problèmes( niveau 6ème)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problèmes( niveau 6ème)



  1. #1
    sabinesabine

    problèmes( niveau 6ème)


    ------

    salut

    quelqu'un peut m'aider svp pour un petit probléme

    un pré se compose de deux parcelles carrées Janette veut y mettre ses vachesPour cela elle decide de le cloturer enn laissant libre une ouverture de '4m de large

    nous avons un dessin avec un grand carré de 30M de coté et à coté un plus petit carré de 20M de coté avec une ouverture de 4m

    1 calculer l'aire du terrain de janette ?est ce 1300cM²

    2calculer la longueur de sa cloture ? est ce 196cm

    3 un métre de cloture coute 4,60 E et l'ouvrier que janette a embauché met 10 MIN pour le poser.Il est payé 8 euro par heures
    quel est le cout total,piéces et main d'oeuvres comprise de la cloture(je ne sais pas)

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite954ef096

    Re : problèmes( niveau 6ème)

    Bonjour,
    Tes deux premières réponses sont justes mis a part le fait que ce sont des m² et des m au lieu de cm² et cm !

    Pour la dernière, commençons par le matériel : tu sais qu'un mètre de clôture coûte 4,60€. Sachant que tu as calculé la longueur totale de la clôture (196 m), qu'est ce que tu ne comprends pas ?

    Ensuite, c'est pareil pour le temps : tu sais que l'ouvrier met 10 min pour poser un mètre de clôture, connaissant la longueur totale tu peux calculer combien de temps il met pour installer la clôture entière.
    Et pour finir tu sais qu'il est payé 8€ par heure de travail donc tu convertis le temps trouvé précédemment en heure (sachant qu'il y a 60 min dans une heure) et il te suffit de multiplier par le prix pour savoir combien va coûter la main d'œuvre.

    Tu additionnes ensuite tes deux prix et le tour est joué.

    CDT

    Ps : si tu veux poster les résultats une fois fait pour savoir si tu as juste.

  3. #3
    danyvio

    Re : problèmes( niveau 6ème)

    Citation Envoyé par Alas_ToR Voir le message
    Bonjour,
    Tes deux premières réponses sont justes mis a part le fait que ce sont des m² et des m au lieu de cm² et cm !
    Heureusement, sinon j'allais alerter la SPA
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Photosynthèse niveau 6ème
    Par invite0bc848d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/04/2008, 10h31
  2. problèmes(c'est pour ma petite soeur niveau 6ème)
    Par sabinesabine dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/04/2008, 19h16
  3. devoir de 6ème
    Par invitec2e390d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 18h31
  4. La 6eme exctinction de masse
    Par invite2bd2e337 dans le forum Biologie
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/01/2005, 13h23
  5. Problemes sur des exercices d'électronique niveau seconde
    Par invite3bc3e78c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2004, 23h11