PC redémarre en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

PC redémarre en boucle



  1. #1
    eXoNecro

    Question PC redémarre en boucle


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de vôtre aide, merci d'avance pour votre aide.
    Je tient à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez-moi si je suis un lent à la détente

    Depuis ce matin, mon PC redémarre en boucle, l'ordi atteint l'écran où il me dit d'appuyer sur une touche pour atteindre le bois, etc. Et ensuite quand il est censé booter sur Windows là il redémarre et puis il recommence à nouveau et ça en boucle.

    J'ai essayé de changer le disque dur mais rien y change.
    J'ai essayé de brancher l'écran sur ports vidéo qu'il y a sur ma carte mère plutôt que sur ma carte graphiqué mais ça ne change rien.
    J'ai essayé aussi de retirer la pile sur la carte mère mais là non plus rien ne change.
    J'ai essayé aussi de booter sur une clé sur laquelle il a une image d'ubuntu, j'arrive à booter dessus mais au moment de lancer l'installation le PC redémarre à nouveau en boucle...

    Je précise aussi que je peux rester une demi-heure dans le bios par exemple sans que le PC ne fasse rien d'anormal, mais dès que j'essaie d'aller plus loin ça redémarre en boucle.

    Ma carte mère c'est une asus msa7bl-mlx v2
    Mon alimentation c'est une lpk2-23e 2*sata

    Je sais pas quoi donner d'autres comme informations, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci.

    -----

  2. #2
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Petite mise à jour et précisions:

    - ma carte mère est une M5A78L-M LX V2
    - J'ai récupéré un disque dur en parfaite état avec Windows 7 dessus(je l'ai tester sur le PC de quelqu'un d'autre) , quand je démarre mon PC j'arrive jusqu'à l'écran où il y a affiché "préparation de Windows" et le PC reboot de nouveau.
    - J'ai aussi une clé usb avec Windows 10 que je voulais utiliser pour faire une réparation de mon disque dur principal, mais une fois le PC démarrer j'arrive jusqu'à l'écran où on vois le logo de Windows 10 et là ça redémarre en boucle à nouveau.
    - Le PC fait bien le bip de démarrage au lancement du PC.
    - et j'arrive à accéder au bios.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonjour, essayez de le démarrer en mode sans échecs et tenter une réparation , ou démarrer avec le CD de windows 7 et utiliser les outils de la console de récupération . ( voir les tutos sur le net )

  4. #4
    eric mag

    Re : PC redémarre en boucle

    donc quand l'ordi commence à demander de la puissance à l'alim (utilisation du disque dur + processeur à plein régime), ca plante...

    je parie sur l'alimentation qui lâche... à vérifier avant qu'elle ne détruise la carte mère et le reste...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, essayez de le démarrer en mode sans échecs et tenter une réparation , ou démarrer avec le CD de windows 7 et utiliser les outils de la console de récupération . ( voir les tutos sur le net )
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à lancer le mode sans échec et j'ai essayé de booter sur une image iso de Windows 10 pour réparer, j'ai réussi à booter dessus, j'ai vue le logo de Windows 10 qui y a au début, et ensuite le PC à redémarrer en boucle.

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    donc quand l'ordi commence à demander de la puissance à l'alim (utilisation du disque dur + processeur à plein régime), ca plante...

    je parie sur l'alimentation qui lâche... à vérifier avant qu'elle ne détruise la carte mère et le reste...
    Je n'ai malheureusement pas d'alim en rab pour vérifier.
    Est-ce qu'il y a un moyen de tester l'alim pour voir si elle a effectivement un problème ?
    Et si c'est bien ça, c'est normal que le PC redémarre ? Il ne devrait pas plutôt s'éteindre carrément ?
    Dernière modification par eXoNecro ; 02/09/2017 à 20h54.

  7. #6
    eric mag

    Re : PC redémarre en boucle

    une alim valable comme celle-ci ne coûte pas si cher, comparée aux dégâts que subira tout le reste du matériel quand ca va lâcher.
    une sous-tension provoque le redémarrage, si le transistor de régulation claque, il y aura une surtension... et adieu tout ce qui est branché derrière...

    après avoir eu le problème plusieurs fois, et cramé pas mal de pièces, maintenant, je change l'alim direct si elle n'est pas de qualité correcte (je n'ai que du matos d'occase, pas les moyens d'acheter du neuf).
    je n'ai plus eu d'ordi grillé depuis, j'ai donc au final fait des économies...

    maintenant, ce n'est pas moi qui paye, donc...
    Dernière modification par eric mag ; 03/09/2017 à 04h53.

  8. #7
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    D'accord merci, je comprend mieux le problème.
    Je n'ai pas forcément non plus les moyen de payer une fortune pour réparer tout ça.

    L'alimentation est placé en haut de ma tour, du coup est ce que je peux prendre une alim qui a un ventilateur sur le dessus ? Où vaut mieux que j'en reprenne une avec le ventilateur sur le devant ?

  9. #8
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonjour,

    j'ai un écran qui s'affiche au moment où il devrait booter normalement sur Windows. (je crois que ça le faisait déjà avant mais j'ai oublié de le préciser désoler)

    Avec mon disque dur principal sur lequel il y a Windows 10:

    Quand je lance le PC pour la première fois de la journée.

    http://image.noelshack.com/fichiers/...021-image.jpeg

    les démarrages qui suivent

    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...07image214.jpg

    Et et pour finir quand je démarre avec le disque dur sûr lequel il y a. Windows 7

    http://image.noelshack.com/fichiers/...103-image.jpeg

    Alors, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais comme vous pouvez le voir il détecte mes 2 barrette de ram.

  10. #9
    jiherve

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonjour,
    la dernière image (qui va être censurée) indique un problème d'alimentation!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonjour,
    Donc c'est sûr que ce soit l'alimentation ? Où cela peut être encore autre chose ?

    J'ai oublié que c'était pas comme ça qu'on poste une image ici. Voilà les 3 screen dans le même ordre que dans mon autre post
    image.jpeg
    image.jpeg
    image.jpeg
    Dernière modification par eXoNecro ; 04/09/2017 à 12h38.

  12. #11
    jiherve

    Re : PC redémarre en boucle

    Re
    la manip est facile a faire : procures toi une autre alim.
    J'ai déjà eu çà il y a des années(au moins 15) et c'etait l'alim : capa gonflées!
    Mais vérifier aussi l'état des capas des buck de la carte mère si ce sont encore des électrochimiques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Wow, désoler je ne m'y connais pas assez, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire

  14. #13
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    c'est les condensateurs que tu me demandes de vérifier ? Si c'est bien ça, aucun n'est gonflé

  15. #14
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Je revient sur quelque chose que l'ont à déjà abordé, mais avec plus d'info:

    processeur: AMD FX™-6100 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.3GHz
    memoire: 2xram total de 4096Mb Ram
    Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 610
    Carte mère: Asus M5A78L-M LX V2

    Est-ce que l'alimentation qu'a donné eric mag, celle-ci:
    https://www.amazon.fr/Corsair-CP-902...dp/B00LMBTO7Q/

    Suffirait bel et bien pour mon PC ?

  16. #15
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    En rapport avec les photos que j'ai posté plus tôt, si je désactive "Asus anti-surge" est-ce que ça peut me permettre de booter ou est-ce que ça va définitivement achever mon PC ?

  17. #16
    jiherve

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par eXoNecro Voir le message
    En rapport avec les photos que j'ai posté plus tôt, si je désactive "Asus anti-surge" est-ce que ça peut me permettre de booter ou est-ce que ça va définitivement achever mon PC ?
    aucune idée je ne sais pas ce que cela fait.
    Pour l'alim 450W amha cela devrait suffire, ce qu'il y a d'amusant c'est que électroménager va vers le A+++ alors que les PC vers le E----
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    eXoNecro

    Re : PC redémarre en boucle

    Bonjour,

    je redéterre ce topic que j'avais fait pour une petite question.

    Alors, déjà pour commencer je vous fait un résumé de ce que si c'est passé avec mon problème d'origine.
    L'alimentation était bel et bien en tord, je suis allez chez une boutique d'informatique et ils m'ont remplacé et monté l'alimentation par une nouvelle, suite à ça le PC fonctionnais à nouveau correctement.
    Sauf qu'il me l'on remplacé par une alimentation Heden, qui d'après ce que j'ai compris est une très mauvaise alimentation, donc là ça fait à peine 6 mois environ qu'ils me l'ont changé et elle commence déjà à faire des siennes. Mon PC redémarre de manière intempestif environ 3 fois par semaines, et quand je vais dans "l'Observateur d’événements" dans windows il me dit qu'il y a eu une erreur critique "Kernel-Power" que le PC a été alimenté de manière inattendu.

    Donc j'ai acheté une nouvelle alimentation, celle que eric mag ma donner plus tôt dans le topic (la corsair VS450).
    Sauf que sur ma carte mère la prise ATX que on voit en haut à droite sur la photo ci dessous :
    Nom : 128524_2245_draft.jpg
Affichages : 483
Taille : 620,2 Ko
    N'a que 4 broches, et le cable de mon alim en a 8.
    Est-ce que il y a un moyen pour que ça fonctionne ? ou il faut acheter un adaptateur ou quelque chose comme ça ?

    Je précise aussi que je n'ai jamais monté de PC ou changé des composants ou un truc comme ça, donc désoler si je comprend pas tout du premier coup, faut pas m'en vouloir

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung UE46D6500VS redémarre en boucle
    Par PatNav03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2018, 17h12
  2. Iphone 6S qui redémarre en boucle.
    Par Djbenji dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2016, 12h50
  3. xp redemarre en boucle.
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2015, 10h51
  4. Mise a jour le pc redémarre en boucle...
    Par invite8bd58388 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2011, 13h33
  5. pb pc redemarre en boucle
    Par invitead38f2ef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.