Math pour mon CCF A VENIR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Math pour mon CCF A VENIR



  1. #1
    Alilou59130

    Math pour mon CCF A VENIR


    ------

    Dans une grande surface, le samedi, le nombre de clients dans le magasin dépend de l'heure de la journée.
    Ce nombre de clients N(t) dans le magasin en fonction de l'heure t est donnée par la formule suivante :

    N(t) = -t^3 + 45t^2 - 648t + 3050

    Les heures d'ouvertures du magasin le samedi sont de 10 heures a 20 heures.

    "afin de faciliter le passage aux caisses, le gérant de cette grande surface souhaite prévoir l'heure où la fréquentation est au maximum."
    1) Quelle démarche pouvez-vous proposer pour répondre a cette problématique ?

    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    henryallen

    Re : Math pour mon CCF A VENIR

    Bonjour

    Tu disposes d’un polynôme de degré 3, et tu souhaites déterminer un maximum local. Autrement dit, tu veux ses variations. Or le problème est que tu ne connais pas de méthode générale pour déterminer les variations d’une fonction polynôme de degré 3 (contrairement au degré 2) ... Tu n’as pas une idée de la façon dont tu peux te ramener à l’étude d’un polynôme de degré inférieur ? Un chapitre que tu as fait dans l’année qui sert justement à étudier les variations de fonctions ?

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Prix de l'electricité pour les 10 ans à venir...
    Par invite14a037d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 22h30
  2. Une peinture pour venir à bout des bactéries ...
    Par invite533b878d dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2007, 16h52
  3. Electricité 100% Nucléaire pour les 50 ans à venir ?
    Par BertrandR dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/03/2005, 22h50