Nombres complexes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nombres complexes



  1. #1
    invite8fa6d0ae

    Cool Nombres complexes


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en terminale S et j'ai juste un petit problème avec un exercice sur les ensembles de points...

    Pourriez vous me dire si ce que j'ai trouvé est correct

    Je doit determiner et représenter l'ensemble E des points M d'affixe z telle que : module (z-2i)=2

    J'ai dit que E était un cercle de centre 2i et de rayon 2
    Est ce correct ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec053041c

    Re : Nombres complexes

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Mathildaa Voir le message

    Je doit determiner et représenter l'ensemble E des points M d'affixe z telle que : module (z-2i)=2

    J'ai dit que E était un cercle de centre 2i et de rayon 2
    Et tu as eu raison .

  3. #3
    Coincoin

    Re : Nombres complexes

    Salut,
    Vu que c'est pas drôle de simplement constater que tu as raison, je vais chipoter. Le centre n'est pas 2i... c'est le point d'affixe 2i.

    Voilà, j'ai rien d'autre à dire
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite8fa6d0ae

    Re : Nombres complexes

    Ok merci beaucoup pour votre aide

    J'ai encore une petite question mais concernant un autre exercice pourriez vous également me dire si c'est correct...
    Le plan complexe est rapporté au repère orthogonal direct (O;vecteur u;vecteur v).
    On note A le point d'affixe 1-2i, B le point d'affixe i et M le point d'affixe z. A tout nombre complexe z, on associe le nombre complexe Z défini par:

    Z=(z-1+2i)/(z-i) (avec z différent de i)

    1.On pose z=x+iy et Z= X+iY (x,y,X et Y sont des nombres réels)

    a)Calculer X et Y en fonction de x et y.

    Voilà donc pour cette question j'ai trouvé à l'aide la forme conjuguée:

    X=(x²-x+y²+y-2)/(x²+(y-1)²) et Y=(3x+y-1)/(x²+(y-1)²)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec053041c