coup j'ai tout rebranché un par un et au final mon pc s'est allumé sans problème.

    Je comprend pas pourquoi la carte mère n'était plus alimenté, pourtant j'avais juste débranché la carte graphique et nettoyé un peu. C'est après avoir fait ca que le problème est survenu

    Ce qu'il me reste à faire c'est acheter un ventilateur pour le processeur car celui que j'ai actuellement est gros, fait beaucoup de bruit et est galère à mettre.

    Comment je peux savoir si un ventilo est compatible avec ma carte mère et mon processeur?

    Est-ce que vous pouvez me conseiller pour mon achat?
    Dernière modification par MANTA.. ; 05/11/2015 à 20h52.

  10. #9
    wizz

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    tu peux choisir de changer tout, un nouveau radiateur+ventilateur
    il suffit de vérifier que c'est compatible socket 775 (éventuellement vérifier les impératifs spécifiques, genre fixer le gros radiateur directement sur la carte mère, etc...)


    tu peux aussi choisir de ne changer que le ventilateur, si le radiateur est un bon (gros et beaucoup ailettes capable de dissiper facilement une grosse quantité de chaleur)
    au bout d'un certain temps, selon les produits, un ventilateur voit son palier s'user (si c'est une douille de guidage de l'axe du ventilateur). Ça va tourner moins bien, vibrer, etc....

  11. #10
    MANTA..

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Merci pour ton aide wizz.

    Le ventirad que j'ai actuellement ne se fixe pas bien, le systeme de fixation est tellement nulle qu'il s'est cassé en un rien de temps. Du coup je pensais acheter celui là --> http://www.amazon.fr/gp/product/B006...ilpage_o00_s00

    Il est pas trop cher et d'après les comms il est asser efficace

  12. #11
    MANTA..

    Re : Comment savoir si alim compatible carte mere

    Finalement je l'ai acheté et monté, ca fonctionne nickel. Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2013, 16h52
  2. comment savoir quelle est la version de ma carte mère?
    Par lebiologiste2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 17h35
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  4. Comment savoir si une carte mère et un ventilateur sont compatibles?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 23h37
  5. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...