Suites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Suites



  1. #1
    Tulipe18

    Suites


    ------

    Bonjour,

    Ci-joint un exercice dont j'aurai besoin qu'on m'explique la question 3-c. Tout le reste j'ai pu le faire.
    Pour lim j'ai trouvé 0,8 et N=4 à la question 3-b.
    En fait c'est la tournure de la question que je n'ai pas compris: que faut-il calculer.
    Merci par avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites

    Bonsoir.

    Dans le 3,c aucun calcul n'est demandé. Seulement de savoir ce que fait l'algorithme. Et comme tout le devoir tourne autour des mêmes idées, tu devrais trouver facilement.

    Cordialement.

  3. #3
    Tulipe18

    Re : Suites

    Bonjour gg0,

    Merci pour ta réponse.
    D'après ce que j'ai compris (même si je ne comprends trop le fonctionnement des algorithmes), comme lim =0,8, cela veut dire que la probabilité que Claudine demande un avis la n-ième semaine ne dépassera pas 0,8 à partir de N = 19.
    Mais comme A doit être toujours inférieur ou égal à L qui doit être strictement entre 0,1 et 0,8 donc cela n'est possible que pour les valeur de N où est strictement inférieur à 0,8.
    Elle dépasse 0,7 dès la 4e semaine.
    Est-ce que c'est cela que je dois interpréter?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites

    Désolé,

    je ne comprends pas ce que tu racontes. On te demande ce qu'est le nombre affiché par l'algorithme (donc la dernière valeur de N). Il te suffit d'exécuter l'algorithme à la main pour voir ce qui se passe, suivant la valeur de L.

    Un algorithme, c'est très simple, puisque l'ordinateur fait exactement ce qui est dit et rien d'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tulipe18

    Re : Suites

    Excuse-moi, mais même moi je n'ai pas compris ce que je t'ai raconté
    Mais je ne baisse pas les bras je vais essayer jusqu'à temps que je trouve (avec ton aide )
    Donc d'après ce que j'ai compris de ta réponse, on me demande d'interpréter pour N=4?
    On a trouvé N=4 pour L=0,7. Dans ce cas, A=0,7125 donc A reste inférieur ou égal à L si 0,1<L<0,8 et dans ce cas, l'algorithme continue à fonctionner.
    Est-ce que cette fois c'est plus cohérent ce que je dis ou c'est toujours n'importe quoi?

  7. #6
    Tulipe18

    Re : Suites

    Pour plus de précision, si 0,7125 L < 0,8 (A=0,7125) alors A L est vraie et l'algorithme continue à fonctionner.
    Si 0,1 < L < 0,7125, A L est faux et l'algorithme s'arrête.
    C'est ça?

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites

    Donc que s'est-il passé quand l'algorithme s'arrête, qu'est-ce qui est affiché, qu'a-t-on trouvé à propos de la suite (*) ?



    (*) C'est le sujet du devoir !

  9. #8
    Tulipe18

    Re : Suites

    Je n'ai pas trop bien compris ce que tu me demandes.
    Quand l'algorithme s'arrête, A devient supérieur à L (puisque dans ce cas 0,1 < L < A)
    L'algorithme affiche la valeur de L?
    Cette valeur nous indique la probabilité que Claudine demande un avis la 4ème semaine?
    Je suis vraiment nulle en algorithme

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Suites

    "L'algorithme affiche la valeur de L?" Tu pux répondre toi-même à cette question, tu sais lire !!!

  11. #10
    Tulipe18

    Re : Suites

    Je n'ai pas trop bien compris ce que tu me demandes.
    Quand l'algorithme s'arrête, A devient supérieur à L (puisque dans ce cas 0,1 < L < A)
    L'algorithme affiche la valeur de L?
    Cette valeur nous indique la probabilité que Claudine demande un avis la 4ème semaine?
    Je suis vraiment nulle en algorithme

  12. #11
    Tulipe18

    Re : Suites

    Désolée, je sais lire mais je ne comprend pas ce que je lis, le problème est là...
    L'algorithme affiche plutôt la valeur de A (enfin je pense) c'est à dire la probabilité que Claudine demande un avis la 4ème semaine.

Discussions similaires

  1. Suites et limites de suites (terminale S)
    Par dadachat dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 16h36
  2. exo sur les suites
    Par 369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2011, 21h45
  3. Suites
    Par jules345 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2011, 12h13
  4. Les suites
    Par invitefad10045 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2011, 15h16
  5. Encore des Suites, toujours des suites...
    Par invite2cb68e80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 16h50