Aide pour un exercice "fonction"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide pour un exercice "fonction"



  1. #1
    invite3b82824a

    Aide pour un exercice "fonction"


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai pour demain un exercice (le 34p82 des nouveaux manuels si vous l'avez) et je n'y arrive pas du tout, il s'agit d'un exercice test afin de voir si nous arrivons à trouver des propriétés par nous même en gros se débrouiller face à un exercice sans avoir le cours pour introduire le chapitre et j'aimerais vraiment montrer à mon prof que je suis capable de le faire (hélas je n'y arrive pas ^^)
    L'exercice est en pièce jointe c'est le 34
    Merci beaucoup d'avance car je pourrais ensuite faire les autres si je comprends celui ci .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Noct

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Bonjour,

    |x| égal x pour x > 0
    |x| égal - x pour x < 0
    En clair tu pren à chake foi la valeur positive

  3. #3
    invite3b82824a

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Merci et sais tu comment faire pour les variations?

  4. #4
    S321

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Bonjour,

    Vous pouvez vous restreindre aux 3 intervalles explicités à la question a. Par exemple vous avec une expression de f(x) valable pour x<-3 et cette expression ne fait plus intervenir de valeurs absolues (si elle en fait intervenir, c'est qu'il faut revoir la question a).
    Vous avez donc pour x<-3 une fonction ne faisant pas intervenir de valeurs absolues, et elle est même polynomiale du premier degré, vous devriez pouvoir étudier les variations de f lorsque x<-3.

    Une fois que vous savez comment varie f lorsque x<-3, vous avez une autre expression lorsque -3<x<-1 et donc un autre profil de variation que vous pouvez aussi étudier. Et ainsi de suite.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b82824a

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Merci beaucoup

  7. #6
    invite76281613

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Bonjour,
    J'ai exactement eu le même exercice mais je pense qu'il faut se débarasser de ce 2 qui n'ai pas en valeurs absolue hélas je ne sais pas comment faire

  8. #7
    S321

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    C'est précisément le contraire qu'il faut faire. C'est des valeurs absolues dont vous cherchez à vous débarrasser car vous ne pouvez rien dire en général sur des expressions avec des valeurs absolues.

    Une fois que vous vous êtes restreint aux trois intervalles proposés, vous n'avez plus de valeurs absolues et vous pouvez réduire votre expression à un (enfin trois) joli polynôme du premier degré.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  9. #8
    invite3b82824a

    Re : Aide pour un exercice "fonction"

    Ah daccord merci beaucoup je vais de ce pas essayer ! merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2011, 08h24
  2. Aide exercice " Extrait du Brevet "
    Par Bahatounsi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2010, 22h30
  3. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  4. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
  5. [Divers] "Pathologies" - Aide pour exercice
    Par inviteb158d85a dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2008, 19h49