Alimentation qui fait disjoncter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation qui fait disjoncter



  1. #1
    LoulouBidette

    Exclamation Alimentation qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour,
    Je récupère beaucoup de pc dans les poubelles ( ou que les gens me donnent ) pour une association qui les envoie au Burkina Faso.
    J'ai l'habitude de m'en garder les meilleurs
    Seulement, ceux que je garde sont toujours en panne ( une fichue panne impossible à trouver )
    D'habitude, je réussis, mais là c'est impossible

    Donc je vous "raconte" ce qu'elle me fait, je branche, ça disjoncte, elle veut rien savoir, pas de condensateurs de morts, pas le fusible ( pas la poussière, de toute façon c'est pas un conducteur )
    Vu qu'elle est tombée pendant que je démontais le pc, peut-être que cette chute aurait endommagé un composant ^^
    Pour l'info, c'est une alim propriétaire à 300000000000000000000000000000 (....)%
    Si c'était une atx je l'aurait directement changée sans broncher, mais là cette dernière coûte quand même aux alentours de 140€ pour une alimentation de 240w

    Merci les gars ^^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Bonjour LoulouBidette et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par LoulouBidette Voir le message
    je branche, ça disjoncte,
    C'est quoi qui disjoncte :
    - le disjoncteur 16A ?
    - le différentiel 30mA ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    LoulouBidette

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Bonsoir,
    C'est le 30ma

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Donc c'est une fuite de courant. Deux possibilités :
    - L'alimentation est défectueuse
    • La fuite provient d'un condensateur anti-parasite ou d'un fil qui traine trop près de la carrosserie. Tu peux tenter de tester à l'ohmmètre la résistance DC entre la phase/terre et le neutre/terre. Ce test est à faire avec une alimentation hors tension depuis plus de 24 heures.
    • Tu dois trouver plus que 50K. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défaut d'isolation, mais tu ne sais pas le mesurer avec cette méthode.
    • Si tu trouves beaucoup moins, tu as, à coup sûr, un défaut d'isolation visible même en DC , YaPuKa le trouver


    - L'alimentation est bonne
    • Mais son courant de fuite normal, du aux condensateurs anti-parasites, s'ajoute à tous les courants de fuite des autres équipements branchés sur le 230V ..... et on dépasse les 15mA fatidiques
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LoulouBidette

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Bonsoir, j'ai regardé les condensateurs ( si ils étaient pas bombés ), ras.
    pour l'ohmètre, j'en ai pas ( je sais que c'est la base mais le mien à rendu l'âme en essayant de prendre du 230v dans une alim, je l'ai balancé, il y avait plus rien à faire ). Bref tout ça pour dire que j'ai pas prévu d'en rcheter un.

    Ce que je vais faire, je vais dessouder les 2 bornes du 230v alternatif et voir si sa disjoncte, je te dirai ça demain

  7. #6
    wizz

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    tu as l'habitude de bricoler, avec notamment du "déchet de cause inconnue"
    si tu comptes continuer ainsi, alors le mieux serait de réinvestir dans un multimètre, que l'on peut trouver pour 10-15€
    ce n'est pas de la super précision laboratoire, mais c'est laaaaaargement suffisant pour un bricoleur standard

  8. #7
    LoulouBidette

    Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Tu as raison, j'ai beaucoup de matos de ce genre, mais pas d'ohmètre ( je pense que je vais simplement trouver un multimètre qui emploie la fonction détecteur de courts-circuits ^^ )
    Oui je sais que c'est pareil, mais seulement le multimètre que j'avais n'avait pas d'ohmètre, juste le courant

  9. #8
    LoulouBidette

    Cool Re : Alimentation qui fait disjoncter

    Bonsoir,
    les 2 pannes sont résolues, je dis bien les 2 ^^
    L'une venait de ma multiprise qui était mouillée à l’intérieur ( elle est jamais branché donc dès que je l'ai mise sous tension, bah ça à disjoncté )
    L'autre venait simplement du fait que l'alimentation ne pouvait pas démarrer car la soudure du gros condensateur était sèche ( plus de contact ).

    Merci beaucoup à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo US Samsung fait disjoncter et ne fait plus de froid
    Par bandicootfr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2015, 12h58
  2. [Blanc] Four fait disjoncter
    Par yaannn dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 09h46
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  4. [Blanc] Four fait disjoncter
    Par AdL84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 08h57
  5. [Blanc] LL qui fait disjoncter
    Par invite0cad3c0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.