Ordinateur portable écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordinateur portable écran noir



  1. #1
    cancerman

    Ordinateur portable écran noir


    ------

    Bonjour

    j'ai récupéré un vieux portable qui était à ma cousine et je me trouve face à une énigme :

    l'ordinateur s'allume les voyants restent allumés mais écran noir, mais surtout impossible de l'éteindre ( il reste constamment allumé ) je dois donc enlever la batterie et débrancher le câble.

    j'ai enlevé la barrette de RAM pour voir si l'ordinateur allait répondre mais il reste le même, il ne signale pas par des "bips" que j'ai enlevé la RAM

    Le disque dur est bon car je l'ai testé sur un autre ordinateur.

    si vous avez une idée ?

    merci

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Ordinateur portable écran noir

    Bonjour,
    déjà branché un moniteur externe pour voir.

  3. #3
    cancerman

    Re : Ordinateur portable écran noir

    salut patrick merci de ta réponse

    Alors écran externe rien écran noir, sa donne absolument rien, alors ce matin j'ai décidé de démonter entièrement le portable pour accéder au processeur ( je me suis bien amuser ) et la oh surprise en enlevant le ventilateur :

    Nom : Sight_2016_01_16_112600_119.jpg
Affichages : 84
Taille : 425,2 Ko

    mais elle est ou la pâte thermique lol ?

    Je sais pas si le problème vient de la mais comme tu peux le voir en photo il en manque
    Dernière modification par cancerman ; 16/01/2016 à 10h31.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable écran noir

    Bonjour, ben elle est là la pâte thermique elle ne sert qu'a combler les micros aspérités entre le CPU et son radiateur, en gros c'est minuscule, ça ne fait jamais une couche plus épaisse qu'un dixième de millimètre et encore je dois être large.

    pour plus d'info http://gluondutrou.free.fr/fr/index.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cancerman

    Re : Ordinateur portable écran noir

    ben en fait si je dis sa c'est que j'ai comparé cette vidéo ( le même ordinateur même processeur )

    à 18:35 le type il désassemble le processeur (comme je l'ai fais) et sa pâte thermique recouvre entièrement tient regarde c'est la :


    https://www.youtube.com/watch?v=MdGjDmSDozk (18:35)

    elle à durcie considérablement au toucher
    Dernière modification par cancerman ; 17/01/2016 à 09h42.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur portable écran noir

    Hello!
    Le reste de pâte thermique doit être collé sur le dissipateur que tu as démonté. De toutes façons, même si ça chauffe de trop, tu devrais quand même avoir quelque chose à l'écran avant que le processeur se mette en sécurité.
    Important : le moniteur externe se branche AVANT le démarrage du portable (à moins que tu ne connaisse la combinaison de touches pour basculer d'un écran à l'autre).
    Sinon, l'observation du voyant de disque dur permets de vérifier si le PC charge Windows. Si c'est le cas, c'est bien un problème d'affichage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    patrick78

    Re : Ordinateur portable écran noir

    Bonjour,
    remplacer la pâte thermique, nettoyer le ventilateur ( trace de poussière sur le coté du processeur), remonter et nous tenir au courant.
    A+

  9. #8
    cancerman

    Re : Ordinateur portable écran noir

    ok les gars c'est sympa de m'avoir répondu en tout cas

    des que je reçois la pâte thermique je vous tient au jus voir si c'était sa.

    de toute manière si je répare cet ordinateur , c'est pour une association bénévole

    merci a+

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur portable écran noir

    en fait, il y a une technique simple dans l'industrie, on met un pad thermique, plus facile a installer dans une chaîne d'automatisation, et ce pad va fondre a la première utilisation ^^ et le système de ressort sur lequel est monté le caloduc va rattraper le jeu enfin normalement .

    sinon il y a des pad silicone pour les élément de faire puissance comme le chipset, et qui ne fond pas, il est plus épais

Discussions similaires

  1. Ordinateur portable écran noir au démarrage
    Par azt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2013, 10h45
  2. ordinateur portable HP G62-b30SF demarre avec ecran noir et sans bip
    Par mp3dux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2013, 17h51
  3. ecran noir sur mon ordinateur
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2010, 16h22
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...