bonjour,
je vais entrer en terminal S et j'aimerais bien commencer à préparer le concours général. Par contre je ne vois pas par où commencer ni rien. A la rentré je demenderais à mon professeur mais en attendant je peux faire quoi?

bonjour,
je vais entrer en terminal S et j'aimerais bien commencer à préparer le concours général. Par contre je ne vois pas par où commencer ni rien. A la rentré je demenderais à mon professeur mais en attendant je peux faire quoi?
Te reposer![]()
Bonsoir.
Préfère préparer le bac, et pense ensuite au concours général s'il te reste du temps.
justement point de vue des maths normalement c'est bon c'est pour ça que je demende et puis ça va m'apprendre à travailler. Si je veux aller en prépas MPSI c'est mieux
Si tu as des questions, jette un oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/thread107495.html
Pour le CG, il te faudra probablement des connaissances de maths sup (complexes, géométrie, arithmétique, etc)
Mais bon ce sont quand même des chapitres relativement faisable si tu as vraiment le temps (je suppose que tu en as). Donc quelques exos, quelques annales, et puis un peu de repos, et puis bien se reposer, et puis dormir...
Bonjour,
Il y a un livre que je trouve bien , c'est celui de Tarik Belhadj Soulami aux Editions Ellipses :
"Les Olympiades de Mathématiques : réflexes et stratégies".
Il y a des exos et des compléments de cours dans l'optique du CG.
[Enfin sauf que l'optique du CG à travers les âges varie , c'est tantôt une suite d'exos très astucieux, mais strictement de programme TS ( style Olympiades justement ),tantôt un long problème , pas astucieux en soi mais demandant des connaissances de Sup]
Amitiés.
Bonjour,
Je relance le sujet parce que j'ai commencé à faire des exercices avec un prof de math de mon lycée mais les seuls choses qu'on fait c'est:
-il me donne un exo à faire que je peux faire en regardant ou je suis dans le programme
-je fais ce que je peux à la maison en brouillon
-il le regarde me dis si je me suis planté et me donne des pistes pour continuer ou me donne la réponse dans les cas exceptionnels
Au final je n'ai pas l'impression d'avancer plus que ca, enfaita il faudrait qu'au fil du temps j'arrive à mieux trouver le chemin à emprunter mais je ne sais pas comment m'entrainer à ca, que j'arrive à mieux raisonner ...
Vous n'auriez pas des idées.
Aurait le concours général se situe ou dans l'année? Parce qu’il faudrait que je demande à ma prof de math quels chapitre on n’aura pas encore fait pour que je travail dessus.
Merci d'avance
pour la date j'ai eu la réponse mais pour apprendre à raisonner ou quelque chose dans le genre vous n'avez aps d'idées?
A mon avis, vu la diversité des exo, ton seul moyen est de faire un max d'exo du genre CG/olympiades pour acquérir un style. Ensuite connaître parfaitement ton cours (les formules) pour pouvoir un maximum d'outils à disposition.
Pour ceux qui habitent à Bordeaux et qui souhaitent préparer le Concours général de physique-chimie, je donne des cours à des lycéens en classe de Première et classe de Terminale, au lycée Sainte Marie Grand Lebrun. Envoyez-moi un message si vous êtes intéressé(e). Je vous communiquerai les dates.. Les séances de travail, d'une durée de 2 à 4 heures ont lieu certains samedis matins et deux jours pendant les vacances, à chaque vacance.
j'ai lut les posts sur le lien qu'on m'a passé Gwyddon, merci d'ailleurs, et je pense que je vais juste faire des DM sur les chapitres de maths de 1erS pour que ça soit des exercices dures ,mais si certain ... Je vais attendre de commencer le programme de math l'anné prochaine et je m'organiserais avec mon prof. Sinon vous ne sauriez pas ou je peux trouver des exercices sur le programme de première qui sont dures?
merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre
Si tu es interessé par des exercices, tu peux jeter un coup d'oeil à ce sommaire, tu trouveras peut-être des choses qui vont t'intéresser
http://forums.futura-sciences.com/thread126362.html
Tiens, dans la section 1ère:
http://jellevy.yellis.net/
Il y a quelques exos pas toujours faciles.
Sinon tu peux te pencher sur l'exo de Fonky (dans cette même rubrique collège et lycée).
François
