Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca



  1. #1
    invite1d3c4e65

    Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca


    ------

    Voila tout est dans le titre je cherche un schéma de cablage pour convertir du dvi en rca ou s-video.Si je demande ca,c'est parce que j'ai un probléme de sortie vidéo avec ma carte graphique neuve donc j'aimerais faire le cable moi méme et je n'ai pas de connaissance en électronique alors si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant, merci.

    -----

  2. #2
    MasterM

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Si tu as un problème de sortie video sur une carte neuve le mieux serait de renvoyer ta carte là où tu l'as achetée.

  3. #3
    invite1d3c4e65

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    oué enfin ca m'avance pas du tout, mais j'ai pas précisé, j'arrive a avoir l'image sur une tv hd et non sur une télé qui date d'y a 3ans, et j'ai déja tout essayé, étant informaticien c'est un peu mon rayon...mais j'ai toujours pas la solution c'est pour ca que je demande si par hasard il existe un schéma

  4. #4
    pony

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Bsr,
    voyez plutôt si votre carte a une sortie vidéo analogique (composite ou s-vidéo). Je suis étonné qu'il n'y en ait pas. Sinon, je crains qu'il n'y ait pas de solution simple. M^ si vous avez une prise dvi mixte, ça sort du vga. Ce n'est pas impossible en utilisant les entrées RVB de la TV, mais il faut aussi générer la synchro. Il me semble avoir vu une discussion à ce sujet, mais où ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d3c4e65

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    ouh la ca devient un peu compliqué pour moi, j'ai bien une sortie tv sur ma carte graphique et ca ressemble a du svideo et j'ai deux prises dvi... j'ai le cordon qui d'un coté et du type "s-vidéo" apparement et de l'autre RCA qui lui méme est relié a la télé mais rien a faire, j'ai changé les fréquences,les résolutions,les pilotes et rien du tout, mais sur une tv hd ca marche alors que sur l'autre d'y a 3ans non, et le cable marche bien car j'ai essayé avec une autre carte graphique donc c'est pour ca que j'aimerais essayer de faire le cable moi méme si c'est faisable

  7. #6
    pony

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Donc vous avez le cordon adaptateur. La prise s-vidéo, elle est à 4 ou à 7 broches ? Vérifiez aussi dans l'utilitaire de conf (souvent accessible à travers les pptés d'affichage) s'il faut activer la sortie analogique.
    Normal que ça marche avec une TV HD, puisqu'alors vous utilisez les sorties numériques.

  8. #7
    invite1d3c4e65

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    a bon justement j'ai chercher a désactivez par exemple une option hd dans la carte graphique mais j'ai jamais trouver, et c'est un connecteur 7broches et je vais regarder si on peux choisir de sortir en analogique ou en numérique mais je suis pas sur qu'on puisse

  9. #8
    invite1d3c4e65

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    apparement on peut pas choisir de sortir en analogique ou pas, c'est automatique

  10. #9
    jiherve

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Bonsoir
    il y a peu de chance de pouvoir convertir simplement une sortie DVI en un standard HD TV ou TV broadcast car le premier est progressif et le second entrelacé.
    Il faut un moniteur ad'hoc!
    Enfin c'est que j'en dis !!!
    JR

  11. #10
    pony

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Bsr,
    prise 7 broches = standard ATI, normalement compatible vidéo (avec adaptateur) et S-vidéo (avec cordon 4 broches).
    Le cordon adaptateur est-il d'origine ou récupéré ?
    Qu'en dit la notice ?
    Cdlt

  12. #11
    invite1d3c4e65

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    oui c'est bien un adaptateur ati, car le seul fournit avec la carte est aussi un adaptateur mais en sortie j'ai un connecteur bleu rouge et vert pour une tv hd donc ca va pas, je trouve ca bizarre car j'ai posé la questions sur d'autre forum et apparement je suis le seul cas, normalement je vais bientot recevoir une autre carte au cas ou la mienne serait défaillante et sinon on m'a proposé un schéma pour convertir du vga en rca dont voici le lien : http://perso.orange.fr/p.lecoq/micro...converter.html

  13. #12
    jiherve

    Re : Existe t'il un schéma de cablage pour convertir dvi/rca

    Bonsoir
    VGA => TV ordinaire ?
    VGA 640x480 60Hz progressif frequence ligne 28 kHz min?
    VGA 640x480 50hz progressif frequence ligne 24 kHz min?
    J'ai qqs doutes!
    http://www.epanorama.net/documents/pc/vga_timing.html
    le PAL/SECAM c'est 50Hz/15,625kHz
    le NTSC c'est 59.94Hz/15,734kHz
    JR

Discussions similaires

  1. se composant existe t'il?
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 14h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 23h31
  3. existe t'il .....?
    Par invitee4873aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.