L'art de la maitrise des mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'art de la maitrise des mathématiques



  1. #1
    Ektrilh

    L'art de la maitrise des mathématiques


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en terminale ES Spé maths avec d'excellents résultats en maths, mais que je ne saurais avoir sans travailler en enchainant la répétition des exercices vus lors du chapitre jusqu'a parfaite maitrise.Du bachotage pur. C'est déjà bien, me direz-vous. Cependant, je n'arrive pas à trouver les solutions par moi-même à des exercices lorsqu'ils sont un minimum poussés, et lorsqu'ils le sont encore plus, c'est logiquement pire. D'ou ma question : Pensez-vous que l'aisance mathématique est innée ou qu'elle s'acquiert ? Si vous vous positionnez davantage en faveur du deuxième cas de figure, auriez-vous des conseils pour m'aider à progresser et à faire murir ma pensée mathématique jusqu'à devenir un vrai "crack" ? Pour mes études et pour une raison que je ne saurais vraiment expliquer, j'aimerais réellement être en mesure de COMPRENDRE les maths,même poussées, que je serais amené à rencontrer en vue du cursus pour lequel je me prépare, ce pour quoi je suis prêt à sacrifier beaucoup de temps si certains d'entre vous sont en mesure de me proposer des solutions concrètes, qui m'aideront à progresser dans le domaine mathématique et non pas sur un chapitre en particulier. J'espère que ma demande ne vous paraîtra pas trop confuse et que certains d'entre vous seront en mesure de me répondre!
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Ektrilh ; 24/12/2015 à 23h00.

  2. #2
    theophrastusbombastus

    Re : L'art de la maitrise des mathématiques

    Bonsoir,