raccordement pc sur tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

raccordement pc sur tv



  1. #1
    memenn

    raccordement pc sur tv


    ------

    Bonsoir,j'ai un pc avec une carte ATI radéon 9600,lorsque je raccorde au TV,j'ai juste le fond d'écran de mon pc qui s'affiche vaguement en N et B sans les icônes;SI je "lance" un film il n'y ni image ni son;
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pony

    Re : raccordement pc sur tv

    Bsr,
    image: voyez la réponse à l'autre post sur le m^ sujet.
    son: la prise vidéo ne véhicule pas le son, il faut un câble séparé, partant de la sortie son de l'ordi (jack 3.5).
    Cdlt

  3. #3
    tethys

    Re : raccordement pc sur tv

    Il y a deux sujet recent traitan de ton probleme, un de la semaine derniere et un d'hier, celui de la semaine derniere me semble plus interesant pour toi etant donne qu'il traite egalement tu son.
    En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras reponse a ton probleme.

  4. #4
    memenn

    Re : raccordement pc sur tv

    merci je pars à "la pêche" aux infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    memenn

    Re : raccordement pc sur tv

    je démissionne je n'y arrive pas

  7. #6
    PHENIXian

    Re : raccordement pc sur tv

    Son : trivial tu relies juste ton PC a la tele avec un cable en Y en partant de la prise casque du portable (si c'est un fixe tu peux faire des trucs plus fancy mais bon...)

    Video, effectivement faut brancher le cable S-VHS sur ta tele, ensuite il faut declarer le 2eme ecran, ca doit etre dans les propretes avances de l'affichage (Affichage, onglet parametres-> Avance) puis tu as un onglet Ecrans et tu dois pouvoir allumer de la la tele. Ensuite si c'est en N/B c'est que le format de sortie est pas bon. En France ca doit etre PAL/B si je me trompe pas... bref je sais pas trop ou c'est avec ta carte, mais avec ma ATI si je me rappelle bien avec le boutn droit pouis proprietes dans l'ecran ou tu allumes le dual display tu peux choisir le format de sortie....
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  8. #7
    invite03f04fce

    Re : raccordement pc sur tv

    Bonjour, alors dans le même thème j'ai une question un peu bebête penseront peut-être certains, mais j'aimerais être sûr.

    Alors voilà, j'ai un PC portable ASUS que j'ai acheté il y a peu:

    CG: nVIDIA GeForce 7300
    avec une sortie S-video

    j'aimerais savoir si ces cables

    Câble PC-TV, Audio stéréo + S-Vidéo (S-VHS ou Y/C), 2 m

    trouvés ici:

    http://perso.orange.fr/connectic/cavpt.htm

    donc, j'aimerais savoir si ces cables me permettent de relier mon pc portable à ma TV LCD LG avec prise S_Video pour avoir son et vidéo...

    si j'ai bien saisi, ces cables me permettraient de relier le portable à la télé par la prise casque du portable avec le cable audio (dans le cas les couleurs correspondent à quoi car mes prises ne sont pas noir et rouge mais jaune et rouge???!!!) et pour la vidéo simplement le s-video c'est bon, non?


    Merci d'avance.

  9. #8
    laramasse

    Re : raccordement pc sur tv

    Salut
    Le jaune correspond à la vidéo
    L' autre (blanc ou rouge) correspond à l' audio
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  10. #9
    inviteb566b0ae

    Re : raccordement pc sur tv

    Citation Envoyé par PHENIXian Voir le message
    Son : trivial tu relies juste ton PC a la tele avec un cable en Y en partant de la prise casque du portable (si c'est un fixe tu peux faire des trucs plus fancy mais bon...)

    Video, effectivement faut brancher le cable S-VHS sur ta tele, ensuite il faut declarer le 2eme ecran, ca doit etre dans les propretes avances de l'affichage (Affichage, onglet parametres-> Avance) puis tu as un onglet Ecrans et tu dois pouvoir allumer de la la tele. Ensuite si c'est en N/B c'est que le format de sortie est pas bon. En France ca doit etre PAL/B si je me trompe pas... bref je sais pas trop ou c'est avec ta carte, mais avec ma ATI si je me rappelle bien avec le boutn droit pouis proprietes dans l'ecran ou tu allumes le dual display tu peux choisir le format de sortie....
    bonjour

    je profite de votre discussion qui m'intéresse pour avoir un tuyau.

    Voilà j'ai un TV de 1990 avec péritel et seulement une option TV/VIDEO. Pas d'option S-VIDEO. J'ai également un pc portable toshiba de 2003 avec sortie S-VIDEO uniquement.

    Aprés bien des manip j'ai réussi à avoir image et son sur mon TV grace à un cable de liaison S-vidéo mais je n'ai pas la couleur.

    la carte graphique de mon PC est une carte intégrée Intel extreme graphics.

    J'ai cru comprendre que, pour avoir la couleur sur le PC, celui-ci doit posséder une option S-vidéo.

    Est-ce exact ? Y-a-t-il un moyen de pallier cette difficulté ?

    Merci de vos infos

  11. #10
    tethys

    Re : raccordement pc sur tv

    C'est certainement un mauvais reglage pal/secam.
    Si ta tele est pal, essaye de la passer en secam ou inversement.
    Ca devrais resoudre le probleme.

  12. #11
    invite44553d68

    Re : raccordement pc sur tv

    Bonjour gile1 je suis exactement dans le meme cas que toi pourait tu me dire quelles manipulations tu a fait pour que cela fonctionne stp

  13. #12
    cosak

    Re : raccordement pc sur tv

    Bonsoir,
    réponse pour oliglesias et peut-être aussi valable pour memenn, sur ton portable Asus tu as certainement une sortie DVI (prise de 25 mm de large avec bcps de petits trous), et sur ta tv lcd tu as certainement une entrée HDMI, tu achète un câble DVI-HDMI pour faire la connexion et tu auras image et son parfait.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : raccordement pc sur tv

    L'image mais pas le son. Les prises DVI ne récupèrent que le signal de la carte graphique. Il faut en plus récupérer le son sur line out.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    cosak

    Re : raccordement pc sur tv

    Bonsoir,
    merci JPL pour cette précision concernant le son, j'avais omis de le signaler.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #15
    invite8e0cfe3a

    Re : raccordement pc sur tv

    Pour ma part j'ai une tour lenovo de 2008 et un LG Flatron m228wd écran lcd avec moniteur pour relier ma tour a l'écran il faut:
    -mettre tour et écran hors-tension
    -brancher le cable rgb(pc) de la tour a l'écran
    -brancher le cable audio 3.5 de ton pc a l'écran
    -alumer l'écran et le metre en input(mode):rgb
    -allumer ta tour ou ton pc portable

    si tu essaie de brancher ton écran alors que ta bécane est sous-tension sa ne marchera pas.
    pour ma part sa fonctionne sans souci

  17. #16
    invite44553d68

    Re : raccordement pc sur tv

    bonjour!

    J'ai tout fait comme dit maintenant je peut, en allant sur proprieter<parametre<avancer<a fichage (avec mon ati radeon xpress 200m) activer l'ecran 2, et je peut choisir d'eteindre ou allumer le branchement tele mais celle-ci reste noir....
    De plus en allant vert la droite je peut aller hors-écrant, comme pour passer sur mon second, mais rien ne s'afiche sur ma tele tjr noir...
    seul le sog passe, et pas tres fort alr que tout est a fond

Discussions similaires

  1. raccordement CE solaire
    Par invited87c01b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 13h47
  2. Raccordement thermostat d'ambiance sur chaudier Elm LeBlanc
    Par invite33a4e204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2006, 18h18
  3. Photovoltaïque et raccordement
    Par flo dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 02h53
  4. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
  5. Inversion de raccordement sur chauffage
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.