Ecran noir au demarrage avec WIndows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran noir au demarrage avec WIndows 10



  1. #1
    bc17

    Ecran noir au demarrage avec WIndows 10


    ------

    Bonsoir, j'ai un PC tour (modele Boulanger) qui a 2 ans; Aucun problème particulier jusqu'à ce soir ou en fermant une session , l'écran est devenu noir avec juste le pointeur de la souris. Depuis, il est impossible de re démarrer le PC qui est bloqué dans cette configuration.
    Je peux accéder au BIOS mais ensuite, Windows 10 ne démarre pas, j'aperçois parfois le logo bleu windows, puis plus rien. J'ai enlevé et remis pile et RAM sans aucun succès; Le disque dur semble fonctionner. Comment puis-je restaurer la configuration de WIndows sachant que je n'accède à rien; existe-il un moyen de booter sur une clé usb pour restaurer le PC ? je précise que l'écran fonctionne. merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Ecran noir au demarrage avec WIndows 10

    J'ai eu un problème similaire la semaine dernière sur un ordi qui a tourné toutes les vacances car il n'avait pas été éteint.
    Mêmes symptômes: écran noir et curseur de souris actif malgré plusieurs redémarrages.
    Problème résolu en débranchant le câble d'alim et en mettant en route le PC qui va s'étendrez aussitôt évidemment. J'ai rebranché le câble et remis le PC en marche et tout s'est remis à fonctionner normalement.

    J'espère que ça marchera également pour toi. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer.

  3. #3
    eenzaam

    Re : Ecran noir au demarrage avec WIndows 10

    Bonjour si la réponse de Jack en fonctionne pas, panse a resté appuilié sur le bouton d’alimentation pendent 1 minute pour bien décharger les condensateurs et ensuite rebrancher le PC et l’allumé. Si malgré sella, ça ne fonctionne pas alors :

    Récupéré un DVD Windows 10 correspondent a ton installation (professionnelle, familiale,…etc). Tu peu toujours essayé avec un Windows 10 professionnelle si ta licence est familiale et vise versa, mais selon la pane, ça réduit la chance de réussite.

    Dans le bios : Désactivé le démarrage sécurisé (secur boot) -> Désactivé le démarrage rapide (fast lunch) -> Activé le démarrage vielle configuration qui n’est visible que une foie les 2 premières opérations effectué (a voir selon les bios). Le nom anglais diffère d’un constructeur à l’autre (Sur mon Asus ça s’appelle lunch CSM par exemple) -> Démarré sur le DVD soit en mettent le lecteur DVD en premier dans les options de démarrage soit activé la touche de choix de sélection de démarrage au démarrage du PC. Ensuite tu te laisse guider, tu devrais pouvoir accéder à l’outil de réparation automatique de Windows, la console DOS, la restauration du système, la réinstallation du système…etc.

    Arrivé a la console DOS, tu peux toujours tenter la commande « chkdsk /r » par exemple.

    Cordialement,
    Dernière modification par eenzaam ; 07/09/2016 à 12h46.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Ecran noir au demarrage avec WIndows 10

    Plus de son, plus d'image. On ne saura peut-être jamais si le problème a été résolu ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bc17

    Re : Ecran noir au demarrage avec WIndows 10 [RESOLU]

    Désolé pour la réponse tardive et merci à tous pour votre aide.
    Alors, j'ai résolu le problème en allant dans le BIOS (touche F2) , puis en appuyant sur la touche F11 immédiatement à la sortie du BIOS.
    Celà a permis au PC de se remettre dans une configuration stable , il se passait qq chose , mais Windows ne démarrait toujours pas.
    Ensuite, j'ai éteint le PC, appuyer sur F2 pour aller dans le BIOS et appuyer sur F8 immediatement à la sortie du BIOS.
    J'ai alors obtenu le menu me proposant de restaurer la dernière configuration connue.

    Depuis, j'ai créé un DVD de démarrage WINDOWS 10 et une partition RECOVERY avec le fichier image pour le cas celà se reproduirait.

    Je rappelle pour mémoire que j'avais tout essayé au préalable :
    -débrancher le PC
    -Déconnecter la pile sur la carte mère
    -appuyer longtemps sur l'interrupteur Marche/Arrêt sans aucun résultat.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir au demarrage avec WIndows 10

    Merci de ce retour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ecran noir démarrage avec carte graphique
    Par bry-s dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2016, 13h45
  2. ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2015, 09h59
  3. Echec démarrage windows/ explorer ne démarre pas/écran noir
    Par tiflof dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 22h51
  4. pb démarrage lent windows seven avec écran noir
    Par invite50fe2df0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2012, 21h14
  5. écran noir jusqu'au démarrage de Windows
    Par invited18c255f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.