Besoin d'aide : programme en basic casio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide : programme en basic casio



  1. #1
    Fibonacci87

    Exclamation Besoin d'aide : programme en basic casio


    ------

    Bonjour a tous, j'aimerais faire un programme en basic casio (j'ai une graph 35+) qui quand on choisit un nombre entier multiplie l'ensemble de ses chiffres.
    Voici un exemple pour illustrer mes propos : si on prend un nombre mettons 123, et bien le produit de ces chiffres fait 1x2x3 qui fait 6.

    J'aimerai que le programme me fasse donc ça et répète l'opération jusqu'à arriver à un nombre qui soit un chiffre (entre 0 et 9 donc ^^) tout en me marquant le nombre d'étapes qui ont été nécessaires pour arriver à ce chiffre.

    Bon ça doit pas être super claire ^^. Si je veux faire ce programme c'est pour la resolution d'un problème (voici le lien : http://www.micmaths.com/defis/defi_01.html ). Sauf que j'arrive pas et je vois pas comment je peux le faire sur ma calculatrice.

    Si quelqu'un peut m'aider à le rédiger ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance.

    -----
    La véritable connaissance consiste à mesurer l’étendue de son ignorance.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Besoin d'aide : programme en basic casio

    Bonjour.

    Il te faut essayer de voir comment tu peux calculer les chiffres 1, 2 et 3 à partir du nombre 123. Allez, je te donne un indice. Le plus facile à calculer est 3 (*). C'est le reste de la division de 123 par ... ensuite, comme 3 a été trouvé, reste 12. Que tu peux trouver comment à partir de ce que tu as déjà, 123 et 3 ?
    Voilà, une fois que tu as trouvé comment faire pour avoir les chiffres et les multiplier, tu rédiges une suite d'instructions précises (l'algorithme) compréhensible par le plus nul des humains (un logiciel est encore moins intelligent), puis tu traduis ça dans le langage casio. Tu peux alors t'apercevoir que ce langage est encore plus idiot que tu croyais, qu'il ne comprends pas certaines choses simples. Il te faudra décomposer encore ces choses simples.

    Autre méthode : Tu attends que quelqu'un fasse le travail à ta place.

    Cordialement.

    (*) pas spécifiquement pour 123, mais dans l'idée que tu veux pouvoir travailler avec n'importe quel entier, 123, ou 7514582 ou 8.

Discussions similaires

  1. Programme en basic casio
    Par Fibonacci87 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 23h51
  2. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  3. PPE : aide pour programme en basic
    Par invite51f14d82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 10h02
  4. Programme Casio 35+
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 16h54
  5. besoin d'aide en visual basic
    Par invite6c808494 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 23h26