Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??



  1. #1
    Sica

    Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??


    ------

    Bien Le Bonjour,

    Bon, nouveau défi

    - Ce matin, j'ai branché comme d'hab. mon DD (ordi. portable ASUS sous W7) pour faire une sauvegarde et..... tac-tac-tac (ou bip-bip-bip au choix...)
    - Premier essai, le brancher sur un PC (tour) mais idem.
    - Idem également sur enregistreur nous permettant de transférer des films du DD interne vers externe via USB
    - Ce type d'incident étant toujours ballot, j'ai fait des recherches sur la Toile.
    - Bon, cette dernière regorge d'innombrables solutions miracles, dont le congélo , mais celle-ci m'interpelle :
    https://www.youtube.com/watch?v=HSwKO94ucAQ

    En Avant Guingamp !!
    - J'aurais bien voulu essayer cet Adaptateur USB 2.0 / SATA 2.5" SSD-HDD auto-alimenté, mais je ne peux pas le brancher sur mon DD car la connectique est similaire au cordon du bas sur cette image.
    Nom : Câble.jpg
Affichages : 188
Taille : 13,4 Ko

    - A priori, sauf solution inespérée prodiguée par vos soins, notre DD externe est HS.
    - J'ai lu qu'un DD se dégrade principalement à cause de la chaleur qu'il dégage liée, en grande partie, à sa vitesse de rotation
    - Dans le cadre d'un nouvel achat, je m'orienterais vers un DD avec boîtier ALU

    Fais-je bien où il y a t'il d'autres paramètres à prendre en considération ?

    Merci et bonne fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Si tu en es à la rubrique achat, personnellement j'ai deux disques externes pour la sauvegarde. Ainsi si l'un me lâche j'ai toujours l'autre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    et de préférence acheter 1 DD interne et 1 boitier externe, plutôt que d'acheter directement un DD externe

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Pourquoi ? Tu as des doutes sur les DD externes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sica

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Bien Le Bonjour,

    Merci pour vos messages.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu en es à la rubrique achat, personnellement j'ai deux disques externes pour la sauvegarde. Ainsi si l'un me lâche j'ai toujours l'autre.
    - Effectivement tu as raison, il faut mieux 2 x 500 Go qu'un seul 1 To

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et de préférence acheter 1 DD interne et 1 boitier externe, plutôt que d'acheter directement un DD externe
    - Je viens de faire des recherches et, il en ressort que l'intérêt du boîtier indépendant du disque, est que si l'un est mort, on peut récupérer l'autre, sous prétexte, entre autre, que les DD externes "monoblocs" sont quasi indémontables
    - Pour info, j'ai réussi à enlever la coque plastique du mien qui était uniquement clipsée

    Sinon et pour en revenir à ma demande initiale, je peux donc considérer le mien comme HS (no solution ?) ??

    Merci et à plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi ? Tu as des doutes sur les DD externes ?
    pas plus que d'autres, mais j'aime avoir une possibilité pour le "au cas où...."

    Techniquement, la base du disque dur est identique. Sur le dos de cette dernière, on y mettait une carte électronique avec l'interface PATA pour connecter avec le reste du monde
    Puis plus tard, la base était toujours la même, et on y mettait une carte ayant l'interface SATA

    Les premiers disques durs externes étaient donc des disques internes PATA ou SATA, à laquelle on y place une carte secondaire faisant la conversion PATA (ou SATA) <--> USB. C'était donc des fabricants de boitiers qui se fournissaient en DD interne. En cas de soucis, on avait la possibilité de mettre le DD interne directement dans le PC et y faire des tests. A part des chutes, des G encaissés, sinon le DD interne est intact (du moins ses connectiques, qui n'ont été sollicitées qu'une seule fois)

    Maintenant, les fabricants de DD proposent eux aussi des produits "similaires": un disque dur mobile. Et tant qu'à faire, à la base classique du DD, ils y mettaient directement une carte électronique avec l'interface USB. A force d'utilisation....

    J'ai eu à faire une seule fois. Je lui avais proposé de démonter son DD externe USB, de récupérer le DD interne et de le mettre dans un autre boitier USB. Mais après avoir déclipsé la coque, c'était une carte mère directement en USB. Au prix où coutait les DD externes, et comme les données sont en double exemplaires, alors ce fut nouveau achat et poubelle

  8. #7
    Sica

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Bien Le Bonjour,

    Voici une photo de la connectique du DD
    Nom : DD1.jpg
Affichages : 118
Taille : 240,3 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  9. #8
    Sica

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Re,

    Et une autre après démontage de sa protection faciale
    Nom : DD.jpg
Affichages : 108
Taille : 213,0 Ko

    Question....piège:
    - Pensez-vous que le fait d'acheter un Adaptateur USB 2.0 / SATA 2.5" SSD-HDD auto-alimenté pourrait redonner une seconde vie au DD ?

    Un retour d'expérience peut être ?

    Merci et bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    Steph46090

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    instal simplement ton dd a la place de celui de ton pc portable et demarre celui-ci avec un live_cd. Tu sera fixé sur le sort de ton dd.

  11. #10
    Sica

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Bonjour Steph,

    Citation Envoyé par Steph46090 Voir le message
    instal simplement ton dd a la place de celui de ton pc portable et demarre celui-ci avec un live_cd. Tu sera fixé sur le sort de ton dd.
    Désolée, mais je suis une bille !!

    - Je ne connaissais pas du tout un "live-CD".
    - J'ai fait des recherches et suit tombée sur ceci, mais j'ai peur de faire des boulettes, surtout que l'article date de 2005:
    http://www.clubic.com/article-23456-...-emporter.html

    Il y aurait-il une autre solution ou autre procédure (un lien peut être) ?

    Merci - Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Disque dur externe LG 2.5" capacité 500GB en fin de vie ??

    Tu installes un Toutou Linux http://toutoulinux.free.fr/download.php
    - Tu graves un CD avec le fichier ISO
    - Tu bootes ton PC avec ce CD
    - Tu as accès au disque dur (si il est encore vivant !)
    - Si c'est bon, tu sauvegardes tes fichier persos sur une clef USB ou un DD externe
    - Tu mets ton DD à la déchetterie

    PS : j'ai toujours un Toutou avec moi pour dépanner un PC ! Le copain en rade, il se moque de son DD, mais il veux récupérer ses photos .... qu'il n'avait pas sauvegardées.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. disque-dur multimédia/externe "simple"
    Par invite3fd145a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 16h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  5. Disque dur externe de grande capacité
    Par Bouli dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2005, 08h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...