Géométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Géométrie



  1. #1
    Nature58

    Géométrie


    ------

    Une entreprise conçoit et fabrique des abris de piscine extérieurs. Elle travaille sur une piscine de largeur AB= 400 cm que le propriètaire souhaite couvrir par un abri dont la coupe a la forme d'un arc de cercle de rayon R (rayon de cintrage ).
    La distance HK=x (comprise entre 100 et 300 cm) avec H milieu de AB est appelée le flèche (voir figure)

    1.Démontrer que OH =40000-X²/2X
    2.Déterminer la valeur de x pour laquelle le rayon cintrage est minimal (valeur pour laquelle la conception de l'abri est la plus simple pour l'entreprise).
    3.Le propriétaire demande un abri dont le rayon de cintrage est égal à 210 cm. Quelle sera la valeur de la flèche ?

    Merci

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Géométrie

    Bonjour

    -il manque la figure, et manque de chance, ma boule de cristal est en panne. J'ai donc un peu de mal à visualiser le dessin.

    -l'énoncé du problème, c'est une chose. mais qu'est-ce que tu as fait et qu'est ce qui te bloque pour finir ? (Voir charte. Ce forum n'est pas un service de résolution de problème à la demande)
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    Lutyx

    Re : Géométrie

    Bonsoir,

    Je rejoins l'idée de jacknicklaus il manque le schéma... ainsi qu'une petite piste de résolution... pour nous prouver ta bonne volonté



    Cdt.
    "Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination."

Discussions similaires

  1. Géométrie
    Par SchrittFurSchritt dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2014, 11h06
  2. GÉOMÉTRIE ALGÉBRIQUE et GÉOMÉTRIE ANALYTIQUE
    Par DorioF dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2013, 10h34
  3. géométrie
    Par invite71392abf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2008, 20h04
  4. ex de géométrie
    Par invitefe04bd7d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 10h42
  5. Géométrie 4°
    Par invite03fd15d3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 17h47