Moyene pour passer en S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moyene pour passer en S



  1. #1
    Nono212212

    Exclamation Moyene pour passer en S


    ------

    Bjr je suis en seconde et je souhaite passer en S voici mes notes scientifiques du 2eme trimestre :
    Maths : 10.30
    Physique : 9
    Svt : 8.72

    Je voudrait savoir si j'augmente un peu je pourait avoir mes chances ?

    Dsl si je me sui tromper de forum
    Merci

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Moyene pour passer en S

    Bonjour.

    Comment veux-tu qu'on sache ? C'est tellement variable d'un établissement à un autre, sans compter avec les commissions d'appel ou la décision éventuelle du chef d'établissement. Discutes-en avec ton professeur principal.

    Cordialement.

  3. #3
    Dinozzo13

    Re : Moyene pour passer en S

    Bonjour, je ne sais pas si on refuse l'entrée en 1re S, mais malheureusement, tes moyennes ne sont pas extras excuse-moi. La 1re S va beaucoup plus vite que la 2nde et on voit pas mal de trucs en plus donc si déjà maintenant tu peines à avoir un 10 en maths, ça risque pas de s'améliorer en 1re S. Mais après tout est possible si tu te donnes les moyens : à toi de te mettre davantage au travail et ainsi avoir de meilleurs moyennes en 2e et 3e trimestre pour favoriser ton passage en 1re S, si tel est ce que tu veux. Remarque, il n'y a pas de honte à ne pas aller en 1re S, bien au contraire, il vaut mieux que tu ailles dans la filière qui te correspond le mieux, plutôt que de vouloir te forcer à aller en S pour te voir échouer, voire pire ne pas aimer (parce que tu vas en bouffer de la S.V.T., de la physique-chimie et des mathématiques, mais on va également te demander un gros travail dans les matières littéraires).

    En espérant avoir répondu à ta question.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 16h01
  2. [Biologie Moléculaire] Passer de g/L en mol/L pour un ADN
    Par invitef015dac6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 21h14
  3. comment passer de mg/m3 pour un gaz en ppm pour liquide
    Par invitebf04d4a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 16h14
  4. pour passer en prépa
    Par invite6a37887d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 22h28