blocage au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

blocage au démarrage



  1. #1
    invitec7d0e7e2

    blocage au démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai voulu connecter un disque dur sur un pc récupéré n'en disposant pas. Visiblement, le setup le reconnait bien, mais une fois cette partie là terminée, le pc m'affiche le message suivant :

    Verifying DMI Pool Data

    et se bloque.

    Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec7d0e7e2

    Re : blocage au démarrage

    Je précise que le pc n'a que ce fameux disque dur de connecté sur le bus primaire (en maître), et q'un lecteur de disquette sur le bus secondaire. Chacun d'eux étant pris sur une arrivée d'alim différente.

    Merci d'avance.

  3. #3
    romelec

    Re : blocage au démarrage

    Salut,

    as-tu testé ce disque sur un autre PC, si ca se trouve il marche plus très bien.

  4. #4
    invitec7d0e7e2

    Unhappy Re : blocage au démarrage

    Justement, la personne auquel appartient ce disque dur à déjà essayé de le connecter à son bureau, mais le pc lui demandait de le formater...

    Je précise que ce disque dur était auparavant utilisé avec un pc dont il s'est débarrassé suite à l'achat d'un nouveau. Le disque dur n'a pas reçu de choc, de voyage difficile... Il n'y a donc aucune raison pour qu'il soit devenu défectueux du jour au lendemain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : blocage au démarrage

    Remarque bête : tu dis que cet ordinateur n'avait pas de disque dur. Donc il n'y a aucune raison pour que ton ordinateur démarre si tu n'as pas de système d'exploitation. As-tu une disquette DOS pour démarrer (en allant dans le BIOS pour avoir un boot sur A ? Tu démarre avec ta disquette, tu fais FDISK, tu crée si nécessaire une partition principale sur le disque et tu le formate.
    Autre hypothèse : ton ordinateur a un lecteur de CD et tu as un CD bootable de Windows. Tu vas dans le BIOS pour booter sur le lecteur de CD. Tu démarres et tu suis les instructions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitec7d0e7e2

    Unhappy Re : blocage au démarrage

    Bonjour,

    Désolé pour ce petit contretemps, ais je testais plusieurs solutions. Pour répondre à ta question JPL, le disque dur contient déjà un système d'exploitation (windows 98).

    J'ai quand même réussi à démarrer complêtement en connectant un lecteur de cd-rom et en bootant à partir du cd d'installation de window 98. Mais ce n'est pas le top, car je n'ai accès au disque dur qu'en version DOS, ce qui pose quelques problèmes pour récupérer les fichiers désirés car la personne qui m'a passé ce disque dur ne sait pas exactement où ils se situent (la conifguration DOS semble lui poser pas mal de problèmes pour se repérer).

    J'ai cru alors qu'un ou plusieurs fichiers de windows 98 manquaient à l'appel, et j'ai demandé la réinstallation du système à partir du cd-rom. Mais celui-ci m'a demandé cette fois de reformater le disque dur, sans me laisser la possiblité de combler le manque éventuel (j'avais déjà essayé cette méthode avec succès sur le pc de mon beaupère à qui il manquait un ou deux fichiers de windows 98, et avec ce même cd).

    Comme il me restait un disque dur de petite taille de mon ancien pc, j'ai voulut le formater à partir de fdisk (suppression des partitions DOS existantes, puis création d'une partition DOS unique) et effectuer l'installation de windows 98 à partir du cd-rom. Le nouveau problème est que le formatage demandé par windows 98 se plante à 49%.

    Du coup, je me retrouve maintenant avec deux problèmes... mais j'apprends petit à petit !!!

    Dernière question, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie exactement l'erreur de départ ?

    Merci pour vos réponses et celles à venir !

Discussions similaires

  1. détecteur de blocage
    Par kilooli dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2007, 08h20
  2. blocage du téléchargement
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 18h13
  3. blocage
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 15h28
  4. Blocage intenpestif de IE
    Par invite1ecbfadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 19h51
  5. blocage de dvd
    Par invitec573f258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2005, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.