Problème sur imprimante hp deskjet 2723e
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Problème sur imprimante hp deskjet 2723e



  1. #1
    jherve

    Problème sur imprimante hp deskjet 2723e


    ------

    bonjour
    sur mon Pc équipée de W7, j'ai installé voila plusieurs moi une imprimante HP DESKJET 2723 E
    Je sais que ce PC est très ancien mais mon PC récent m'a lâché voila peu de temps, et donc je n'ai plus que celui la
    L'imprimante fonctionnait tout a fait normalement.
    Avant hier ma femme a voulu imprimé un document; impossible
    aucun message sur le pc , ni code d'erreur sur l'imprimante
    ceci avec n’importe quel programme
    j'ai teste avec Avast anti virus, ADW cleaner l’état du PC, aucun soucis
    Sur le net HP conseille de désinstaller, complétement ce qui reste du programme et de tenter une réinstallation
    Après ça,comme indiqué j'ai utiliser EASY START 16.3.6 (très long presque 30 minutes)
    chose faite, ce qui a réinstallé l'imprimante , mais toujours même problème
    Toujours avec HP ils conseillent d'utiliser HP Print et scan doctor.
    en apparence tout c'est bien réinstallé, sauf que je ne peut toujours pas imprimer
    Je vous joint une capture du gestionnaire de périphérique ,
    Pouvez vous m'aider
    merci
    j'ai oublié , MEILLEURS VOEUX

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Problème de connexion ? Câble ou wifi, faux contact ? ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tchitchou

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Bonjour,
    il faudrait quand même être sûr que ça n'est pas l'imprimante qui déc¤nne, non ?

    Testé le mode pour sortir une page test en solo (sans l'ordi) ?

  4. #4
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonjour et merci de vos réponses
    je ne suis pas en WIFI, mais par câble USB
    le câble a été testé chez ma fille avec une autre imprimante ca marche
    j'ai essayé de numériser ça marche sans problème
    page test en solo, ça marche
    en fonction de tout ça ,et a la lecture des message sur le net, je me demande si ce n'est pas un problème de pilote imprimante
    sur le net ils en parle mais n'indique pas quel pilote utiliser;celui installé est le 56058750
    votre avis
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    je vois un "périphérique inconnu" donc ton gestionnaire de périphériques. Je le supprimerai pour commencer.

  7. #6
    djaro

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je vois un "périphérique inconnu" donc ton gestionnaire de périphériques. Je le supprimerai pour commencer.
    Peut être pas
    Tu désinstalles tous les drivers de l'imprimante HP installés va sur le site
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 onglet "mes drivers"
    imprimante branchée et allumée tu fais une détection sur le site

    A la petite anecdote: il ma trouvé le pilote du lecteur carte mémoire ainsi que le pilote pour utiliser son PC en point d'accès qui ne fonctionnait plus et qui est diffèrent du pilote carte Wifi
    (faillait le savoir "Virtual adaptater carte réseau") qui n'est pas visible dans le gestionnaire
    Comme il a été dit ça peut être aussi un fauX contact USB
    Dernière modification par djaro ; 18/01/2024 à 11h16.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Au fait, elle apparait comment l'imprimante dans le panneau de configuration > imprimantes (je n'ai plus le chemin exact en tête)? est-ce qu'elle ne serait pas "hors ligne" ?
    ou voir si le spooler (liste d'attente d'impression) n'est pas en pause (et le vider le cas échéant)?
    voire redémarrer le service spooler (spouleur d'impression)

  9. #8
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    re"
    en ce qui concerne le spooler, il est bien démarré. Je l'ai arrêté et démarré aucun effet
    l'imprimante dans le panneau de config est bien en ligne , crois verte , et il n'y a rien en attente

    je viens de m'apercevoir de ceci;
    dans le panneau de configuration j'ai ouvert, afficher l'imprimante. Mon imprimante y est bien et la liste a imprimer est vide
    dans word j'ai tapé n'importe quoi, et fait"imprimer'
    la liste ci dessus est restée vide
    votre avis , est ce normal??

  10. #9
    niala72bis

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Une page de test du panneau de config donne quoi ?
    Dans word ou autre, imprimer indique quelle imprimante ?
    Imprimante par défaut ?
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  11. #10
    djaro

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    ça sera ballot !! mais on sait jamais...

    Je dirais plutôt un problème de communication entre le pilote installé et l'imprimante
    Déjà là il y a un problème 30 mn avec EASY START 16.3.6

    De plus par USB il y a certaines recommandations
    Sinon désinstalle nettoyage désactive avast. Avant télécharge sur le lien ci dessous HPEasyStart-13.6.5-DJ2700_ peut être plus de compatibilité avec W7

    il est dit aussi

    "Si vous voyez le message « Nouveau matériel détecté » à l’écran, cliquez sur Annuler et débranchez le câble USB. Procédez ensuite à l’installation du logiciel. Une erreur courante lors de l’installation d’un pilote est de connecter d’abord le périphérique à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, puis d’installer le pilote. Dans ce cas, le système d’exploitation détecte le périphérique connecté et installe son propre pilote, qui peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout. Cependant, certains autres appareils peuvent fonctionner correctement avec le pilote installé par le système d’exploitation. Par conséquent, s’il existe un pilote spécialement créé pour votre appareil, commencez par installer ce pilote, puis connectez ensuite l’appareil à l’ordinateur."
    https://pilotex5.com/?p=52304
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    je vais répondre dans l'ordre de vos recommandations
    Déjà djaro, je n'ai pas eut le temps d'effectuer ce que tu m'as demande en 6 (excuse moi)
    Niala 72 bit, l'imprimante affichée dans word ou autre est HP DJ2700 série PCL3 puis dessous "prête"
    que veux tu dire une page de test du panneau de config??


    mille excuse je dois partir , a demain pour la suite de vos messages , très sympa a vous tous
    merci

  13. #12
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par jherve
    que veux tu dire une page de test du panneau de config??
    panneau de configuration > imprimantes ... clic droit sur l'imprimante puis imprimer une page de test (il me semble que l'option est dispo) sinon dans le clic droit > propriétés sur l'imprimante, il doit y avoir un bouton "imprimer une page de test".
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2024 à 19h48. Motif: correction de balise

  14. #13
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonjour
    desolé umfred mais dans les 2 cas et dans aucune des fenêtres il y a la possibilités d'imprimer une page de test

  15. #14
    patrick78140

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    desolé umfred mais dans les 2 cas et dans aucune des fenêtres il y a la possibilités d'imprimer une page de test
    et sur la lp,il n'y a ps moyen?

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Bonjour JHerve !

    Évites touslesdrivers et les sites louches quand tu souhaites trouver un pilote.
    La référence prioritaire est la section support du fabriquant.

    Si le matériel n'est plus référencé ou difficilement trouvable, tu peux alors te rabattre sur les dépôts de pilotes comme "touslesdrivers" ...
    Exemple pour le site donnée plus haut pilotx5.com :
    http://www.whois-raynette.fr/whois/pilotex5.com

    HP propose les logiciels pour ton matériel, autant boire à la source :
    HP Deskjet 2700e All-in-one Series
    Vérifies si tu est version 32 ou 64 bits ...

    Désinstalles par le panneau de configuration tout ce qui fait référence à HP, si ton PC n'est pas un HP et que tu n'utilises pas d'autre matériel HP, sinon, repères les logiciels et pilotes imprimantes HP.

    Supprimes du gestionnaire de périphérique les imprimantes HP qui y apparaissent, en cochant la case permettant de supprimer le pilote ...

    Redémarres ton PC, et lances le pilote précédemment téléchargé sur la page de support d'HP.
    Attends que le logiciel d'installation de l'imprimante te le demande avant de la brancher ...

    Si tu peux passer par le WIFI, ça t'ôtera bien de épines du pied ...


    Edit :
    Sur la capture de ton gestionnaire de périphérique, ce n'est pas l'imprimante qui est reconnue, mais seulement son scanner (c'est une "tout-en-un", mais la partie scanner est distinct de la partie imprimante pour WIndows).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 19/01/2024 à 11h34.
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Edit :
    Sur la capture de ton gestionnaire de périphérique, ce n'est pas l'imprimante qui est reconnue, mais seulement son scanner (c'est une "tout-en-un", mais la partie scanner est distinct de la partie imprimante pour WIndows).
    Bien vu, je n'avais pas fait attention à la rubrique dans laquelle apparaissait le HP quand j'ai signalé le périphérique inconnu. Du coup, ça explique totalement que l'impression ne fonctionne pas dans ce cas, et le périphérique inconnu était donc bien l'imprimante.

    En désinstallant tout et réinstallant tout comme tu l'indiques, ça devrait pouvoir refonctionner.

  18. #17
    djaro

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Évites touslesdrivers et les sites louches quand tu souhaites trouver un pilote.
    La référence prioritaire est la section support du fabriquant.
    Avant de proposer un lien de téléchargement je vérifie toujours le site et je télécharge et analyse ce que je propose et installe sur un pc de test. Je me dois de respecter la sécurité a la personne a qui je transmets comme tout le monde d'ailleurs

    Apres faut comprendre aussi que les pilotes évolue de version avec les versions des systèmes actuels qui ne peuvent parfois ne plus être compatible avec les anciens OS d'où ma proposition et que même les constructeur ne le propose plus malheureusement même sur le site FTP de HP

    Apres je ne vois pas comment faire sans passer par un tiers faut pas non plus tomber dans le parano de traverser une route
    On a pas recours tout le temps a la boulangerie pour acheter son pain
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    re
    âpres avoir supprimé tout ce qui se rapproche de HP, j'ai redémarré le PC
    j'ai une fenêtre qui c'est ouverte intitulée VIDNOZ AI, et impossible de le supprimer.
    C'est pas un virus?
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    A priori c'est un logiciel, à voir si il n'est pas présent dans la liste des logiciels installés. Sinon peut-être passer par une phase de nettoyage du PC par les personnes de la section Sécurité et malware du forum

  21. #20
    djaro

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Non ce n'est pas un virus un pop up du programme de creation video avec IA j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec l'installation interminable
    Après ça,comme indiqué j'ai utiliser EASY START 16.3.6 (très long presque 30 minutes)
    A voir peut être avec ctrl app supp s'il est possible de faire fin de tache et te permettre d'identifier le nom (rappelle plus tellement de W7 !)
    Dernière modification par djaro ; 19/01/2024 à 16h59.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  22. #21
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonsoir
    un problème important m'a empêché de continuer la remise en état de ce PC. Je pense que vous attendez une quelconque réponse mais desolé
    je m'y remet
    tout d'abord j’ai tout désinstallé de HP. Mais je me demande si je n'ai pas un quelconque virus qui se problème.........
    J'ai ensuite comme préconisé par un internaute sympa la version 13.6.5 de hp (au passage vous êtes tous sympa de m'aider)
    USB de l'imprimante débranché
    au bout de quelques secondes après avoir repondu a diverses question , imprimante non trouvé
    je recommence , rebelote
    j’attends un moment la fenêtre se bloque toute blanche;
    je vérifie, rien n'a été installé, sauf easy start que je désinstalle car bloqué
    je telecharge easy start 13.6.5, qui détecte bien imprimante qui s'affiche partout (word et autre)
    mais pas d'impression possible
    je regarde le gestionnaire (voir capture, essaye de changer de pilote , mais réponse s'il n'y a pas d'autre pilote
    je recherche manuellement un autre pilote, mais je n'en trouve pas
    pouvez vous m'aider a trouver un bon pilote et donnez moi svp la procédure pour supprimer celui existant
    merci a tous de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Tu peux nous faire une capture de la fenêtre de propriétés du périphérique inconnu, onglet détails, dans la liste déroulante un truc du genre id du périphérique (pas de w7 sous la main pour le libéllé exact), mais tu devrais avoir une chaîne avec venNNNdevNNN (vendor avec l'identifiant du fabriquant et device avec l'identifiant de l'appareil) ?
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonjour
    comme demandé (merci)je joint 3 captures correspondant aux 3 vues de "périphérique inconnu"
    merci
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Tu as essayé d'utiliser l'outil de diagnostic de HP ? https://support.hp.com/fr-fr/product...del/2100187851

  26. #25
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    re
    oui, mais je suis hors garantie et ne peux donc pas avoir d l'aide a ce niveau
    quant a l'assistant virtuel, il plante des que je veux avoir des infos sur l'imprimante
    merci

  27. #26
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    ça ne marche pas hors garantie cet outil ?? ah, zut.
    Est-ce que tu as tenté d'installer l'imprimante en wifi ? (sur le wifi de ta box)

  28. #27
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    re
    j'ai fait une tentative d'installation de l'imprimante , mais pas la 2723 mais de la série 2700
    a la fin de l'installation l'imprimante a sortie une page complète du firmware
    j'ai essayé une impression a partir d'un autre programme NIET
    je pense donc qu'il s'agit d'un problème de pilote
    votre avis

    a+

  29. #28
    jherve

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    bonjour
    voici ce qu'indique HP
    Actuellement, aucune version complète de pilote Windows 7 n'est disponible pour votre produit.
    Cependant, un pilote d'impression compatible avec votre produit est inclus avec le système d'exploitation Windows 7. Il n'est pas nécessaire de télécharger de logiciel supplémentaire.

    c'est ce que je pensais
    mais dans la liste des pilotes compatible pour certaines imprimante, la mienne n'y est pas.
    Donc seule solution, trouver un internaute ayant la même config que moi
    En tous les cas merci a tous de votre aide.

  30. #29
    djaro

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    voici ce qu'indique HP Cependant, un pilote d'impression compatible avec votre produit est inclus avec le système d'exploitation Windows 7. Il n'est pas nécessaire de télécharger de logiciel supplémentaire.[/I].
    Bonjour
    Dans ce cas pourquoi Il n’y aurait pas un problème plutôt avec Windows notamment un fichier INF de driver récalcitrant ou corrompu notamment avec le périphérique inconnu ton image N° 3 peut être la cause Voir télécharger sur le catalogue de Microsoft ce fichier cab de mise a jour qui correspond a ID de périphérique l’inconnue maintenant je peux me tromper mais bon ..
    https://www.catalog.update.microsoft...ACPI%5CAWY0001

    l’installation se fait par l’invité de commande dism mais pour eviter les erreurs de frappe
    Plus rapide et plus sur avec InstallUpdate-GUI-v1.0.0.7z ( en milieu de la page) aucune installation exécuter en admin sur la version qui te correspond après redémarrage pour voir si toujours inconnu ?
    https://forum.zebulon.fr/blogs/entry...ns-windows-10/

    Apres peut être une réinstallation de W7 sans perte de données si tu a le CD voir réparation des fichiers ! je n'ai plus en tête
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  31. #30
    umfred

    Re : probleme sur imprimante hp deskjet 2723e

    Il faut prendre un pilote de la série 2700e si présent.
    Sinon tu es sous windows 7 en 32 ou 64 bits?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Imprimante HP deskjet 3070 A
    Par papyro41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2021, 17h14
  2. probleme impression photo imprimante deskjet 5550 hp
    Par invite37abd8f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2012, 17h37
  3. problème d'imprimante HP deskjet 1980cxi
    Par gg25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 05h50
  4. Problème avec une imprimante HP Deskjet 950 C
    Par jeanlucangers dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 17h41
  5. problème d'imprimante (HP deskjet 5550)
    Par invitea6e9a8f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 17h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...