Aide probleme svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide probleme svp



  1. #1
    kodehider

    Aide probleme svp


    ------

    Nom : IMG_20141109_120445.jpg
Affichages : 65
Taille : 211,3 KoNom : IMG_20141109_120445.jpg
Affichages : 65
Taille : 211,3 KoBonjour , ma fille a un probleme de maths et je ne peut pas l aider alors j en appelle a la communaute de futura science afin de l'aider voici le probleme, merci d'avance

    -----

  2. #2
    nissousspou

    Re : Aide probleme svp

    Peut être peut-on faire de longues équations mathématiques mais à mon avis, il vaut mieux essayer de raisonner par la logique. Personnellement j'ai commencé par chercher la valeur du triangle blanc. Grâce au c horizontal qui est un nombre à 3 chiffres, on peut facilement éliminer 5,7 et 9.

    Ensuite, comme les nombres de la grille sont positifs, j'ai éliminé 1 à cause du A horizontalement (car si triangle blanc était 1, le terme de la première parenthèse serait forcément négatif et le premier terme du A serait lui aussi négatif, ce qui est impossible). Enfin, j'ai éliminé 3 en raisonnant également par l'absurde: si triangle blanc=3 alors rond noir=1 car le c horizontal est un nombre à 3 chiffres et 32 X 32 donne un nombre à 4 chiffres alors triangle noir= 2 pour que la première parenthèse du A soit positive et carré noir=5 pour que le A horizontal comporte bien 2 chiffres. L'expression (triangle blanc+ triangle blanc- rond blanc du 4 vertical) = (6- rond blanc) serait alors forcément négative car il ne resterait que le 7 et le 9 pour le rond blanc donc on arrive à une contradiction donc triangle blanc=3 est impossible.

    D'où triangle blanc=2.

    Après, j'ai examiné le D horizontal pour trouver le rond noir et le carré noir, puis une fois qu'on a trouvé ça, ça devient relativement plus simple pour terminer.

    Il y a certainement plusieurs façons de faire mais cet exercice ne me paraît pas évident si on n'a pas une certaine logique mathématique.

  3. #3
    nissousspou

    Re : Aide probleme svp

    D'ailleurs, une fois trouvé la valeur du triangle blanc, on en déduit facilement celle du triangle noir à partir du A horizontal.

  4. #4
    xxxxxxxx

    Re : Aide probleme svp

    Citation Envoyé par nissousspou Voir le message
    Peut être peut-on faire de longues équations mathématiques mais à mon avis, il vaut mieux essayer de raisonner par la logique. Personnellement j'ai commencé par chercher la valeur du triangle blanc. Grâce au c horizontal qui est un nombre à 3 chiffres, on peut facilement éliminer 5,7 et 9.
    bonjour

    précision on ne peut eliminer 5 7 et 9 que pour le premier symbole

    commencer par B4 la suite devrait suivre

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xxxxxxxx

    Re : Aide probleme svp

    le deux donne facilement les trois symboles triplés

Discussions similaires

  1. Probléme Lecteur de mon PC et probléme gravure !!!!aide svp
    Par gysousou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 18h54
  2. aide problème
    Par invite4ced5c0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2012, 12h39
  3. Problème/Aide TPE
    Par orquesea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 20h00
  4. aide probleme 436
    Par invitec511f486 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 00h10
  5. aide probléme mémoire
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2006, 20h51