T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!



  1. #1
    invitef7a20e8b

    Unhappy T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S SI et je suis entrain de faire un T.P.E. sur : "L'orientation des pales d'une éolienne influe-t-elle sur la puissance électrique produite ?"

    J' aimerai savoir si vous connaissez une formule en rapport a cette problèmatique, Merci.


    Nous avons déja plusieurs formules mais aucune avec l'angle.

    -----

  2. #2
    Jojo1989

    Re : T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!

    Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ton message, mais bon je vais quand même de répondre...
    J' aimerai savoir si vous connaissez une formule en rapport a cette problèmatique, Merci.
    Je ne pense pas déjà qu'il y en a qu'une !
    Moi personnellement en tant qu'élève de Terminale SSI, j'aurai envie de te dire qu'il est question de vitesse angulaire et de puissance électrique, mais bon je suis sûr qu'il y en a encore plein d'autres!

  3. #3
    mikes32

    Re : T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!

    Bonjour ! Moi aussi je suis en terminale Si... En fait, les pales d'une éolienne sont "orientés" comme une hélice d'avion! Elle possède un pas car l'hélice a une forme hélicoïdale..c'est un peu comme si le moteur faisait tourner une vis dans un écrou pour avancer mais c'est juste une image . Je suppose que c'est pareil pour les éoliennes qu'elles sont inclinées de façon à optimiser la pression du vent sur les pales... J'espère t'avoir aidé quelque peu ! Bonne chance

  4. #4
    mikes32

    Re : T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!

    http://www.espace-eolien.fr/Eolien/kesaco_tech.htm

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne

    Voici deux liens qui expliquent en gros le principe à toi de faire le reste !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaceae2ba

    Re : T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!

    BOn jour , meme si cela fait longtemsp que aucune reponse n'est venu a vinvent ...
    Moi meme cela minterrese pour mon tpe , j'aimerais connaitres une formule , qui introduit langle du vent par rapport a l'helice ( par helice jentend ensemble des trois pales ) :

    Nous savons que si cet angle est de 90° , l'éolienne obtient le meilleur rendement parrapport a la vitesse du vent !
    Mais si cet angle est de 0° , cest a dire si le vent tape de coté l'helice le rendement est de 0% !

    De plus nous connaissons la formule P = 8/27 x (rho, air) x S x V3

    Est ce que quelqu'un connait ou réussiré a mintroduire langle du vent dedans ...

    Merci ..

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2011, 09h06
  2. Conception d'une éolienne.
    Par invite47db5cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 17h14
  3. Caractéristique d'une éolienne
    Par invite1b7f07d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 07h52
  4. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33