Problème de DM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de DM



  1. #1
    louroge

    Problème de DM


    ------

    Bonjour je suis complètement bloqué sur mon DM de mathématiques (ci-dessous).
    J'aimerai avoir votre aide rapidement, merci.
    Nom : dm de maths 001.jpg
Affichages : 49
Taille : 279,7 Ko

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Problème de DM

    Bonjour.

    première chose à faire : Lire http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html

  3. #3
    louroge

    Re : Problème de DM

    Je ne demande pas les réponses, je demande de l'aide....

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Problème de DM

    Donc tu n'as pas lu le lien que je te conseillais !
    Tu peux voir aussi http://forums.futura-sciences.com/ma...remiere-s.html
    Dernière modification par gg0 ; 16/11/2014 à 12h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kevin.dernoncourt

    Re : Problème de DM

    Je ne sais pas si je devrais répondre, cependant je vais le faire.

    Première question, pour commencer il faut savoir ce qu'est un ensemble de définition. L'ensemble de définition d'une fonction représente toutes les abscisses x pour lesquelles la fonction existe. On sait que sqrt(t) existe tant que t est supérieur ou égal à 0. Ici, ton t vaut 1-|x|.

    |x| vaut x si x>=0, et -x sinon. Je te laisse donc faire le reste.

    Concernant la parité, la méthode est simple: Tu calcules f(-x) et tu compares le résultat avec f(x). Si f(-x)=f(x), la fonction est paire, si f(-x)=-f(x), elle est impaire, sinon il n'y a pas de parité.

    Pour ton second exercice, expliciter par intervalle signifie étudier la fonction sous ses différents aspects. Par exemple, la fonction |x| est étudiée sur 2 intervalles: ]--inf, 0[ et [0, +inf[. Pour ta fonction, tu dois faire le même travail en découpant R en autant d'intervalles que nécessaire pour étudier ta fonction.

    Ta fonction étant affine (premier degré), il existe au maximum 1 solution pour f(x)=7 par intervalle. Tu fais donc passer ton équation dans chaque équation d'intervalle, et tu vérifies si un résultat fonctionne ou non.

    Enfin pour tes résolutions graphiques, je pense que tu sauras te débrouiller, car c'est assez facile ^^

    Voila voila, en espérant t'avoir aidé =)
    Cordialement, Kevin

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Problème de DM

    Pour Kevin.Dernoncourt :

    Il n'est pas de tradition ici de répondre à la place des élèves. Tu devrais lire toi aussi EXERCICES et FORUM.
    Et si c'est pour redire le cours que l'élève n'a pas appris, c'est du temps perdu (et une mauvaise idée : pourquoi apprendre le cours, on me dira bien ce qu'il faut savoir quand je demanderai). N'encourageons pas ce qui fait qu'un élève finit par ne plus rien savoir faire.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  2. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  3. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26