Fort en math mais pas physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fort en math mais pas physique



  1. #1
    shawn92

    Fort en math mais pas physique


    ------

    Bonsoir , après des recherches sur internet , je ne trouve aucun site expliquant pourquoi je suis fort que en math ! J'ai toujours été le premier de la classe en math sans aucun effort de ma part. ( j'ai actuellement 20 de moyenne en première ) mais la physique , LA PHYSIQUE , je déteste sa , je haie , je comprend le cours mais arrivée au contrôle c'est une vrais catastrophe j'ai que 9 de moyenne avec des efforts pour ma part alors qu'en math je n'ai jamais ouvert un cahier .. Donc svp pourquoi je n'y arrive pas en physique .. ?

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : Fort en math mais pas physique

    Tu as la bosse des maths, mais pas la bosse de la physique (ni celle de l'orthographe d'ailleurs
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    shawn92

    Re : Fort en math mais pas physique

    Il n'y a pas de solution pour sa ? Car j'ai envie de réussir en physique ..

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Fort en math mais pas physique

    Bonsoir.

    Eh bien commence par analyser le problème (comme un physicien le ferait ) :
    * Quelles sont les données de mon problème ? Quelles informations sont à ma disposition ?
    * Quelle est l'inconnue ? (on va les traiter une à la fois s'il y en a plusieurs...)
    * Que sais-je ? Que dit le cours / le document par rapport au problème recherché ?
    * Comment puis-je appliquer ce que je sais à mon problème afin de le résoudre ? Quels sont les outils à ma disposition ? (c'est là où les maths doivent intervenir concernant la physique)
    * Enfin je vérifie que je n'ai pas écrit trop d'âneries et valide ou non ma proposition.

    Ai-je oublié quelque chose ?

    Est-ce que tu comprends les notions abordées ? Est-ce que tu sais appliquer les points ci-dessus ? As-tu "peur" des réponses que tu vas fournir sur ta copie vis-à-vis du correcteur ?...

    Duke.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 15/03/2013 à 19h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teddy-mension

    Re : Fort en math mais pas physique

    C'est assez étrange, parce que la physique reste tout de même particulièrement liée aux mathématiques..
    Selon moi, pour réussir en physique (en tout cas au lycée), il est tout d'abord nécessaire de connaitre ses formules, son cours, ses définitions, etc. (Enfin ça c'est valable pour toutes les matières)
    Après, il faut vraiment comprendre exactement ce qu'on te demande, pour savoir de quelle manière tu vas t'y prendre pour répondre à la question posée. Il y a beaucoup de logique, du maniement de formules entre autres, il faut savoir utiliser la bonne au bon moment, ne pas hésiter à faire des schémas.. Normalement, avec ça, ça devrait aller tout seul (ou presque), surtout pour quelqu'un qui semble avoir un très bon raisonnement, si on se fie à ta moyenne de maths.

    Quand on te rend tes interrogations, tu comprends pourquoi tu te plantes ?

  7. #6
    skeptikos

    Re : Fort en math mais pas physique

    Bonsoir,
    Pour être fort en physique, il faut aimer la physique.
    Pour cela lis des ouvrages de vulgarisation de la physique des particules , d'astronomie. Et pour toi qui aime les maths je te conseille en premier "le mouvement des planètes autour du soleil" de R. Feynman. Un monument. Cela devrait te donner un nouveau éclairage sur la physique.
    Bonne lecture.
    @+

  8. #7
    Teddy-mension

    Re : Fort en math mais pas physique

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Bonsoir,
    Pour être fort en physique, il faut aimer la physique.
    Pour cela lis des ouvrages de vulgarisation de la physique des particules , d'astronomie.
    Pour être fort en physique, je suis d'accord, il faut aimer la physique, d'ailleurs, ça marche pour quasiment toutes les matières. Mais pour cela, lire des ouvrages de vulgarisation de la physique des particules ou d'astronomie n'est certainement pas une obligation (enfin personnellement je m'en suis très bien sorti sans).
    Ça c'est seulement un plus pour lui, et ça peut vraiment être intéressant pour lui s'il est passionné, mais de toute manière, si c'est le cas, à mon avis sa curiosité l’entraînera tout seul à se tourner vers ce genre de livres..
    Dernière modification par Teddy-mension ; 15/03/2013 à 20h28.

  9. #8
    Seirios

    Re : Fort en math mais pas physique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par shawn92 Voir le message
    Bonsoir , après des recherches sur internet , je ne trouve aucun site expliquant pourquoi je suis fort que en math !
    Il me semble que tu n'as pas besoin d'un site Internet pour te faire comprendre pourquoi tu n'as pas de bons résultats en physique :

    mais la physique , LA PHYSIQUE , je déteste sa , je haie
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    pallas

    Re : Fort en math mais pas physique

    il faut faire un surplus d'exercices de physique ( avec des exercices corriges que tu peux trouver sur le net ou sur des annales) On apprend par l'experience et la tenacité.

  11. #10
    fier.de.moi

    Re : Fort en math mais pas physique

    dabord si tu comprend le cour c'est bien
    deuxiément repéte le cour au moment ou tu arrive a la maison

    et aprés fais des exercices sur la lesson .. (( c'es mieu davoir un livre qui contient des exercises et leur solution ))
    je suis lem meilleur en physique dans ma class grace a ca
    bon chance

  12. #11
    Samuel9-14

    Re : Fort en math mais pas physique

    Tu dois pas être le meilleur en français en tout cas !

    J'ai rien de particulier à rajouter, mais je dirais quand même qu'au lycée, et surtout en première, maths et physique ne sont liés que par leur côté "raisonnement logique", et aussi par la curiosité scientifique qui me semble assez importante pour accrocher sur le cours et donc être plus performant.
    Mais bon, je te dirais comme Seirios, si tu as de si bonnes en maths , il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas réussir en physique.

    Ou alors le problème date d'il y a assez longtemps pour que tu n'aies aucune base, ce qui expliquerait aussi tes problèmes (notamment le programme de chimie de seconde qui est hyper important en S !)

  13. #12
    Teddy-mension

    Re : Fort en math mais pas physique

    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    Tu dois pas être le meilleur en français en tout cas !
    +1 ! *va se mettre du collyre*

  14. #13
    selmatina

    Re : Fort en math mais pas physique

    J pense que c'est plutôt morale car tu le dit toi même que tu ait la physique le fait de détester une matière nous fait ressentir que l'on est pas fort or il suffit juste de l'apprécié.
    J'avais le même probleme avec le français.

    J’espère que sa va t’aider bonne soirée.

  15. #14
    Samuel9-14

    Re : Fort en math mais pas physique

    En effet, on voit assez vite que tu n'aimes pas beaucoup le français

    *Mode critiqueur d'orhographe OFF*

Discussions similaires

  1. Moteur fort mais de petite taille
    Par invited08772bc dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2011, 10h26
  2. [Blanc] DYSON DC05 n'aspire pas assez fort
    Par freddant dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 22h59
  3. Expression en math de la compression du piston math + physique
    Par invitea7b3a64f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 16h18