raccordement CE solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

raccordement CE solaire



  1. #1
    invited87c01b0

    raccordement CE solaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Guadeloupe et on m'a installé un second CE solaire de 180 l SOLAHART série LX hier, en complément d'un premier CE identique installé il y a 6 ans (pour doubler la capacité d'EC).
    La pose s'est bien passée, cependant j'ai un doute sur le raccordement (attentes effectuées par mes soins)...
    En effet, j'ai positionné le 2ème CE en parallèle, à savoir j'ai effectué 2 piquages en "T" pour raccorder le nouveau CE sur l'ancien. Ainsi, l'eau froide arrive simultanément sur les 2 CE et l'eau chaude devrait aussi partir simultanément des 2 CE ?

    Le poseur hier m'a dit qu'habituellement le 2ème CE se pose en série, comme suit:
    - l'eau froide arrive au seul premier CE, l'eau chaude du 1er CE est envoyée sur l'arrivée EF du 2ème CE, puis la sortie EC de 2ème CE alimente l'installation.
    Dans mon montage, il y a selon lui un risque d'alim. en EC d'un CE sur l'autre...

    Donc, puis-je maintenir mon installation en l'état ou dois-je la modifier comme précédemment ?

    Il est à noter que depuis la pose hier, j'ai énormément d'air dans mon réseau EC, je pense que ça va s'arrêter quand le second CE sera exempt de vide d'air ?

    Merci de vos conseils avertis
    Cordialement
    Gégé

    -----

  2. #2
    invite77b694f4

    Re : raccordement CE solaire

    salut
    suite à ton texte j'aurai plutôt fais une instal en série car là, tu avais un CE contenant que de l'eau chaude et c'est seulement le premier CE qui se refroidissait avec l'arrivée d'eau froide alors que là tu refroidis les deux et en plus suite à cet apport d'eau froide, tu pourrais avoir un décalage de température entre les deux zones chaudes de tes ballons. Voilà, bonne reflexion

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : raccordement CE solaire

    Bonjour, la pose en serie meme si elle est plus simple n'offre pas les memes avantages que la pose en paralelle
    Dans la pose en serie , l'eau entrant dans le deuxieme ballon étant l'eau chaude du premier , les capteurs ont d'autant moins de chaleur à fournir (donc le rendement m2 de capteur/eau chaude fournie chute) à moins de vider la totalité des ballons tous les soirs
    Dans la pose en paralelle , les deux ballons se vident ensemble et donc les capteurs fournissent tous les deux la chaleur necessaire
    Mais l'installation est plus délicate car il faut équilibrer les débits pour s'assurer de pomper équitablement dans les deux ballons . Il faut donc des vannes d'équilibrage avec des debimetres sur chaque reseau (plus cher)
    L'idéal aurait été de remplacer l'ancien ballon par un autre deux fois plus gros avec plus de capteurs , la régulation aurait été plus simple et l'investissement moins couteux

Discussions similaires

  1. LM335Z...raccordement
    Par inviteebc84c78 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2008, 09h36
  2. Raccordement Triphase
    Par invited517bd37 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 09h57
  3. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
  4. Raccordement moteur
    Par inviteeee7a8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2006, 14h54
  5. raccordement de paraboles
    Par Heimdall dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...