Pour les "balèzes" de seconde...
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Pour les "balèzes" de seconde...



  1. #1
    contrexemple

    Pour les "balèzes" de seconde...


    ------

    Bonjour,

    Voici un problème : soient D1 : y=x et D2 : y=a*x-1 avec a réel, soit (xA,yA) le point d'intersection des droites D1 et D2.
    On considère la fonction f qui au nombre a fait correspondre le nombre xA et g qui au nombre a fait correspondre yA.
    Un argument très simple permet de montrer que f et g ne sont pas affines lequel ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Teddy-mension

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Bonjour,

    L'argument serait peut-être que :
     Cliquez pour afficher


    Cordialement.

  3. #3
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Citation Envoyé par Teddy-mension Voir le message
    Bonjour,

    L'argument serait peut-être que :
     Cliquez pour afficher


    Cordialement.
    Bonsoir,

    Bravo.

    Cordialement.

    PS : c'était peut-être trop facile ?

  4. #4
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Bonsoir,

    Alice part en marchand sur une piste cyclable à une vitesse de 5 km/h, Bob part en vélo, 30 min après Alice.
    2/Quelle doit être la vitesse minimale de Bob, pour qu'il rattrape Alice en moins de 15 min ?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teddy-mension

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    PS : c'était peut-être trop facile ?
    J'ai passé le cap de la Seconde depuis quatre ans maintenant, donc c'était plutôt de la tarte en effet.

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Alice part en marchand sur une piste cyclable à une vitesse de 5 km/h, Bob part en vélo, 30 min après Alice.
    2/Quelle doit être la vitesse minimale de Bob, pour qu'il rattrape Alice en moins de 15 min ?
     Cliquez pour afficher

  7. #6
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Citation Envoyé par Teddy-mension Voir le message
    Bonsoir,


    J'ai passé le cap de la Seconde depuis quatre ans maintenant, donc c'était plutôt de la tarte en effet.



     Cliquez pour afficher
    Bonsoir,

    Bravo.
    Tout s'explique donc, je pense que cela sera plus difficile à résoudre pour des élèves de seconde...

    3/Comment faire en sorte que le problème 1/ soit la représentation graphique du problème 2/ ?

  8. #7
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Bonjour,

    @Teddy-mension : j'ai un problème à ta taille :
    Soit A et B deux points du plan.
    Quelle est l'ensemble des points M tel que : .

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Ça, c'est un exercice classique de première. Teddy-Mension est bien au delà.

    Pourquoi poses-tu ce genre de questions ? Tu ne sais pas faire ?

    Cordialement.

  10. #9
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Ça, c'est un exercice classique de première. Teddy-Mension est bien au delà.

    Pourquoi poses-tu ce genre de questions ? Tu ne sais pas faire ?

    Cordialement.
    Alors, Teddy-Mension ne le résoudra que très facilement.

    Cordialement.

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Poser les exercices que tu dois faire sous la forme d'un défi n'est pas sérieux ...

    Et si ce sont de vrais défis, il y a des gens de tous niveaux ici, pose-les à tes camarades de seconde.

    Cordialement.

  12. #11
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Poser les exercices que tu dois faire sous la forme d'un défi n'est pas sérieux ...

    Et si ce sont de vrais défis, il y a des gens de tous niveaux ici, pose-les à tes camarades de seconde.

    Cordialement.
    Je te rappelle que le défi est pour les secondes...
    Si tu veux quelques choses à ta taille essai de répondre au défi pour les prépas...

    Cordialement.

  13. #12
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Mais la réponse est évidente !

    J'ai indirectement, répondu, sans te donner la réponse (*), car je commence à penser que tu ne la vois pas

    Pourquoi penses-tu que des élèves de seconde fréquentent le forum actuellement ??? Ils viendront faire faire leurs exercices dans quelques jours ...

    Rappel : les défis mathématiques, c'était au dix-septième siècle. Maintenant, on a tellement de théorèmes à démontrer que c'est passé de mode.

    Cordialement.

    (*) C'est tellement simple ! Et j'étais capable de répondre à cette question en 1967.

  14. #13
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Mais la réponse est évidente !

    J'ai indirectement, répondu, sans te donner la réponse (*), car je commence à penser que tu ne la vois pas

    Pourquoi penses-tu que des élèves de seconde fréquentent le forum actuellement ??? Ils viendront faire faire leurs exercices dans quelques jours ...

    Rappel : les défis mathématiques, c'était au dix-septième siècle. Maintenant, on a tellement de théorèmes à démontrer que c'est passé de mode.

    Cordialement.

    (*) C'est tellement simple ! Et j'étais capable de répondre à cette question en 1967.
    Je pense que c'était le cas en 1967, mais que ça ne l'est plus...

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    combien de temps met un canon pour se refroidir ?
    je pose la question pour les "balèzes" en Fernand Raynaud !
    je pose la question à "contrexemple" qui visiblement ne se prend pas pour une "boite d'allumettes" ...
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Pense ce que tu veux (même si je m'étais trompé sur la question, et l'ai signalé). Tu as le droit de te tromper, toi aussi.

    Si tu es si fort, j'espère que tu apporteras tes lumières aux question du forum du supérieur, et que tu donneras aux lycéens des explications qui leur apporteront une aide pour faire eux-mêmes leurs exercices.

    Mais là, désolé de te le dire, ça fait un peu frimeur ...

    Cordialement.

  17. #16
    contrexemple

    Re : Pour les "balèzes" de seconde...

    Si j'étais si fort que cela tu crois que je perdrais mon temps sur ce forum ?
    Désolé, je vais essayer de me corriger.

    Cordialement.

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