DM sur les comportements asymptotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM sur les comportements asymptotiques



  1. #1
    L0lan3

    DM sur les comportements asymptotiques


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème avec ce dm de maths, notre prof a commencé son cours mais n'a pas eut le temps de corrigé son activité. Il nous a quand même donné ce DM a rendre demain et depuis vendredi je bloque, je me suis donc dit qu'il devenait urgent de crier au secours; Mon problème est surtout avec la question 3:

    Soit f définie sur [1;+8[ (je ne sais pas comment faire l'infini :s) par f(x)= 1-(1/x)

    1) Calculer f'(x) et étudier le sens de variation de f sur [1;+8[
    j'ai f'(x)= 1/x² et j'en déduit que ma courbe est croissante

    2) démontrer que pour tout x de l'intervalle f(x)<1
    j'ai f(x)<1 pour 1/x>0 et comme x doit être >1 j'ai 1>0 donc la je l'ai

    que peut on en déduire pour la courbe C représentative de f?
    euh la j'ai mis qu'elle tend vers 1 mais je suis pas sur de moi

    3)Déterminer un réel A tel que si x>a alors f(x)>0.99
    que peut on en déduire pour C

    j'obtiens un 0.01 mais j'ai un changement de signe </> que je ne comprend pas et qui me tracasse :s

    et comme les question d'après sont du même type si j'ai la méthode pour celle ci je pourrais faire les autres...

    Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

    -----

  2. #2
    invite3e47e84e

    Re : DM sur les comportements asymptotiques

    je trouve sa bizarre puisque ta fonction etant definie pour x appartenant a [1.8] admet pour valeur maximale 1-1/8 = 7/8 qui est inferieur a 0.99 et encore plus a 1, dc sur le domaine que tu as f tend vers 7/8 .est ce le bon domaine de definition ? . sinon il faut que x> 100 . 1-1/x>0.99 -> 0.01>1/x -> 1/0.01<x ceci est incompatible car x<8 . Soit le domaine de definition est mauvais soit la question est incorrecte .

  3. #3
    Paminode

    Re : DM sur les comportements asymptotiques

    Citation Envoyé par pacman314 Voir le message
    je trouve sa bizarre puisque ta fonction etant definie pour x appartenant a [1.8] admet pour valeur maximale 1-1/8 = 7/8 qui est inferieur a 0.99 et encore plus a 1, dc sur le domaine que tu as f tend vers 7/8 .est ce le bon domaine de definition ? . sinon il faut que x> 100 . 1-1/x>0.99 -> 0.01>1/x -> 1/0.01<x ceci est incompatible car x<8 . Soit le domaine de definition est mauvais soit la question est incorrecte .
    Comme Lolan l'a expliqué, il a écrit +8 pour dire +l'infini.

  4. #4
    L0lan3

    Re : DM sur les comportements asymptotiques

    Non, en fait c'est ce que j'ai marqué entre parenthèse, je ne savais pas comment mettre le +l'infinie donc j'ai voulu mettre quelque chose de ressemblant ^^" mon domaine de définition est [1;+l'infinie[ mais du coup je l'ai rendu ce matin, et j'avais réussi a trouver quelque chose du style A=100 je crois que j'ai pas trop compris comment j'ai fait j'ai fait en sorte de trouver les mêmes tournure que dans les exos résolus de mon bouquin ...mais bon c'est rendu ^^"

    Merci pour ta réponse tout de même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e47e84e

    Re : DM sur les comportements asymptotiques

    Oui je prends pas le temps de lire desole . Tout est rentre dans l ordre alors c est cool

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Les comportements sexuels chez les Animaux
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2014, 09h21
  2. étude sur les comportements écologiques
    Par invitea4145793 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2010, 13h06
  3. comportements asymptotiques
    Par invited68075ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 22h15
  4. Les comportements : jalousie ?
    Par invite87c9f6bc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 73
    Dernier message: 28/09/2008, 19h27
  5. 1ere S dérivation-comportements asymptotiques.
    Par invite962459ce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 20h05