fontion; dérivée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fontion; dérivée



  1. #1
    invite2264c636

    fontion; dérivée


    ------

    bonjour, j'ai un exercice de vrai ou faux à faire si vrai il faut donner un exemple si faux un contre exemple
    mais j'ai du mal à trouver des exemples pour certaines questions les voici


    3. si une fonction est dérivable on peut la tracer de manière continue
    4. si f une fonction strictement croissante et dérivable alors l'équation f(x)=1 n'admet pas de solution
    5. si f une fonction est strictement croissante , f(a)1 et f(b) alors l'équation
    f(x)=1 n'admet pas de solution
    6. si f une fonction est dérivable, f(a)1 et f(b)1 alors l'équation f(x)=1 admet plusieurs solutions
    7. si f une fonction est dérivable, croissante et f(a)1 et f(b)1 alors l'équation f(x)=1 admet plusieurs solution

    f est toujours définie sur [a,b]

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2264c636

    Question Re : fontion; dérivée

    je me suis trompé.
    bonjour, j'ai un exercice de vrai ou faux à faire si vrai il faut donner un exemple si faux un contre exemple
    mais j'ai du mal à trouver des exemples pour certaines questions les voici


    3. si une fonction est dérivable on peut la tracer de manière continue
    4. si f une fonction strictement croissante et dérivable alors l'équation f(x)=1 n'admet pas de solution
    5. si f une fonction est strictement croissante , f(a)<1 et f>(b) alors l'équation
    f(x)=1 n'admet pas de solution
    6. si f une fonction est dérivable, f(a)<1 et f(b)>1 alors l'équation f(x)=1 admet plusieurs solutions
    7. si f une fonction est dérivable, croissante et f(a)<1 et f(b)>1 alors l'équation f(x)=1 admet plusieurs solution

    f est toujours définie sur [a,b]

    merci d'avance

  3. #3
    invite3e7de3b6

    Re : fontion; dérivée

    3 vraie! tu prends n'importe quelle fonction dérivable (genre exponentielle)
    4 c'est pas les contres exemples qui manquent (repense à l'exponentielle exp(0)=1 et c'est une fonction croissante et dérivable)
    5 tu n'aurais pas oublié de préciser qu'elle est continue? car si elle est continue t'as le théorème des valeurs intermédiaires.sinon ba creuse toi la cervelle tu connais des fonctions non continues pour le contre exemple
    6 dérivable implique continue mais t'as pas d'indication sur le sens de variation donc pas de théorème des valeurs intermédiaires! contre exemple facile comme f(x)=x ça s'annule qu'une fois!!
    7 cette fois c'est le TVI et c'est pas obligé d'avoir plusieurs solutions (genre x cube)

Discussions similaires

  1. Passage d'une dérivée classique à une dérivée partielle dans une intégrale
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 17h49
  2. aide étude de fontion premiere s
    Par invite3405bcbf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 20h32
  3. fontion je n'y comprend rien
    Par invited1c8361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13
  4. fontion ln
    Par invite0e7e8bf3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 15h44
  5. Fontion IR ---->IR
    Par invite84d6700e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2005, 17h04