[Information] Imprimante Samsung C460W erreur U1-2320
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Information] Imprimante Samsung C460W erreur U1-2320



  1. #1
    Forhorse

    [Information] Imprimante Samsung C460W erreur U1-2320


    ------

    Bonjour à tous,

    A titre d'information pour ceux à qui ça arriverait.
    Mon imprimante laser couleur Samsung C460W est tombée subitement en panne avec l'erreur U1-2320
    Après une rapide recherche sur le net je suis tombé sur un guide de dépannage qui indique que cette erreur est liée à l'unité de fusion.
    J'ai appliqué bêtement le guide de dépannage qui conseil en premier lieux de changer cette unité de fusion.
    Ceci fait, m'étant délesté au passage de la somme de 75 euros, toujours le même problème (même après avoir remis à zéro le compteur interne)

    J'ai alors sorti mon multimètre (chose que j'aurais du faire dès le départ j'avoue) et contrôlé l'alimentation du four. Il s'avère que celle-ci était défectueuse.
    En fait sur la carte d'alimentation principale de l'imprimante il y a un petit relais qui active l'alimentation de l'unité de fusion. Celui-ci était tout simplement défectueux.
    Je l'ai remplacé par un relais équivalent (bobine en 24VDC) et l'imprimante est repartie
    Ce relais est situé juste au dessus du connecteur de puissance de l'unité de fusion.

    Voilà, si un jour vous avez la même erreur avec cette imprimante, commencez par contrôler ce point avant de changer l'unité de fusion.

    A noter que si vous n'êtes pas bricoleur ou n'avez pas de fer à souder, vous pouvez changer la carte d'alimentation complète (ref JC44-00214A) mais il vous en coutera entre 35€ et 70€ suivant le fournisseur pour une carte avec le même relais de qualité douteuse (mon imprimante ne totalisait alors que 1700 impressions), alors qu'un relais neuf de qualité ne vous coutera même pas 5 euros et qu'il est vraiment simple de le remplacer (4 soudures sur une carte très basique)

    Bon depannage

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #2
    hukom71

    Re : [Information] Imprimante Samsung C460W erreur U1-2320

    Bonjour
    Est ce le relais bleu à côté du fusible tout à gauche ou le relais noir a droite vers le transfo
    Merci
    Cordialement
    Lucien

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congelateur BRANDT UD 2320
    Par micha88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2013, 10h07
  2. imprimante epson RX520 erreur E90
    Par fabemol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2013, 07h25
  3. pb sur imprimante samsung clp-315 series( V)
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 14h51
  4. [Divers] Imprimante Samsung laser cpl 310 : pas 230 V, fusible bon !
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2010, 14h27
  5. erreur imprimante
    Par inviteae16963c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.