pc unika neuf.... déjà en panne!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pc unika neuf.... déjà en panne!!!!



  1. #1
    invite99b6d656

    Unhappy pc unika neuf.... déjà en panne!!!!


    ------

    bonjour à tous!
    je vous écris car là, je n'ai plus d'idée!!
    voilà la situation:
    nous avons acheté un pc unika (amd athlon 64 3500+, 1024 RAM) neuf il y a un mois avec xp home edition fourni. comme indiqué nous avons crée nos cd de récupération. ensuite.... ça bug!!!
    impossible d'installer le moindre programme sans que l'ordi ne s'éteigne. on a pensé que mc afee pouvait éventuellement causé ça alors on l'a désinstallé, on a ensuite désinstallé le nero OEM fourni car impossible de graver avec alors qu'il a marché au tout début (???). bref, à force d'insister on a quand même reussi à y installer quelques progs mais l'ordi continue à en refuser (spybot notamment). depuis on l'a formaté, refait une installation 'sortie d'usine' (pour citer le SAV) et il continue à s'éteindre sans raison. parfois il fonctionne bien pendant 48h puis il s'éteint. on a mis un programme error killer qui a détecté pas moins de 518 erreurs et apparement il les a 'réparé'. mais ça ne suffit pas. ça bug encore et toujours. on est désespéré bar même si on le ramène au SAV, ils vont le formater et nous le rendre 'sortie d'usine' sauf que ça, on l'a déjà fait. alors, help!!!
    on a pensé à un éventuel problème d'alimentation (pas assez puissante?). et du coup on a plein de message d'erreur au démarrage de windows.
    si quelqu'un a une petite idée.......
    merci d'avance
    nas

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    L'ordinateur est sous garantie, tu ne peut donc rien faire.

    La seule solution consiste a ramener le PC où tu l'a acheter et faire valoir tes droits pour que le vendeur te l'echange.

    Concenrant le probleme, celui ci peut venir d'un bug dans windows, auquel cas, l'installation de linux reglere le probleme mais bon, tu as paye windows avec ton PC tu dois donc avoir celui ci qui fonctionne correctement.
    Je t'aurais bien dit de telecharger un live Cd de linux pour voir si le probleme vient bien de windows mais bon il t'es impossible de graver tu ne pourras donc pas l'utiliser.

    Bref je le repette une fois de plsu, ramene le PC au vendeur et fait valoir tes droits.

  3. #3
    umfred

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    a tout hasard as tu activer ton windows (activation de windows dans le menu accessoires/outils systèmes du menu démarrer) ?

  4. #4
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    j'ai regardé et je vois pas de quoi tu parles. voici ce que j'ai dans mon menu accessoires/ outils système:
    assitant transfert...
    centre de sécurité
    défragmenteur
    info system
    nettoyage de disque
    table des caractères
    tache planifiée
    utilitaire de sauvegarde
    comment tu fais, alors?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    le problème c'est que j'ai acheté ça sur cdiscount (après recommendation de mes amis!!) et donc pour le SAV c'est entre 8 et 15 jrs!!! tout ça pour qu'ils me le formatent et qu'ils me refilent le même.... comment je peux savoir qu'ils l'auront bien changé????
    en ce qui concerne le cd live lynux, ça sert à quoi exactement. (heureusement on a un 2ème pc à la maison!!!!)
    merci

  7. #6
    tethys

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    Poutr fonctionner, un ordinateur a besoin d'un systeme d'exploitation, les deux plus connu sont Windows et linux.
    Windows est payant et linux gratuit.

    Il est possible de trouver gratuitement sur le net et en toute legalite des systeme d'exploitation linux sur live CD.
    Ces live Cd te permettent d'utiliser un autre systeme d'exploitation que celui inst(alle sur ton PC (windows) sans aucune installation.

    tu insere ton Cd dans ton lecteur tu met ton ordinateur en marche et celui ci lance le systeme se trouvant sur le Cd sans l'installer.

    Ces CD ont ete concu dans un premier temps pour tester des systemes d'exploitation sans avoir a les insaller sur le PC.
    Ces Cd peuvent aussi servir a detecter si un systeme d'exploitation est defectueux.

    En effet, si avec un live Cd ton PC ne bug pas alors ca voudra dire que le probleme est au niveau de windows, tu n'auras donc qu'a demander un autre Cd de windows a ton vendeur. (certe il te faudra des justificatifs).

    Si le Pc a toujours ses bugs avec le live Cd alors le problme n'est pas du au systeme d'exploitation mais au materiel.

    Concernnat Cdiscount tu sais le probleme ne viens peut etre pas d'eux, il ne sont qu'intermediaire.
    Le Pc a ete fabrique par UNIKA et il ne fonctionne pas.
    C'est donc UNIKA qui est fautif dans cette affaire.

  8. #7
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    Merci pour toute ces info.
    je sais que c'est unike qui est fautif mais comme je l'ai acheté par correspondance, je peux pas le ramener en boutique!!! donc SAV, en dernier recours!
    je vais essayer avec linux. mais au moment où l'on met le cd et qu'il se lance est-ce que c'est comme une installation de window où je perds tout??? faudra-t-il que je réinstalle tous mes drivers et tout et tout???? ou alors ça ne change rien et mes progs continueront à tourner sans problème (le rêve!!)???
    merci encore pour ton aide
    nas

  9. #8
    inviteaaf76eb1

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    Non justement l'avantage des live cd, c'est qu'il se lance automatiquement, il charge les drivers lui meme et n'efface rien sur ton disque dur, donc tu ne perds aucune données.Par contre l'environnement sera completement différent, tu ne pourras plus utiliser les programmes de windows mais au moins tu seras fixé si c'est un probleme logiciel ou matériel.
    A tout hasard, t'utilises pas une box (freebox ou autres livebox...) branché en USB?

  10. #9
    enderalartic

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    jolies reponses , ton ordi plantes , utilises linux, dire que certains se battent contre le prosélitisme..
    bref oui , ca peut venir de l' alim, ton proc qui chauffe aussi peut provoquer des erreurs,ton dur aussi pourquoi pas, mais bon c est vrai le conseil reste le meme renvoie le 8-15 jours c est long mais pas tant que ca, t payes une garantie ca sert a ca , si c est un probleme materiel ils sont sencé changé le matos defectueux, papy a raison aussi une box sur usb peut provoquer ce genre de probleme, perso, je vois pas en quoi c est windows le probleme , apres une reinstall propre, si tu as encore des problemes ca me semble plutot materiel, donc renvoies a eux de se debrouiller

  11. #10
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    bon, linux, ok. mais si je peux pas utiliser mes progs, ça sert à koi??? car si le problème vient du windows fourni, le changer ne servira à rien puisqu'ils vont me remettre le même!!! on a pensé à l'alim, mais bon on est pas sur. ah oui, je ne suis pas brancher à une box, j'ai un modem branché en ethernet. la seule chose branchée en usb c'est une carte son externe. les lecteurs de cartes mémoires (d'origine) ça compte????
    voilà! mais du coup, après avoir installé linux et que je vois que ça vient pas du xp, comment je fais pour revenir à mon xp d'origine, je vais être obligée de le réinstaller???? (encore et encore.....!)
    merci encore
    nas

  12. #11
    tethys

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    Je n'ai jamais dit que le probleme etait windows.
    De meme je n'ai jamais dit de passe a linux.
    Par contre j'ai bien dit de ramener le Pc chez le vendeur et de faire fonctionner la garantie.

    Cependant naskrack a l'air de vouloir absolument savoir d'où vient le probleme (certainement pour donner des directives au vendeur).
    C'est a ce titre que je lui ai conseille un live CD.
    L'imposibilite d'installer des logiciels peut entre autre resulter d'un probleme au niveau du systeme d'exploitation.
    Probleme qui est facilement detectable avec l'utilisation d'un live Cd.

    Enaucun cas je n'ai dit dans mes message de ne aps faire fonctionner la garantie ou alors d'utiliser linux.

    Meme si defaut dans sa version de windows est la causse du probleme, naskrack doit obtenir reparation de la part du fabricant car il a paye la licence windows celui ci doit donc fonctionner convenablement.

    Pour repondre a ton message prive naskrack, sache que je n'ai jamais utiliser linux ni meme de live Cd, je ne peut donc pas te proposer une distribution linux correspondante a tes besoins.

  13. #12
    tethys

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    Citation Envoyé par naskrack
    bon, linux, ok. mais si je peux pas utiliser mes progs, ça sert à koi???
    Ca ne sert pas a resoudre le probleme, ca ne sert uniquement a determiner si le probleme est logiciel ou materiel.
    Citation Envoyé par naskrack
    Car si le problème vient du windows fourni, le changer ne servira à rien puisqu'ils vont me remettre le même!!!
    Pas forcement, les systeme d'exploitation vendu avec les Pc de marque sont generalement "bidouille", il ne s'agit d'ailleur generalement de susteme d'exploitation classique met de programme d'instalation incluant en plus du systeme d'explotation, tout un ensemble de logiciel et service parfois inutile.
    Si le probleme etait logiciel alors d'autre personnes ayant acheter le mme modele d'ordinateur que toi auront le mme probleme.

    Citation Envoyé par naskrack
    après avoir installé linux et que je vois que ça vient pas du xp, comment je fais pour revenir à mon xp d'origine, je vais être obligée de le réinstaller???? (encore et encore.....!)
    merci encore
    nas

    Si tu utilise un live Cd, tu n'auras pas besoin de reinstaller windows ni de desinstaller quoi que ce soit, tu n'aura qu'a retirer le CD de ton lecteur.
    Mais attetion cela n'est valable que pour l'utilisation d'un liveCd.

    De toute facon peut importe l'origine du probleme, tu devras envoyer le PC chez le vendeur pour reparation (soit materiel soit logiciel).

    Concernant ton lecteur de carte n'y touche pas.
    ne touche a rien sur ton Pc, ne l'ouvre pas non plus, ca t'evitera des problemes pour faire marcher la garantie.

  14. #13
    enderalartic

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    j ai quand meme des doutes, je pense peu probable que le cd fourni et le cd utilisé a l origine pour l ordi soient les memes, c est bien de bidouiller , mais ce n'est pas son boulot de trouver la panne , il aura tout le loisir une fois la garantie finie de trouver lui meme les probleme de son ordi, j ai un pote qui bosse au sav , ils savent en general tres bien ce qui se passe , vu qu ils ont en general pas mal de retours,sinon si une nouvelle reisntall ne t effraie pas , tu peux essayer de demander si quelqu un ne peut te preter un cd windows avec ta clé CD, pour verifier. bonne chance

  15. #14
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    merci pour tout ces conseils!!!
    je vais tenter le linux car même si mon problème est fortement d'origine matérielle, je crois que le windows a un bug.
    pour le SAV, je crois que de toute façon, on aura pas trop le choix mais c'est vrai que j'aimerai comprendre afin d'avoir toutes les info nécessaire pour justifier un éventuel remplacement de mon pc. j'ai juste pas envie de passer 2h au téléphone à essayer des trucs que j'ai déjà essayé. voilà!
    merci encore pour tous ces conseils
    nas
    p.s naskrack est un elle, pas un il!
    p.s2: on a essayé de réinstaller un autre windows (avec clé cd et tout et tout) mais pas moyen que l'installation dépasse le 1er écran bleu. au moment où il devraity avoir marqué 'execution window' pouf! le pc s'éteint.
    voilà!!!

  16. #15
    invite99b6d656

    Re : pc unika neuf.... déjà en panne!!!!

    bonjour a tous!
    je tenais à vous dire que je crois que j'ai résolu mon problème de pc.
    ça veait du ventilateur: on avait mis un sulencieux or l'ordi a 2 ventilateurs donc on pense que le silencieux qu'on avait mis ne pouvait pas fonctionner correctement avec le 2ème ventilo d'origine donc on a remis le ventilo d'origine et pour le moment fini les bugs avec redémarrage intempestif. on a même réussi à installer des progs qu'on arrivait pas à installer auparavant.
    encore merci à tous pour votre aide
    nas

Discussions similaires

  1. redemarrage Unika
    Par inviteeba55fca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/12/2009, 11h30
  2. [Blanc] Panne d'un Ariston neuf AVTL 62
    Par inviteb718b9ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 07h13
  3. Tout neuf et déjà une question...
    Par invite2a7b2665 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 10h38
  4. Néophyte en panne (déja)
    Par invite447f51ef dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2005, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.