Congruence
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Congruence



  1. #1
    lilali600

    Question Congruence


    ------

    Bonjour a tous j'ai besoins d'aide svp c'est un DM de spé math (termS) et c'est sur le chapitre sur l'arithmétique
    Merci d'avance
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  2. #2
    Victzz

    Re : Congruence

    Salut,

    Pour les deux propositions essaye de vérifier avec quelques valeurs de n si elles sont vraies ou fausses , si tu montres que c'est faux pour un "n" tu as un contre exemple et ça suffit .

  3. #3
    lilali600

    Re : Congruence

    pour la 1 je dirais que c vrai et la 2 faux mais voilà je sais pas comment démontrer

  4. #4
    Seirios

    Re : Congruence

    Si tu penses que la 2 est fausse, c'est que tu as un contre-exemple ? Si c'est le cas, alors il suffit de le donner.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilali600

    Re : Congruence

    oui c'est pour x=5, 52 +5=30 est divisible par 6 or 5 n'est pas divisible par 3 mais je crains qu'avec ce type de rédaction m'as prof ne me mettra pas tt les point elle et trés éxigeannte trop exigeante :/

  7. #6
    lilali600

    Re : Congruence

    pour la proposition 1 je pensais partir sur 22n-1=(22)n-1= 4n-1 quand pensez vous ?
    Dernière modification par lilali600 ; 31/10/2014 à 16h41.

  8. #7
    Seirios

    Re : Congruence

    Citation Envoyé par lilali600 Voir le message
    oui c'est pour x=5, 52 +5=30 est divisible par 6 or 5 n'est pas divisible par 3 mais je crains qu'avec ce type de rédaction m'as prof ne me mettra pas tt les point elle et trés éxigeannte trop exigeante :/
    Le contre-exemple fonctionne, donc il n'y a rien à dire de plus.

    Citation Envoyé par lilali600 Voir le message
    pour la proposition 1 je pensais partir sur 22n-1=(22)n-1= 4n-1 quand pensez vous ?
    C'est un bon début. En principe, tu dois pouvoir conclure très rapidement.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    Naturex

    Re : Congruence

    Pour la 1), il est facile de voir que 4=1 (3) (ici, = est congru), tu élèves à la puissance, et tu enlèves 1 des deux côtés...

  10. #9
    Victzz

    Re : Congruence

    Pour la 2 c'est bon et tu as bien rédigé , précise quand meme que x=5 appartient a Z et que tu as trouvés un contre exemple , donc la proposition 2 est fausse (t'es sur d'avoir tous les points )
    Dernière modification par Victzz ; 31/10/2014 à 16h50.

  11. #10
    lilali600

    Re : Congruence

    ok merci pour la précision

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