tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel



  1. #1
    lejebli

    tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel


    ------

    urgence :y a t-il un logiciel simple pour tracer la courbe d'une fonction ? après cela j'aimerai avoir une trace sur papier millimétré à imprimer.je sais que c'est possible avec excel combiné avec word mais je n'y arrive pas .ma fonction sera f(x)=-0.05x²+100x-40000 dans [0;2000] j'ai Microsoft 2007.
    aidez moi

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel

    Bonjour.

    Il existe de nombreux outils de tracé de courbes, dont certains sont gratuits. Pour ma part, j'ai utilisé Orge, mais une recherche sur le web devrait t'en donner plein d'autres.

    Par contre, je ne vois pas l'intérêt de tracer sur papier millimétré, vu qu'on peut choisir une grille des coordonnées pratique dans tous ces logiciels.

    Cordialement.

    NB : Il est souvent difficile de respecter des échelles choisies à l'avance lors des impressions.

  3. #3
    lejebli

    Re : tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel

    je vous prie de vouloir croire à ma sympathie la plus sincère gg0.mais croyez moi j'ai vraiment besoin d'aide .je me vois comme un homme qui est en train de mourir de faim ,ne me dites pas si vous mangez une pizza ou un jambon-beurre vous n'aurez plus faim non donnez moi à manger pour me sauver .je vais essayer de chercher le logiciel dont vous me parlez et si vous en connaissez d'autres n’hésitez pas à me les donner tous (ou les liens)pour que je puisse choisir celui qui me conviendra le mieux.quant au paramétrage des axes c'est ça qui bloque chez moi.j'ai essayé des centaines de fois avec word 2007.je sais que c'est faisable mais voila je n'y arrive pas .si vous pouvez m'indiquer la méthode je vous en serai gré.quelqu'un a fait la manip devant moi et il a sorti le graphe d'une fonction sur du papier millimétré rien qu’avec word .mais ça date et il a fait ça très rapidement. merci infiniment de votre reponse

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel

    En génaral, les logiciels à tout faire Word et Excel ne donnent pas facilement des résultats satisfaisants.

    Je veux bien te donner à manger, mais il faudrait que tu ouvres la bouche !! Autrement dit, n'attends pas des autres ce que tu peux obtenir tout seul. Par exemple des noms de logiciels gratuits de tracé de courbes, tu peux chercher avec un moteur de recherche. Pourquoi faudrait-il que d'autres le fassent à ta place ?
    Et si tu as vu quelqu'un faire ça, contacte-le, mais il y a peu de chance que je le connaisse, non ? Ni qu'un quelconque lecteur de ce forum le connaisse.

    Enfin tu ne m'as pas donné de bonnes raisons de chercher comment faire avec ton histoire de papier millimétré. Si tu en as, tu essaies, je n'en ai pas, je ne vois pas comment je pourrais te conseiller !

    Mais en tout cas, laisse tomber Excel, ce n'est pas un traceur de courbes (c'est un grapheur, il fait plein de choses qui ne t'intéressent pas, rarement ce dont on a besoin !!!).

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lejebli

    Re : tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel

    je te remercie infiniment.mais crois moi je fais des recherches depuis longtemps .j'ai trouvé par exemple sinequanon qui est très bien et c'est ce que j'utilise actuellement mais je n'aurai de paix (intérieure) que lorsque j'aurai compris comment faire un graphique sur word ou excel mais qui puisse apparaitre sur papier millimétré pour l'imprimer par exemple la fonction f(x)=-0,05x²+100x-37500.en tout cas je te remercie pour tes réponses.

  7. #6
    grcote7

    Re : tracer une courbe sur papier millimétré avec word et excel


Discussions similaires

  1. comment tracer une courbe sur Matlab?
    Par merins dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 14h07
  2. Tracer une courbe sur excel,
    Par invite8c055ffd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 09h07
  3. Problème pour tracer une surface avec Excel
    Par invited12fc1d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 19h34
  4. tracer une courbe avec Maple
    Par inviteba3e3223 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h21
  5. Tracer une fonction avec Excel
    Par invite8c2a9674 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 19h39